The MC Corner

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

Nashville : pourquoi vous devez regarder cette série
(absolument. si, si.)

J’aime beaucoup Nashville, et je recommande souvent cette série autour de moi. Dans ces cas là, je reçois des regards dégoutés, d’incompréhension ou carrément des “moi j’aime pas la country de toute façon”. Alors, mettons les choses au clair ici, si vous le voulez bien : vous devez regarder Nashville. Et voici pourquoi :

1 – L’histoire !

Je vous rappelle le pitch : Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, Rayna James, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, Juliette Barnes, déjà touchée par les affres de la célébrité…

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

L’intrigue est bien ficelée, il y a différentes histoires parallèles, tout est super bien géré pour qu’on ne s’ennuie pas, que le suspens soit toujours présent. On s’attache aux personnages qui sont profonds, touchants, vrais et jamais tous noirs ou tous blancs ! L’intrigue évolue donc dans le milieu de la musique, c’est parfois très show business mais les moments de “lumière” sont bien équilibrés avec des scènes de vie quotidienne, loin du bling. Et puis, dernier argument, pensez binge watching : on est déjà à la saison 3 !!

2 – La musique !

Pas besoin d’être fan de country pour regarder Nashville ! Si vous écoutez un peu de blues, ou de pop vous en aurez aussi pour votre argent. L’avantage, c’est que les chansons sont très accessibles tout en étant de très bonne qualité, et surtout qu’elles sont liées à l’intrigue. On voit les personnages les écrire, les chanter, les mettre en scène etc. Les paroles font donc sens et c’est appréciable. Autre point à noter : ce sont les comédiens qui chantent. Oui, même Connie Britton et Hayden Pannetiere, tout à fait !

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

3 – Les comédiens !

Le casting est une pure tuerie. De Connie Britton (Rayna James) à Hayden Pannetière (Juliette Barnes), les rôles féminins sont super bien choisis. J’adore Clare Bowen (Scarlett O’Connor) et sa fragilité très photogénique. Mention spéciale pour les filles de Rayna James, (Maddie et Daphne)  Lennon et Maisy Stella, deux sœurs dans la vraie vie. Ces deux gamines ont une chaine Youtube et rassemblent des milliers de vues grâce à leur don insolent !

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

Niveau rôles masculins, Nashville regorge de talents. De la voix de Charles Easten (Deacon Claybourne) qui vous filera des frissons et vous donnera envie de vous mettre à la country à celle de Sam Palladio (Gunnar Scott), si vous ne trouvez pas votre bonheur c’est que vous n’aimez pas la musique ;) Sans oublier les talents d’acteurs de ces messieurs, qui ne sont pas que là pour chanter.

4 – Les belles gueules !

Il y en a pour tous les âges et tous les goûts, là encore ! Je ne pouvais décemment pas faire un top 5 sans en parler … faites votre choix les filles ! Sam Palladio le poète moderne, Jonhatan Jackson (Avery Barkley) le torturé, ou pour les plus matures d’entre-vous Charles Easten (Deacon Claybourne) l’alcolo romantique ou Eric Close (Teddy Conrad) le maire propre sur lui. YOU CHOSE !

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

Messieurs, rassurez-vous, les comédiennes sont également plutôt bonnasses, prenez par exemple Clare Bowen (Scarlett) et sa meilleure amie Haley Rose (Zoey) pour n’en citer que deux !

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette sérieNashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

5 – Le décor !

Nashville, ça fait rêver ! Capitale de la musique, mix entre Amérique profonde traditionnelle et avant garde musicale, c’était le lieu parfait pour placer une intrigue telle que celle-ci. Les lieux de tournage sont toujours parfaitement choisis, et extrêmement bien mis en valeur. La lumière est superbe, et les bars et scènes choisis pour l’histoire apportent un cachet supplémentaire à la série, on y voit des gens du “cru”, les cowboys côtoient les stars et l’ensemble est très harmonieux et très crédible.

Nashville : 5 bonnes raisons de regarder cette série

Alors, convaincus ?

Et vous, vous avez une série adorée que les gens ne comprennent pas ?!

               

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *