The MC Corner

3 façons de porter : la chemise en jean

La chemise en jean, ce vêtement incontournable ! Plus jeune, je pensais que c’était le genre de pièces avec une trop forte identité, impossible à porter sans faire cowboy du Montana ! Mais depuis quelques années, je me prends l’apprécier de plus en plus. J’ai commencé à aimer les chemises en jean simple, brut, puis celles en jean délavé, et aujourd’hui je rêve d’une chemise en jean ET à pois ! Défi !

chemise en jean R essentielJ’en ai trouvé une qui me plait beaucoup sur le site de La Redoute (où je passe des heures et des heures), assez cintrée, très simple (si on oublie les pois, évidemment !) et après nos précédentes wishlists fashion, voici donc notre premier article “3 façons de porter”, spécial chemise en jean !

chemise-preppyPreppy

Chemise boutonnée jusqu’en haut, chignon bien soigné, et c’est parti pour un look preppy presque anglais, parfait pour aller au bureau au quotidien. Je ne peux m’empêcher de penser à la jolie Coralie lorsque j’imagine ce look, je trouve que c’est tout à fait son style. Un joli rouge à lèvres et hop, c’est parti pour la journée.

chemise-casualCasual

Un jean tout simple, de jolies bottines à talon et un café sous le bras pour une sélection total look jean. Cette planche d’inspiration est celle qui correspond le plus parfaitement à un esprit casual comme je peux en porter la plupart du temps. Avec un joli pull (marin, of course), c’est un peu mon uniforme de l’automne. On ne change pas une équipe qui gagne !

chemise-elegantElégant

J’imagine bien ce look pour aller boire un verre entre copines, enchainer avec un restaurant et refaire le monde jusqu’à pas d’heure. Simple et pourtant bien efficace, la jupe en cuir donne un air élégant à n’importe quoi. Avec une paire d’escarpins (pas trop hauts tout de même), on se sent jolie jusqu’au bout de la nuit !

Et vous, convaincu(e)s par la chemise en jean ? Vous la portez comment ?

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *