The MC Corner

New-In #2 = du old redevenu new

Ces derniers temps, j’ai été prise d’une folie “vide-dressing”. Le vide-dressing c’est un peu du vieux (vêtement) réhabilité et qui redevient donc un “New-in” chez vous !

Je me suis d’abord rendue au vide-dressing Les Agaçantes avec Marine. Cet événement a attiré notre attention parce qu’il devait réunir entrepreneurs et vide-dressing, on s’est dit pourquoi pas! Nous y sommes allées en tant qu’exposantes parce que Marine s’est mis en tête de vider son dressing (comme le nom l’indique hein), pour celles que ça intéresse vous pouvez retrouver sa méthode ici. On a donc chargé la voiture et en route pour devenir milliardaires grâce à son océan de vêtements. J’ai surtout eu la chance de pouvoir piocher dans son armoire en avant-première! Et je peux vous dire qu’il y en a des choses intéressantes !

Le deuxième vide-dressing auquel je me suis rendue est celui organisé par Violette Sauvage : un vide-dressing géant qui a lieu tous les 2 mois. Plus de 200 exposantes qui se battent pour vous vendre une partie de leur garde-robe. Bien entendu, on n’est pas dans une grande enseigne, ici pas de disponibilité dans d’autres tailles ou d’autres coloris, en vide-dressing c’est jackpot ou tente ta chance chez le voisin. Du coup, on est encore plus #happy quand on trouve chaussures à notre taille, petit haut à nos formes ou accessoire en parfait état. Disons, que je ne tenterais pas l’expérience tous les weekends mais que cela fait toujours plaisir de dégoter des articles plutôt bien conservés pour un prix attrayant. La plupart des pièces ont été portées très peu de fois voire pas du tout et le prix dégringole par rapport à ce qu’on peut voir dans les grands magasins.

De pièces de vide-dressing en New-In

CardiganEkyog

Ekyog, la marque est connue pour ses pièces toujours faites à base de coton biologique, j’ai connue cette marque grâce à Marine (ah qu’est-ce que serait devenue ma garde-robe sans elle) et quand la “vendeuse” a prononcé le nom de cette marque, je me suis dit que “oh cool, je serai encore copine de gilet avec Marine”.

Ce cardigan aux inspirations navajo, joliment contrasté blanc et bleu est parfait pour l’automne mais aussi pour l’hiver. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais Marine et moi, nous avons une (enfin deux) garde-robes plutôt monochromes : du bleu partout, du bleu clair mais majoritairement du bleu foncé, ce cardigan a donc tout pour se faire des copains dans mon armoire !

Le grand col permet de protéger le cou ou de donner un air moins formel. On s’emmitoufle dedans (et je pèse mes mots), on le roule autour de soi et on y est bien !

J’ai d’abord pensé qu’il était réversible. Au vu des coutures et de l’étiquette ENOOOOORME, il ne l’est pas particulièrement, mais ce n’est pas choquant, je vais quand même le mettre à l’envers tiens ! [#espritcontestataire]

New-In#2New-In#2New-In#2

Air Revolution Sky Hi – Nike

Les baskets compensées, c’est un peu mon rêve devenu réalité. Le confort des baskets avec les centimètres en plus des talons.

J’ai réussi à dégoter ces superbes Air Revolution Sky Hi en couleur bleu canard, j’adore la belle couleur corail aux endroits stratégiques qui donne du pep’s à cette chaussure certes un peu mastoque, mais en vrai c’est comme ça que je les aime, tout en stabilité. La différence entre les Dunk Sky Hi et les Air Revolution repose dans le scratch au dessus des lacets. Je trouve que ça donne un air encore plus bad boy à mes nouveaux bébés :)

New-In#2New-In#2New-In#2

Veste à la “Monsieur Loyal”Pas de marque

Je cherchais une veste noire simple. Avec cette veste là, j’ai un peu tapé à côté (#oops) pour le côté simple, on repassera mais son côté original m’a tout de même fait craquer. Une veste idéale pour la mi-saison (oui enfin, pour le moment elle restera à la maison !). C’est une veste ajustée qu’il vaut visiblement mieux boutonner en bas ce qui permet d’affiner et de faire une jolie taille de guêpe. J’adore le contraste qui fait ressortir les broderies dorées sur le tissu noir.

New-In#2New-In#2

Haut (en soie) noir à pois blancGap

Celui-ci, je l’ai piqué dans l’armoire de Marine. Il est tout fluide, tout léger, parfait pour aller au boulot : à la fois classe et passe-partout. Il est également assez ample pour que je sois à l’aise dans ses mouvements, j’adore les pois, les pois, les poiiiiiiis qui ajoutent tout de même une touche psychédélique (mais pas trop non plus) à la tenue.

Petite astuce, il est un peu trop long pour moi, du coup je le rentre dans le pantalon : ça lui donne une forme beaucoup plus bouffante et structurée et d’un coup, c’est quasiment comme si j’avais un autre haut.

New-In#2New-In#2New-In#2

Pantalons bleu et violetBiscote

Mon jean bleu délavé et moi c’est une histoire d’amour alors au début, un pantalon violet, je n’y croyais pas trop. Mais grâce à la force de persuasion de Marine et sa formule “je suis sûre qu’il t’ira, essaye !”, je me suis laissée convaincre et ai fini par embarquer le violet, mais aussi le même en bleu. Et oui, ces deux-là aussi ils viennent de chez Marine. Il sont tout doux, ont une coupe droite tout en étant assez serrés pour marquer nos formes de filles et en vrai, il font des fesses CA-NONS !! =)

New-In#2New-In#2New-In#2Et voilà donc mes New/old-In :)

New-In#2Et vous, les vide-dressing ça vous branche ? Pensez à m’inviter ;)

               

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

2 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *