The MC Corner

Noël en couple : gris & bordeaux

Cette année est un peu particulière, on fête notre premier Noël en couple avec la famille de mon homme… Je ne stresse pas du tout, vous pouvez imaginer ! Après 6 ans d’amour et de petits oiseaux qui chantent, on pourrait croire que c’est facile, après tout je les connais, ils sont habitués à moi, mais ce n’est pas si simple, et Noël est une sorte de rite de passage que je n’ai pas envie de foirer ! (rapport au fait que Noël c’est magique, et que c’est important pour moi).

Cette année, c’est d’autant plus tricky que cette petite soirée de Noël va se dérouler chez nous, et que j’ai plutôt intérêt à être au top ! Alors menu, décoration, invités, ça va, on va gérer, mais se pose encore la question de la tenue. Mettre une robe ? Pas de robe ? Des talons chez moi ? Mais je vais courir partout. Mais je ne vais pas mettre des baskets tout de même. Et les bottes, c’est niet. Mes cuissardes, j’aurai trop chaud… Et lui, comment va t-il s’habiller ? Quelles couleurs ? Va t-on être assorti ?

Bref, vous l’aurez compris, c’est un casse-tête chinois et une énorme source de stress (OK, peut être que j’exagère un peu, mais j’aime que tout soit parfait). Or, rien de mieux pour évacuer tout ce mauvais stress que …. planifier une session shopping ! Mais pas en magasin, avec tout ce monde qui se bouscule à l’approche des fêtes, je préfère faire les boutiques bien au chaud chez moi. Je fais mes commandes, je reçois tranquillement, j’essaye, et je renvoie si je n’aime pas !

Pour cette année, j’ai envie de chic, de sobriété (la robe à paillettes, c’est pour le nouvel an, pas pour Noël avec SA famille !), de jolies matières. J’aimerais qu’on soit assorti aussi, au moins au niveau des couleurs, et surtout surtout, il faut qu’on soit à l’aise dans nos fringues. Alors Adieu les coupes trop moulantes (tant pour lui que pour moi), et les pièces mal coupées.

Inspiration : look de Noël

Lui

Noel-himJ’ai trouvé le costume idéal pour lui sur le site d’Esprit. Une coupe droite (pas slim, il n’aime pas et il se trouve que moi non plus!), des carreaux discrets, une jolie couleur grise et une composition au top 100% laine. Un vêtement assez habillé, mais qu’il pourra reporter facilement, et pas seulement à un mariage. Un investissement dans le temps, quoi.

Pour aller avec, une chemise en popeline blanche assez épaisse (surtout pas transparente !), avec un col cassé classique et surtout de très bonne qualité. Je fais toujours confiance à Café Coton, qui propose des produits classiques sans être vieillots.

Pour égailler le tout, un nœud papillon en soie à nouer, de couleur bordeaux. Mon amoureux aime beaucoup se faire beau, il porte très bien le nœud pap’ et est toujours très fier de réussir à le nouer seul ! Il en a plusieurs, dont un avec des motifs liberty que j’adore ! J’aime également beaucoup le côté monochrome de celui-ci, qui allie simplicité et élégance, et puis ce n’est pas tous les jours que l’on porte de la soie !

Quant aux chaussures, il aime beaucoup la marque Chevignon. Je craque pour ces derbies qui sont à la fois très classiques et légèrement originales, avec leur semelle à “escaliers” !

Elle

Noel-herJe pense opter pour une robe grise ou noire, pas trop longue et avec des manches peu encombrantes, de façon à pouvoir bouger en toute liberté. J’aime bien les robes cache-cœur, le décolleté est toujours très joli, et dévoile délicatement les bijoux en or que l’on ne sort que pour les grandes occasions. Et le drapé est toujours du plus bel effet, pas trop moulant en dessous des hanches, tout en mettant joliment le haut du corps en valeur. Un bon choix pour ma morphologie.

Celle-ci est totalement reportable avec des bottes et une veste en cuir pour un côté beaucoup plus casual / rock, un bon point pour l’investissement durable !

Pour accompagner la robe, j’aime l’idée des low-boots bi-matières, élégantes et faciles à reporter avec un jean ou une autre robe tout l’hiver. Noires, of course, je ne suis pas très grande fan de l’association gris / camel en règle générale.

Pour relever la tenue, un headband bijou sur une chignon flou, un maquillage très léger et de jolis bijoux familiaux en or ! Je ne prévois pas de sac ni de veste puisque la soirée se déroulera chez nous, c’est toujours ça de réglé !

Et vous, comment vous habillez-vous pour le réveillon de Noël ? La plupart des sites de vente en ligne proposent la livraison express pour les retardataires ! Foncez et brillez de mille feux !

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *