The MC Corner

Fashion coup de cœur : les cuissardes

cuissardes4Oui je le sais bien, c’est risqué ! Mais les cuissardes reviennent en force cette saison, et pour la première fois (tou-toute première fois), je me sens assez sûre de moi pour en porter. Ce sentiment soudain est sans doute dû à une combinaison de mon âge / mon mental / mon travail sur mon complexe-du-regard-des-autres. Et ça fait du bien, si vous saviez ! De regarder d’un œil nouveau une tendance de mode qu’on croyait inaccessible à jamais !

Jusqu’à présent, les cuissardes c’était soit “oh là mon Dieu, on dirait une péripatéticienne” (tu, vois, je suis polie avec toi !), soit “oah canon, elle les porte trop bien, j’oserais jamais ….” avec un soupir de jalousie.

Alors voilà, la première catégorie existe toujours, et c’est très facile de tomber dedans. Tu sais, avec des cuissardes à plateforme, par exemple. Ou en cuir brillant. Ou en LATEX. Ou à bouts ouverts. Ou lacées de haut en bas. Ou rouge. Ou jaunes. Ou portées avec une jupe tellement courte que moi j’en ferais un headband. Ou … oui enfin, tu vois, c’est facile. Y’a des choses à savoir quant aux choses qu’on peut porter avec des cuissardes, et ensuite c’est en fonction de ce qu’on assume.

Pour ma part, j’ai décidé que je les porterais avec des robes, principalement. Pas de short, je déteste ça. Pas trop de jupes non plus, j’ai peur que ce soit trop chargé. Enfin, je ferai des tests mais j’y crois pas trop. Mais avec des robes, ça oui ! Des robes amples, principalement. Pas trop longues pour ne pas passer par dessus la cuissardes (ça peut être sympa dans un style hippie chic, mais je n’ai pas encore l’attirail adéquat, donc on va rester dans le sobre). Du sobre, justement, au niveau des couleurs et des formes. Par exemple, pas de collant rose, ni de robe fluo.

J’ai choisi mes cuissardes en daim noir. J’ai hésité avec du gris mais compte tenu de mon dressing, ce sera plus facile à adapter ! Voici un recueil de photos d’inspiration (choisies sur Pinterest comme souvent) pour ne jamais sécher devant mon dressing, et aussi pour me guider les jours de doute. Vous aimez ? Vous en portez, vous, des cuissardes ?

cuissardes9Rosie Huntington-Whiteley meets up with a friend for lunch in Beverly Hills

cuissardes7 cuissardes6 cuissardes5 cuissardes3 cuissardes2 cuissardes1

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *