The MC Corner

On a testé le brunch Rroll !

Après quelques demandes pour vous révéler nos bonnes adresses, on a décidé de continuer cette petite rubrique qui nous tenait à cœur [si si, rappelez-vous, on avait fait un article sur le Little Bastards, parce qu’on avait adoré ! Et même qu’on continue de le recommander].

Comme vous aurez pu le comprendre, on est fana de brunch : cette contraction de breakfast et lunch / cette excuse du weekend pour rester papoter avec les copains des milliards d’années en attendant d’avoir re-faim / cette idée géniale pour n’avoir à débarrasser la table qu’une seule fois de tout le dimanche [#MiMiCracra] …

Après notre période BrunchBox, brunch à la maison, on recommence à sillonner les rues de Paris pour vous dénicher de jolies adresses et aussi (un peu) se péter la panse.

Rroll : Miam !

Aujourd’hui, je vous présente Rroll, une petite devanture qui ne paie pas de mine et devant laquelle on aurait pu passer sans s’arrêter si on n’avait pas fouillé un peu. Rroll c’est l’aventure de Camille, qui vous accueille avec le sourire et a le mot “roll” plein la bouche. Normal c’est ça le concept ! Des roulés salés ou sucrés ou sucré/salé. On peut les manger sur place, les emporter ou même en faire un brunch !

On a testé le brunch Rroll ! - The MC Corner

Un roll, je vous en parle, mais qu’est-ce que c’est ? Le roll est d’origine suédoise (oui oui moi aussi ça m’a surpris !) et a la forme d’un pain aux raisins ou d’un escargot au chocolat (miam miam !). Le plus connu est le cinnamon roll (qu’on aime ou qu’on déteste) qui est devenu une institution aux Etats-Unis.

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerRoll, folle, bol, troll … bref ! 

Revenons à notre Rroll, on se retrouve dans une petite salle aménagée avec goût et qui nous rappelle un peu la cuisine de notre mère-grand avec tous ces petits carreaux et ce mobilier un peu dépareillé. Des livres sont mis à votre disposition sur les tables au cas où il vous prendrait l’envie de rester flâner toute la journée, on se sent comme à la maison dans ce décor authentique et ça tombe bien parce que tous les petits plats sont faits maison. 

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerOn a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerUn “lustre” cuillères en bois  :) 

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerMoi le tricot, ça m’a rappelé des souvenirs :) 

Le bon plan c’est le BRUNCH à 15€

Avec cette formule, vous avez droit à :

– Une boisson froide : jus de fruits bio, soda, thé froid. En vrai, je conseille le jus bio pomme-coing [qui nous en a bouché un … coing (peut-être devrais-je postuler chez Oasis !!!)]

– Une boisson chaude : thé, café, … on ne va pas relancer le combat #teamCafé contre #teamThé ici …

– Un roll salé : j’ai opté pour le flammekueche avec oignon confit, bacon, noix. La composition peut paraître surprenante, surtout la présence de noix mais le mix est excellent et le croquant-fondant un combo de folie dans la bouche ! Le roll surprise du mois était un roll salé curry-courgette-poulet qui, m’a-t-on dit, était assez goûtu également.

– En accompagnement, un fromage blanc avec du muesli (sucré) ou des légumes/graines/cranberry /huile d’olive (salé) ou alors une soupe faite maison et qui change en fonction de la saison (quand on y est passé, c’était gaspacho maison) : je me suis laissée tenter par le fromage blanc salé à la tomate-concombre-graines-cranberry-huile d’olive qui était très bon et est allé parfaitement avec mon roll salé. Mais le muesli, également fait maison, est tellement à tomber par terre que je vous le recommande pour votre prochaine visite !

– Un roll sucré : j’ai choisi le roll érable-cannelle-pécan (on ne peut pas se prétendre fan de cinnamon roll et ne pas se jeter dessus quand on vous en présente un !).

Très bon : je l’ai trouvé beaucoup plus léger et fin en goût que les cinnamon roll américain (ce qui n’est pas plus mal, en fait), on sent que la pâte est moins grasse et qu’il y a une recherche derrière les différentes recettes (ex : abricot-fleur d’oranger). On vous propose même le roll sucré avec un petit glaçage au Philadelphia dessus, que demander de plus ?

Ah si ! Un prix mini ? Tout ce joli brunch à seulement 15€ !! A Paris, parfaitement !

Pour les petites faims, Rroll propose également des formules moins copieuses (mais aussi ‘achement moins sympa) composées d’une boisson, d’un accompagnement (fromage blanc ou soupe) et d’un roll. Oui, pour les becs sucrés, vous l’aurez compris, on peut décliner la formule en tout sucré. Et pour ceux qui sont très pressés, on peut également emporter les rolls dans leur tout joli sachet.

Encore une demande ? Ne seriez-vous pas un peu exigeants ? Ah, mais voilà l’adresse =

Rroll 
18 rue de Custine
75018 Paris
Métro : Château Rouge

On a testé le brunch Rroll ! - The MC Corner On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerFromage blanc salé et roll

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerOu alors fromage blanc sucré et toujours avec un roll, voyons ! 

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerLe roll “surprise” du mois : curry-courgette-poulet

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerLe roll flammekueche : oignon confit, bacon, noix

On a testé le brunch Rroll ! - The MC CornerLe glaçage au Philadelphia sur le roll sucré pour lui donner un look encore plus américain ;)

En résumé, un brunch très sympathique qui change du traditionnel “charcut’ ou saumon fumé avec votre oeuf” (même si je ne crache jamais sur ces derniers) qui met à l’honneur le roll dans toute sa spendeur : salé, sucré et re-salé après, tout le monde en trouve pour son appétit et puis, c’est votre porte-monnaie qui va être content !

Et vous, combien allez-vous en engloutir ?

Céline

               

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *