The MC Corner

Fashion coup de cœur : la cape d’hiver

capes-1 Ce petit air de princesse Disney, ou encore d’étudiante anglaise, je ne saurais trop dire ce qui me plait tant dans les capes d’hiver. J’aime leur forme, très féminine, avec les trous pour laisser passer les mains. Mais aussi les matières, souvent en laine très chaude et si agréable. C’est comme un cocon que l’on peut emporter partout avec soi, un petit bout de la maison, un peu comme un gros plaid tricoté mais en beaucoup plus sortable. Et puis ce look hors du temps que ça donne, cette silhouette longue que ça fait, j’aime vraiment beaucoup.

capes-2Quoi qu’il en soit, j’ai d’ores et déjà craqué sur une cape de ma première sélection pour cette saison, elle sera si pratique pour porter mes gros pulls en dessous, pour ne pas avoir de gros pâtés de pulls dans les manches trop étroites de mes manteaux, vous savez ?! J’essayerai de vous la montrer en action quand je l’aurai apprivoisée.

Et vous la cape, ça vous tente ou pas du tout ?

         

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

2 CommentsLeave a comment

  • Alors non, pas du tout, parce que je suis frileuse et que les courants d’air qui s’engouffrent sont mes enemis… (tu vois la fille qui est malade tout l’hiver ? ça peut très bien être moi). En revanche, j’avoue que je trouve la cape très classe (peut être un poil trop pour moi d’ailleurs).

    • Je comprends, c’était ma peur aussi ! Mais en réalité, je sortirai surtout la cape lorsque je porterai mes gros pulls, très amples ou à manches trop larges pour rentrer dans les manteaux “normaux” -> du coup je serai déjà bien emmitouflée dans mon pull, et je rajouterai juste une couche de laine bien épaisse supplémentaire. Une grosse écharpe et basta. Ça fera moins bonhomme Michelin que la doudoune ^^*
      Quand au côté classe, portée avec un jean et des bottines ou des baskets, c’est très gérable !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *