The MC Corner

Wishlist coiffure – spécial cheveux longs

Comme Marine vous l’annonçait Vendredi dernier, me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour … [NB : si vous ne connaissez pas cette citation et que vous venez faire un tour sur notre blog, et bien, disons que je me fais bien plus vieille que ce que je veux faire croire à Marine]). Je me lance donc pour un nouvel article, un peu rouillée du blogging mais pleine de bonne volonté. Pour ma part, j’ai beaucoup profité de cet été pour vadrouiller à travers l’Europe et je vous prépare d’ores et déjà quelques articles Voyages qui je l’espère rattrapera ce congé estival que j’ai pris ;)

Je vous propose aujourd’hui un petit panel d’inspiration pour celles qui ont les cheveux longs. Une wishlist coiffure à tester tous les jours, sans modération. Ou alors, si vous êtes plutôt comme moi, le jour (le seul de l’année sûrement) où je serai en avance à un rendez-vous. On n’a pas dit 1 heure hein, 5 minutes suffisent pour quelques unes de ces coupes.

~Moment où je raconte ma vie~

Depuis ce jour fatidique de Juillet 2015 où j’avais décidé de me faire couper les cheveux, ma vie n’a plus été la même…

OK, j’exagère un petit peu, ce n’est pas comme si je m’étais fait la boule à zéro. Etant petite, j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux plus longs que longs et d’avoir (enfin) ma place dans les pubs “L’Oréal, parce que je le vaux bien”. Et donc, l’an dernier, je me suis fait faire un carré [enfin un carré un peu long, un rectangle donc -.-‘ (vachement moins classe dis comme ça)] … et à peine le premier coup de ciseaux entamé, je l’ai regretté.

Un an plus tard, je suis bien contente d’en être passée par là, aujourd’hui j’ai les cheveux qui arrivent “seulement” au niveau des côtes mais j’ai re-appris à les aimer, et j’ai surtout envie d’en faire plein de choses maintenant qu’ils sont en bonne santé !

~Vous pouvez reprendre la lecture en toute “sécurité”~

Attention, je ne vais pas vous parler de ces coiffures beaucoup trop compliquées pour la vraie vie, celles où il faut avoir recours à 4 copines, 5 sèches-cheveux et 36 bigoudis même si c’est, quand même, vraiment classe, il faut l’avouer.

Je vous disais donc : en ce moment, je suis surtout dans ma période tresse, peut-être est-ce pour aller avec l’envie de salopette qui nous taraude Marine et moi depuis quelques temps me direz-vous. Peut-être que Fifi Brindacier sera la nouvelle égérie de 2016, qui sait ? Vous pouvez farfouiller dans les méandres du blog pour relire l’article de Marine sur la fashion salopette ou alors je peux être gentille et vous dire de cliquer ici :)

Braids

Le bun a également un place dans mon cœur et dans mon esprit de “jeune fille débordée qui n’a pas le temps !”. Le bun est revenu à la mode mais ce sont surtout les bun casual aussi connu sous le nom “le bun j’ai fait ça en 2 secondes t’inquiète” ou encore les bun accessoirisés qui ont ma préférence.

Bun

Et rentre directement dans mon Top3, la tresse inversée ! Qu’elle se finisse lâchée ou en bun, celle-ci est devenu mon rêve niveau cheveux !

Braided bunOu alors les cheveux lâchés, c’est bien les cheveux lâchés aussi, non ? Mais avec un couvre-chef alors ! J’ai une passion folle pour les casquettes et les bonnets. Alors autant allier les deux.

Loose hair

Et vous ? Des folies tignasse à nous révéler ?

                     

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *