The MC Corner

Internet Treasures #3

Hey salut vous ! ça faisait longtemps hein ? On est désolée, on a eu mille choses à faire …  Mais nous revoilà avec un nouvel opus des Internet Treasures !

Comme vous commencez à le savoir, on passe notre temps à surfer sur le Net (oui oui cette expression est toujours utilisée de nos jours, par des gens comme moi !) et on adore vous faire partager ces petits coups de cœur, ces sacrés fou rires ou même la toute dernière “pépite” qu’on a déniché sur la toile.

On se doute que comme nous, le froid vous a mis un petit coup de plomb dans l’aile de la motivation. Madame Doudoune et Monsieur Bonnet étant de retour, on a besoin d’un peu de musique pour faire bouger tout ça (en tout cas, moi, la musique ça m’aide !), on vous a choisi un des morceaux qui nous fait bouger en ce moment ou plus précisément, on a trouvé une vidéo qui passe sur GameOne. Pourquoi GameOne ? Parce que sur leur chaîne, on pose des sons sur des scènes de jeux vidéo et ça marche plutôt bien. On vous laisse vous trémousser sur ce son de folie de Kanye West interprété par les personnages de Batman Arkam Origins et ça donne un lipdub assez déjanté.

Pour continuer sur une bonne lancée, on vous offre un petit moment nounours-câlin-réconfort-chouquinou-d’amour, et NON je n’exagère même pas. D’après une étude, il semblerait que les propriétaires de chat (enfin, il paraît que c’est le chat qui contrôle) soient des personnes moins stressées [demandez à Marine, hein !]. Voilà donc un petit concentré de relaxation, trop mignon :)

Bon, ici, c’est la partie spéciale filles, Messieurs poussez-vous (ou alors regardez si vous voulez connaître quelques uns de notre comportements suspicieux).

Ce n’est plus un secret pour personne, nous les filles, une fois par mois, c’est le Hiroshima des hormones. Alors voilà une petite vidéo de soutien à toutes les filles dans le monde pour vous prouver qu’on passe toutes, sans exception, par ces étapes bizarres et inexpliquées !

En hiver, on n’a qu’une envie : se pelotonner dans son lit sous une tonne de couvertures au fond de sa chambre avec un bon chocolat chaud, des grosses chaussettes et une série. Bon, la chambre, ce n’est pas gagné pour tout le monde (on se rappelle encore de notre époque stagiaire avec notre chambre/cuisine/salledebain/salon/bureau de 2m² sous les combles). Heureusement les architectes ont enfin décidé de s’attaquer au problème. Alors ? A quand cette nouvelle installation dans tous les minuscules studios parisiens ?

Dans un registre totalement différent, voici une vidéo qui brise un peu les clichés et les contes de fées de notre enfance. Vous aussi vous avez entendu parler de Tinder ? Une vidéo qui remixe le conte de Cendrillon pour en faire une histoire plus moderne et beaucoup moins à l’eau de rose. Romantique en herbe, adoratrice des contes de fées, fans de Cendrillon veuillez passer votre chemin !

Dans le même registre nouvelles technologies, monde connecté et tout et tout, on vous a trouvé cette étude stupéfiante (en anglais malheureusement) qui montre que nous passons trop de temps sur notre téléphone et que cela influence notre perception du monde extérieur. Ici, c’est le monde de la restauration qui pâtit de nos comportements. Alors ? Est-ce qu’on en changera ?

http://viralfury.com/this-restaurant-kept-getting-awful-reviews-then-they-discovered-something-mind-blowing/

Internet treasures

A partir de maintenant, c’est que du bonus :

On voulait vous parler de TED talks qui regroupe des conférences à travers le monde. On y traite toujours de sujets engagés et qui nous concernent tous.

Ici, une jeune femme nous montre, de son expérience de top modèle, que les apparences jouent en sa faveur mais que cela ne fait pas tout parce que la beauté ne rend pas forcément heureux(se).

Sur celle-ci, c’est Maz Jobrani qui, à travers le rire, nous pousse à revoir les stéréotypes sur les minorités et plus particulièrement la population arabe.

Et vous, quelles sont vos découvertes internet récentes ?

         

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *