The MC Corner

Internet treasures #1

C’est la période “nouvelles rubriques” comme vous avez pu le remarquer ! Avec Liline, on a les idées qui fusent pour vous proposer du contenu chaque fois différent et essayer de vous parler à tous, pas seulement aux filles qui aiment les soins visage autant que Marine ou les vernis à ongle autant que Liline (même si, quand même, c’est important pour nous !)

Internet treasures #1

On a bien aimé l’idée de vous faire partager de temps en temps nos trouvailles sur internet, qu’il s’agisse de vidéos, de publicités, de tutoriels, ou de mille autres choses. Voici donc une première sélection de nos trouvailles ces dernières semaines !

like a girlCôté pub, j’ai beaucoup aimé la nouvelle pub Always et son opé #Likeagirl

Mon BFF trouve ça triste que ce soit une marque de serviettes hygiéniques (tout de même) qui lance des initiatives aussi bien faites pour changer les mentalités sur la vision des filles et des femmes. Un féminisme raisonné et impactant, en somme. Je suis assez d’accord, dans le sens où c’est un féminisme que je n’ai pas “peur” d’assumer (le côté hyper exalté et terriblement agressif de certaines opérations féministes me met affreusement mal à l’aise), et qui donne matière à penser.

Avant 10 ans, une petite nana ne verra rien de péjoratif si on lui demande de faire quelque chose “comme une fille”. Elle le fera, simplement comme elle l’a toujours fait. C’est à partir de la puberté que les mentalités changent, que l’on commence (garçons comme filles) à intégrer doucement le côté faiblard / ridicule / exagéré de faire les choses comme une fille, qu’il s’agisse d’une activité sportive comme illustré dans la vidéo mais également du reste de “la vie” par extension.

Cette vidéo exprime assez bien la prise de conscience de ces femmes qui ont tenté l’expérience. De ces femmes et de ces hommes qui ont une vision faussée de ce que c’est “d’être une femme”. D’où ça vient ? Ce n’est pas le débat, je trouve simplement ça joli de mettre en avant la fierté de faire les choses “comme une femme”. Parce que, oui, nous sommes des femmes. (#surprise)


Niveau musique, la battle du moment est entre le british Brett Domino, l’homme le plus nonchalant du monde qui nous explique en toute simplicité comme créer une chanson qui va cartonner (treeeeemble Jason DeRulo ! et le frenchie PV Nova de l’écurie Golden Moustache qui nous montre comment imaginer le tube de l’été !


PV NOVA – Comment faire un tube de l’été ? par GoldenMoustache

On a une petite préférence pour Brett Domino parce que la ‘part 2’ de How to make a hit pop song est aussi bien que la ‘part 1’ ! Et aussi parce que son accent est quand même le plus cool du monde.


Côté neurones, on adore e-penser et ses vidéos qui nous expliquent tout. Dans celle là qu’on aime très beaucoup, il raconte comment Erathostène a mesuré la circonférence de la terre avec un baton et … un chameau. Il y a 2500 ans. Respect …


La vidéo hilarante du moment c’est le front de Joaquin Phoenix dans Her, le dernier film de Spike Jonze

C’est con, mais vu à l’envers, c’est indiscutable. Joaquin a DEUX visages en un, et si le premier est plutôt pas mal harmonieux, on ne peut pas en dire autant du second. A regarder avec le son, les rires des “commentateurs” sont tout aussi drôles que l’image elle-même !


La vidéo sportive qui fait dire “waw” c’est Rachael Lust et ses skills de folie en hula hoop qui nous la fournit ! C’est un peu différent de ce que l’on faisait gamines et c’est un boulot de dingue !! Cette fille me scotche et me donne bien envie de me remettre aux cerceaux …


Pour finir, je suis tombée sur ce Tumblr assez funky qui met en œuvre le héros de notre enfance : Tintin, et son meilleur ami Milou. Je ne vous présente pas Tintin, ce petit reporter belge qui sillonne le monde avec sa petite mèche rousse et ses fidèles amis le Capitaine Haddock, les Dupond et Dupont … La seule différence par rapport aux BD d’Hergé, c’est que Tintin se balade … à poil :)

tintin au congo a poilIci, le ton est assez léger, Tintin décide de lui-même d’aller en Afrique et se retrouve, bien entendu, embarqué dans 1001 aventures et au moins tout autant de tentative de kidnapping, qu’il déjoue avec autant de facilité que dans les bandes dessinées originales.

Bien sûr, pour le bien de l’intrigue, personne ne s’inquiète que Tintin soit à poil. Le rythme de parution est assez disparate mais avec la 48me planche déjà publiée, on ne s’ennuie pas !

Et vous, c’est quoi vos trouvailles récentes sur les internets ?!
Marine & Céline

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

3 CommentsLeave a comment

  • de belles découvertes ^^ ! et ouai la pub always est cool, au final je suis entre deux cul avec ça est-ce que c’est bien que des sociétés commencent a faire ce genre d’initiative ou complètement hypocrite puisque c’est juste pour du buzz/thune sans quoi ils en n’auraient rien a foutre ? =\

    • c’est vrai que c’est pour l’argent et le buzz avant tout (quand tu vends des tampons, faut être inventif !) mais c’est un peu d’utilité publique également, donc je trouve que ce genre d’initiatives sont 100% positives ! après ce qui est moche, c’est que les campagnes axée sur le sujet pour sensibiliser le public (faites par les organismes spécialisés, qui ne sont normalement pas influencés par des considérations financières), ne soient pas aussi bien faites et aussi impactantes …!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *