The MC Corner

Ambassadrices du style pour 3Suisses et Rising Star!

Nous sommes encore un peu dans les nuages à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Il est 1h du matin et nous venons juste de rentrer après avoir passé une formidable soirée lors du prime Rising Star, invitées par M6 et 3Suisses en tant qu’ambassadrices du style. (LA. PRESSION.)

Au cours de la soirée, nous avons pu profiter du cocktail, nous balader dans les coulisses et bien sûr assister au prime. C’est encore plus prenant dans la “vraie” vie de voir les performances de ces chanteurs et de découvrir si le rideau se lève ou non. L’émotion en montagnes russes ! En plus, on était installée près des familles des candidats alors imaginez l’ambiance lorsque leur protégé(e) commençait à chanter derrière le mur !

rising star marine et célinePour l’occasion, Liline portait un top blanc, un jean noir et des bottines, et j’avais moi-même opté pour un pantalon noir fluide, un haut col Claudine en coton et mes bottines en cuir que je ne quitte plus. Simple et pratique pour une journée chargée et une soirée longue où nous avions besoin d’être libres de nos mouvements.

Notre rôle ? Décrypter le look des candidats et essayer de trouver pour vous les tendances les plus sympa de la saison ! Nous avons vu de très nombreux looks qui nous ont beaucoup plu, c’est très difficile de départager nos favoris ! Voici donc nos coups de cœur fashion (féminins et masculins) transposés en look pour nous, les filles !

Rising star : inspirations looks

“Tu seras un homme, ma fille” !

Vous le savez maintenant, j’ai un style plutôt garçon manqué (ici, Céline qui vous parle). Je n’ai pas peur de détourner des articles “exclusivement masculins” [quoi ? qu’est-ce qu’y croivent ?!] et d’en jouer. J’ai craqué sur le combo chemise – nœud pap’ du tout jeune Corentin.

Corentin Grevost, “Papaoutai” – 09/10/2014

Pour ce style garçon manqué, rien de mieux qu’une chemise en jean. Vous savez bien que le jean on aime avec un très grand A. On en porte d’ailleurs tous les jours, c’est à peu près indémodable et en plus d’être confortable, on se sent jolie dedans. Mais attention, on parle d’une chemise cintrée, on ferme les boutons du haut et on ajoute un nœud pap’ ou une cravate. On casse les codes fashion et si Janelle Monae le fait (tellement bien), pourquoi pas nous !

tu seras un hommeOn craque pour cette chemise tout à fait féminine avec ses coudières et revers en liberty à associer avec un noeud pap’ très simple, histoire de s’habituer au look.

Attention Mesdemoiselles à cultiver tout de même notre côté girly pour ne pas tomber dans l’excès inverse [se faire appeler “Monsieur”, c’est tout de même un peu vexant (enfin vous faites ce que vous voulez hein !)], alors on se fait un maquillage au top, une bouche bien rouge et/ou des yeux de chats, on chausse ses petites chaussures trop mignonnes et on peut même jouer avec ses cheveux pour un contraste détonnant et élégant.

Ohé Ohé Capitaine

Arno Santamaria, “Ma mère” – 09/10/2014

Avec sa voix digne de Mano Solo, Arno nous a plutôt envoutées avec sa composition personnelle. Comme lui, on affirme notre style et on monte sur son bateau fashion avec un blazer de “Capitaine” ! Ce modèle nous a plu grâce à sa fermeture croisée et sa jolie couleur bleue, parfaite pour la mi-saison et qu’on pourra tout à fait remettre au printemps prochain. Indémodable, on vous dit !

ohé capitainePour accentuer ce look sympathique, on hésite pas à lui ajouter une marinière à manche longue, typique et toute douce pour se sentir au mieux dans ses baskets ! Pour finir, on choisit un bonnet doudou pour affronter les grands froids ! Hop, en route matelote !

Shine bright like a diamond

Sheila Ray Charles, “Georgia on my mind” – 09/10/2014

Si vous avez regardé l’émission, vous avez certainement (tout comme nous) craqué pour la fille de Ray Charles, sa voix soul nous a enchanté et fait frissonner. Côté vestimentaire, Sheila a osé le brillant intégral et on l’en félicite. De la robe à sequins aux boucles d’oreille qui brillent de mille feux en passant par des spartiates argentées à talons !

Un super look de showgirl, aucun doute ! Dans la vie quotidienne, on préfère porter le brillant et le doré comme un bijou, en l’utilisant par petites touches pour sublimer une tenue. Ici, le talon de la chaussure, là la pochette pour briller en soirée et de ce côté, les détails de la jupe.

shine brightPar exemple, un top ample avec empiècement sequins peut être très agréable à porter et mixé dans un look plus casual, il ne donnera pas l’impression d’en faire “trop” (genre un total look boule à facettes !)

On aime beaucoup cette jupe cintrée noire et dorée. L’or rehausse le look en général et rend l’ensemble très chic. On vous conseille d’assortir cette jupe avec un haut noir et des chaussures plutôt discrètes afin de ne pas vous transformer en roi Cuzco, mais après tout, chacun ses goûts !

Les boots noires au gros talon doré nous ont aussi beaucoup plu, parce qu’on trouve qu’elles sont faciles à porter au quotidien. Avec un jean slim et un petit gilet noir à col en V, et hop on passe pour une nana qui a réfléchi avant de s’habiller. Ce petit détail structure toute une tenue et lui donne une touche d’originalité bienvenue. Et puis bon, associée à une PRN (petite robe noire) et une paire de collants opaques, cette paire de boots est tout simplement l’allié parfait !

Baby Doll

Audrey Passani, “Stay” – 09/10/2014

Je crois que c’est mon coup de cœur look absolu de l’émission du 9 (Marine speaking !) L’alliance des matières et des motifs m’a beaucoup plu dans la tenue d’Audrey. Un délicieux mélange entre le plumetis du top et le rose poudré de la jupe midi hyper tendance, le noir et le rose, la douceur et la force, un peu comme son caractère musical. Les escarpins chic-isaient parfaitement la tenue et même la coiffure lui allait parfaitement.

Avec Liline, on adore aussi le contraste entre le rouge à lèvres “Oxford blood” (un rouge très sombre) et le rose de la Jupe. C’est encore une fois très chic, et c’est une tenue qu’on pourrait totalement porter pour une soirée !

babydollOn vous a concocté le même genre de look, mais à l’inverse, on s’est dit que ce serait peut être plus facile à porter. Voici donc une jupe midi imitation cuir noir, sobre et élégante, et une sélection de deux petits hauts rose poudré, une blouse lavallière toute en finesse et un tee-shirt bi-matière avec du plumetis noir, plus travaillé.

En bonus :

Red is not dead

Red is not dead

On sait, on est là pour décrypter les looks des candidats, mais le rouge c’est plus fort que nous ! Incarnée par Cathy Guetta durant le prime, la couleur rouge est, pour nous, la couleur phare de cet hiver, que ce soit en accessoire pour donner du pep’s à une tenue ou bien en pièce maîtresse pour sublimer notre présence !

Un pull rouge pétant, l’emblème 3Suisses cette saison, ça on aime ! La couleur qui ne fait pas semblant, c’est quelque chose qui nous plait. Et puis trop facile de mixer ce joli pull très ample avec une jupe en cuir noir ou un jean, en fonction de nos envies.

Dans la tendance également, des escarpins à hauts talons d’un rouge éclatant qui illuminera instantanément n’importe quelle petite robe noire ! On aime beaucoup les talons larges pour le confort, et la bride fine pour l’élégance.

Rising star funEt vous, vous étiez devant votre TV ? Quels looks vous ont particulièrement plu ?

Marine & Céline

            

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

6 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *