The MC Corner

Wishlist d’anniversaire

A la fin du mois, je fête mon anniversaire. La très vieille jeune adulte que je suis va avoir 27 ans (je ne m’en remets pas. La trentaine est si proche que je la vois me faire coucou!) Pour me consoler, je me dis que je vais pouvoir mettre une jolie robe, boire des coups avec ma famille et mes amis, et qui sait, récupérer des tas de cadeaux super trop bien !

Ça tombe bien, j’ai toujours une wishlist longue comme le bras que je ne prends jamais le temps de rédiger ou de mettre en ligne, cette fois-ci je réussis (enfin) à la publier en temps et en heure, peut être qu’elle sera utile à quelqu’un !

Un appareil photo puissant mais PETIT !

ID: 15449J’ai un (très vieux) reflex qui prend encore de très jolies photos. Il est tout à fait suffisant pour mon niveau, alors pourquoi changer ? Parce que je ne prends jamais de photos avec, parce qu’il n’est jamais avec moi, parce qu’il pèse 3 kilos ! Il me défonce l’épaule, ne rentre pas dans mon sac à main, met mille ans pour s’allumer. En bref, il n’est pas pratique. Je suis en émoi devant la collection Olympus PEN, ce sont des appareils photos hybrides (niveau qualité d’image, je pense que c’est même mieux que mon vieux reflex) qui ne pèsent pas plus de 350 grammes et qui disposent de toutes les qualités que je recherche : petit, très léger, maniable, l’écran se tourne pour les photos entre amis, on peut envoyer les images via wifi, etc etc. C’est l’outil ultra pratique par excellence que l’on laisse constamment dans son sac et qui (du coup) peut servir plus souvent que le reflex qui est rangé dans le 3ème tiroir du meuble du salon..! Et puis, ils sont très esthétiques ces petits !

Des vêtements de sport techniques

nike free 50-> Une paire de baskets sobres, pour compléter ma collec’ (aka ma paire de running roses fluo !) et varier mes looks qui sont du coup bien (trop) roses ! En ce moment, je fais environ 5 séances de sport par semaine, majoritairement à la salle de sport. Je suis donc “obligée” de m’habiller en conséquence (ha, si j’avais un vélo d’appartement à la maison, j’aurais moins de soucis!) et j’avoue que si j’étais très amoureuse de mes baskets roses quand je les ai achetées, j’ai aujourd’hui envie d’un peu de changement, ou au moins d’avoir le choix ! D’autant plus que si mes premières chaussures sont des running, celles-ci sont des training, elles seraient beaucoup plus adaptées à ma pratique sportive actuelle.

NIKE_STUDIO_WRAP-> Une paire de “chaussures nu-pieds” pour améliorer ma pratique du yoga et bénéficier de plus de confort. Je suis fascinée par ces chaussures, elles ont l’air si confortables et si pratiques… Seul le prix me retient, je trouve ça inabordable pour finalement ne pas être utilisées pus d’une ou deux fois par semaine. Mais elles pourraient être parfaitement utiles également pour mes cours ballet/barre/yoga du dimanche, un bon point supplémentaire ? Et puis noires comme ça, je les trouve élégantes en plus !

Une journée au Parc Astérix

parc-asterix-oziris-2Je n’y suis jamais allée. Mes amis me font le coup tous les ans “oui, cette année c’est promis on va au Parc Astérix ensemble tu vas voir c’est méga super trop génial !! Ha la la on va faire telle attraction, et puis telle autre, et tu as déjà fait celle là Gérard* ? A chaque fois j’y retourne deux fois et je tombe au même endroit blablabla ma sœur adore, même que j’y suis allé avec mon neveu et blablabla”. Et à chaque fois quand arrive la fermeture (en octobre ? novembre ?) j’ai droit au fatidique “ha c’est dommage, allez c’est pas grave on ira l’année prochaine”. Voilà, j’ai 27 ans et je ne suis jamais allée au Parc Astérix. Je commence à me dire que je n’irai jamais, c’est un peu comme gagner au loto, ça n’arrive qu’aux autres ! J’ai pourtant bien envie de hurler sur les manèges avec les copains, de prendre des photos ridicules et d’avaler des cochonneries le temps d’une journée !

 Un livre de recettes “alternatives”

  petit précisNon je ne deviens pas vegan, mais pourtant je me plais à tester des alternatives à la viande en ce moment. J’en mange un peu moins et j’éduque mon palais à apprécier de nouvelles saveurs, de nouvelles associations gustatives, disons tout bêtement que j’élargis l’éventail des possibilités. Je suis absolument fan de livres de cuisine, j’en ai une énorme collection et j’adore passer des heures à repérer les prochaines recettes que je vais tester. J’ai envie d’un nouveau livre, dédié plus particulièrement à cette cuisine alternative, qui utilise l’avocat à la place du beurre dans le fondant au chocolat par exemple ! J’ai déjà repéré quelques pistes ici, , ou encore celui-ci, plus girly

green glam gourmandeEt vous, il y a quoi dans votre Wishlist du moment ??

                     

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *