The MC Corner

Internet treasures #4

Les internet treasures vous avaient manqué, pas vrai ?! Bah à nous aussi ! C’est vrai que ces derniers temps on partage beaucoup de liens / photos / articles avec vous via notre page Facebook, il faut avouer que c’est rapide et que l’interaction est peut être plus facile là bas. Mais on aime également beaucoup vous faire part de nos découvertes ou coups de cœur de l’internet au travers de ces petits articles !

Alors c’est parti pour l’édition n°4 des Internet treasures !

Côté “mélange des cultures”

…Je suis fan de cette vidéo qui mélange swing et rap pour un résultat époustouflant ! Non seulement les danseurs sont excellents, mais ils ont le sourire et dégagent une énergie qui me file la patate ! Je sais pas vous, mais mes pieds bougent tout seuls là maintenant tout de suite ! Moi qui ai toujours rêvé de danser en couple comme ça, sur de la musique actuelle ça en jette encore un peu plus, si c’était possible. Amour total !

 

Côté blog

…Je suis tombée en admiration devant l’univers d’Elisa du blog Et dieu créa. De la douceur, de la poésie, de l’amour à foison. Une grande famille recomposée, des enfants heureux, et des discussions toujours pudiques mais si déculpabilisantes sur la vie, la maternité, le travail, le rapport à l’argent. Un cocon de douceur et des sourires à n’en plus pouvoir ! Au rythme d’un article par jour ou presque, je suis devenue fan de ce blog en un rien de temps, et il fait désormais partie de mes favoris !etdieucréa etdieucréa 2

Côté fille

…C’est la nouvelle pub déculpabilisante ET marrante de Claricup que j’ai adoré ! Parler de règles et faire rire les gens, c’était un pari risqué ! Pari réussi selon moi avec ce spot qui présente vachement bien la coupe menstruelle à celles (et ceux, les garçons peuvent s’éduquer là dessus aussi) qui ne connaissaient pas. Une petite coupe en plastique qui a beaucoup beaucoup d’avantages, puisqu’on en parle ! Et ils existe de nombreuses marques, avec des caractéristiques un peu différentes pour chaque femme (les sportives, les nullipares, les mamans, etc.) Renseignez-vous !

 

Côté gourmandise

… je me damnerais bien pour ces cookies tellement décadents ! Ils m’appellent, ils crient mon nom, ils me supplient de les fabriquer puis de les manger. Je suis perdue … La recette est disponible sur le blog de Coline, blogueuse fashion qui bascule touuuut doucement dans le lifestyle avec des articles “invités”. Coline, elle copie totalement The MC Corner, je suis sûre que vous serez d’accord ;)

EtpourquoipasColine cookies

Côté musique

… je me laisse bercer par l’album tout juste découvert Turn the heat up, le premier disque de Shemekia Copeland. Il n’est vraiment pas nouveau, il date même de 1998, mais je suis tombée dessus par hasard via une chanson trouvée dans une playlist Spotify et depuis, je n’écoute presque plus que ça ! J’aime particulièrement “Salt in my wounds”, mais je ne saurais trop vous conseiller d’écouter tout l’album et de vous laisser emporter par la voix (de dingue) de Shemekia. Du blues brut, pur, bourré d’émotion. Je l’écoute à fond, à FOND. Spotify m’ouvre de nouvelles portes musicales, je découvre des choses super, je vous prépare une playlist pour très bientôt ♡

shemekia copeland

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *