The MC Corner

Au naturel

Au naturel - The MC Corner(Je m’excuse par avance de la quantité honteuse de selfies présents dans cet article !)

J’ai décidé de vous montrer plus souvent des looks, des associations de vêtements dans lesquels je me sens bien au quotidien, qui me font envie le matin. Enfin, vous verrez quand j’arriverai à mettre tout ça en place (ça vient, ça vient !) mais c’est un gros projet dans les semaines qui viennent.

Mais du coup se pose la question du maquillage. Moi, je ne me maquille jamais, je reste au naturel. Enfin, jamais, disons qu’une ou deux fois par mois, je sors un de mes rouges à lèvres adorés, je balance un trait d’anti-cernes sous mes yeux et je mets un petit coup de blush pour “réveiller mon teint” (comme disent les blogueuses beauté pas en carton). Et je pars en soirée pimpée comme d’autres le seraient avec un maxi contouring, une redéfinition des sourcils et un rouge à lèvres semi-permanent ! C’est mon moment wahou à moi. Oui, il m’en faut peu !

Au naturel - The MC CornerAu naturel - The MC CornerLe reste du temps, je ne porte strictement rien. C’est ambiance “no make up“. Occasionnellement un peu de correcteur sur un bouton moche, et encore. C’est ce qui m’a fait arrêter mon abonnement Birchbox d’ailleurs, tous les mois je recevais des produits de make up dont je ne savais que faire. J’ai essayé un temps de tout utiliser, au moins tout tester. De prendre le temps de prendre le temps de me maquiller le matin, de me faire un teint parfait, puis des jolis yeux, puis de penser à des rouges à lèvres discrets pour le travail … La vérité, c’est que ce n’est pas moi, je me sens beaucoup mieux lorsque ma peau respire, qu’elle est laissée libre avec juste une bonne crème hydratante ! Et elle est aussi beaucoup plus belle de cette façon. Je changerai peut être d’avis un de ces jours, c’est tout à fait possible, mais pour le moment je n’y peux rien, ma peau a choisi le naturel pour moi (et ça m’arrange !).

Au naturel - The MC CornerAu naturel - The MC CornerJ’aime mon look très naturel, moi “vrai” moi. En réalité, je suis assez fière de m’assumer au quotidien sans maquillage, j’ai quelques amies qui n’en sont pas capables, qui se trouvent moins jolies sans make up, qui ne sortent pas de la maison sans un teint parfait et un trait de liner. Récemment, j’ai lu cet article de Pauline, une blogueuse beauté que je suis régulièrement, et j’ai réalisé que c’était le problème de beaucoup de femmes de notre génération. Elles ressentent ce besoin d’apparaitre jolies et “au top” quelque soit le moment de la journée. Elles se sentent enfermées dans des conventions sociales qui leurs apportent un peu de bien être, mais c’est très difficile pour elles de faire tout le travail de réappropriation de soi. De se dire que ce qu’elles sont intrinsèquement suffit. Je n’ai pas ce genre de pression esthétique. Pas dans la “vraie” vie. J’accepte mes cernes, mon teint grisâtre en automne, et mes boutons hormonaux, ils font partie de moi.

Au naturel - The MC Corner Au naturel - The MC CornerLa question se pose différemment sur la toile. Avec cette recherche de perfection sur internet, de photos et de mises en scène les plus professionnelles possible, dignes de magazines, avec l’utilisation d’Instagram comme d’un book de star (adieu instantanéité et spontanéité, au passage !), je suis un peu perdue. Si je shoote des looks, dois-je me maquiller pour me mettre en valeur, pour être plus jolie sur mes photos ? Ou dois-je, au contraire, rester naturelle et supposer que si vous êtes là à lire mon blog, c’est parce que vous aimez l’authenticité que je mets à le rédiger ?

Au naturel - The MC CornerJ’ai l’audace de croire que c’est la deuxième option qui vous intéresse. Que vous n’êtes pas gênés ou ennuyés de voir la “vraie” vie, avec ma vraie peau, mes vrais cernes souvent parfois. De me voir moi pour ce que je suis, une fille loin d’être parfaite, mais qui croit en elle. Qui s’assume, avec ses défauts et ses qualités.

Et puis j’ai récemment essayé de reporter de l’eyeliner et de l’ombre à paupière pour voir, et ma peau a dit NON, STOP ! J’ai fait une horrible réaction qui m’a imposé de tout enlever immédiatement, de nettoyer ma peau de tous ces produits. J’ai hydraté à fond et je suis passée à autre chose, j’ai compris que le make up au quotidien, malgré tous mes efforts, ce n’était vraiment pas pour moi!Au naturel - The MC Corner

 Et vous, quelle est votre position par rapport au maquillage quotidien ? Vous savez vous en passer ou c’est un indispensable ?

            

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

2 CommentsLeave a comment

  • Bien souvent je mets seulement une creme solaire teintée (on tache dans la famille) et c’est tout. Mais je suis capable de sortir le beau make up de soiree si ça me branche. Comme je suis maman d’un petit garçon, je me sens responsable de lui montrer qu’on doit aimer la personne comme elle est, sans artifices et sans pour autant de laisser aller. Donc je prends soin de moi mais je ne suis pas une Barbie pour resumer 😉
    Tu es belle au naturel, je suis sure que monsieur te le dit et le pense, alors surtout ne change rien pour un blog. Xx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *