The MC Corner

Les pubs du Superbowl

Il y a 10jours, l’un des évènements sportifs les plus marquants de l’année a eu lieu. Vous aurez, sans doute, compris que je parlais du SuperBowl. Cette année voyait s’opposer les Patriots de Nouvelle Angleterre et les SeaHawks de Seattle pour le Superbowl XLIX (le 49me).

Le Superbowl c’est un peu une excuse annuelle pour rester debout jusque 4 heures du matin, manger “américain” (comprendre tout ce qui vous tombe sous la main), boire avec les copains et faire croire qu’on s’intéresse/s’y connaît en foot US.

Je ne vais pas vous faire une analyse détaillée de la partie, je vous avoue que je suis encore en train d’essayer de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé. Parce que je ne suis pas encore sûre sûre ni des règles ni de ce revirement de situation assez spectaculaire. Bon, je ne vous cache pas non plus que peu importe les équipes qui jouent c’est en fait une autre partie du Superbowl qui m’intéresse (outre l’excuse pour manger américain hehe), à savoir les publicitéss et le show de la mi-temps.

Aux Etats-Unis, les marques se battent pour pouvoir diffuser leurs spots à la mi-temps et créent des petits chefs d’oeuvre spécialement pour cet événement. Cette année, pour le Superbowl XLIX (on parie que l’an prochain, ça va être grandiose ^^), il fallait dépenser environ 4millions d’€uros pour 30 secondes de diffusion.

Et à ce prix-là, on n’a pas pu résister à l’envie de vous faire découvrir quelques une de ces pubs qu’ils diffusent de l’autre côté de l’Atlantique et qui suscitent tant d’engouement.

On commence très fort avec :

La pub la plus WTF !!!!

Excusez-nous pour ce vocabulaire, mais cette année n’est pas coutume, on n’a pas vraiment compris ni accroché avec la pub Old Spice … Bizarre !!!

La plus drôle

:)

La plus mignonne

(Parfaite la petite chanson “I would walk one hundred miles” de Marshall Eriksen, un peu revisitée)

Celles qui font réfléchir

Pour la prévention des accidents domestiques

Pour la sensibilisation à la violence domestique

Celle qui n’y va pas par quatre chemins

Un pied de nez à cette mode des bières artisanales de la part d’une des plus grosses multinationales du houblon

Les plus Doritos !

Tous les ans, Doritos lance un concours et récompense les amateurs qui ont déployé des litres de créativité et d’ingéniosité pour nous régaler car les meilleurs spots sont, bien entendu, diffusés pendant la mi-temps du Superbowl.

Et le gagnant du million de dollars mis en jeu par Doritos est =

La plus inspirante

“we’re doing it to be better […] to honour our body …”

La plus marketing-awesome

Jusqu’au 14 Février, McDonalds (aux Etats-Unis) a sélectionné des clients au hasard pour leur campagne “Pay with love” (trad. payer avec de l’amour) qui consistait à réaliser une action pleine de partage, de joie et d’amour (CQFD) avec les personnes que vous aimez. Très belle opération !

La plus belle

On vous laisse savourer avec les yeux et les oreilles :)

Et le fameux spectacle de la mi-temps bien entendu !

Avec Katy Perry, Lenny Kravitz et Missy Elliott. Et un gros coup de cœur pour les deux requins :)


Pour la petite anecdote, Katy Perry a explosé des records d’audience avec 111,85 millions de téléspectateurs scotchés devant leur poste.

Pour celles et ceux qui veulent prolonger le plaisir, un site est dédié aux publicités diffusées pendant le Superbowl

http://www.superbowl-commercials.org/

Rendez-vous le 7 Février 2016 pour un nouveau SuperBowl. Allez, à l’année prochaine ;)

                     

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *