The MC Corner

#100happydays

Si vous avez suivi nos aventures Instagram [sinon, c’est par là pour le mien et par là pour celui de Marine], vous avez pu voir les hashtag #100happydays apparaître de plus en plus. Une de mes copines m’a demandé “mais c’est quooooiiiii ?”. Du coup, je vais vous en faire un petit article aujoud’hui.

Je ne suis habituellement pas le genre de personnes à m’afficher sur les réseaux sociaux … en train de manger, en train de faire la vaisselle, en train de me brosser les cheveux … et puis Marine est arrivée avec ce défi #100happydays.

Sans titre7

Sans titre4

#100happydays : le challenge du bonheur

#100happydays c’est surtout un challenge qu’on se fixe à soi-même. Le but, c’est de faire une photo par jour (minimum. Si vous êtes happy 50fois par jour, c’est pas une tare hein !) d’un moment happy/sympa/qui vous a donné le sourire/trop cool de la journée.

On finit par se rendre compte que même de petites choses nous mettent le sourire aux lèvres et qu’on a envie de partager ça avec les copains, surtout ceux qui sont loin et qu’on ne peut contacter que par réseaux (faute à l’emploi du temps). Du coup, on se sent aussi un peu mieux dans sa peau et on se focalise un peu plus sur les choses positives que sur celles qui nous minent le moral [#lespetitsbonheursdelavie]. Regrouper tous ces petits moments et ça vous fait une bonne journée :) On finit par s’émerveiller de tout : les beaux jours qui reviennent, se balader sans but, une folie shopping, un fou rire entre copains, …

Sans titre

Sans titre1

On se prend également au jeu d’en faire des jolies photo pour en faire profiter soi-même et les autres, avec pour but final, peut-être, d’en faire un album (www.100happydays.com vous le propose d’ailleurs). Et quand on sera tout vieux et tout fripé, on pourra regarder sa petite collection de photo avec le sourire aux lèvres.

Oops, ça fait quelques jours que je n’y ai pas contribué d’ailleurs. Pas qu’il ne se passe rien de #happy dans ma vie, juste qu’il y a toujours des moments moins photogéniques que d’autres. Je me vois mal me balader en culotte sur Instagram parce qu’elle est trop mignonne (O.o).

Sans titre8

Je comprends le point de vue de certains, néanmoins, qui jugent que les réseaux sociaux sont une excuse pour d’autres d’afficher leur vie voire même de se créer une vie pour en mettre plein les yeux. J’ai lu récemment que les réseaux sociaux ont tendance à accentuer le sentiment d’addiction qui pousse X ou Y à suivre à tout prix ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux créant parfois même du stress du fait d’avoir raté un événement ou une information circulant sur ces-dits réseaux sociaux. L’étude conclut même que les réseaux sociaux peuvent être facteurs de dépression quand les uns sont confrontés à la vie “si parfaite” des autres. Il faut donc garder un certain recul face à tous ces flux d’informations présents sur les réseaux sociaux et garder en tête que les réseaux sociaux sont un miroir déformant de la réalité où les informations sont filtrées pour ne nous laisser voir que les faits jugés “intéressants”. Qui ne s’est jamais dit, en plein milieu d’un café ou d’un jour pluvieux ou d’un pique-nique entre copains “ouah, ça ferait une super photo”. Ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’il aura fallu 30 prises, 5 minutes pour trouver LE tabouret à la bonne taille, 10 tentatives pour comprendre qu’à cloche-pied sur le-dit tabouret, c’était le meilleur angle de prise de vue : pas très glam’s et puis pas vraiment spontané vous avouerez ! En vrai, on l’a tous fait !  Alors on garde la tête froide surtout et on profite des jolies photo des copains sans se morfondre !

Pour les anglophones, un article assez sympa intitulé “Ce que j’ai instagrammé VS ce qu’il s’est réellement passé. Ou comment ma vie est un mensonge”, que je trouve drôle et résume bien la situation.

Toutefois, je trouve que #100happydays reste une très jolie initiative qui a l’avantage de nous faire sourire et de mettre un peu de #happy dans la vie ! Et surtout, nous faire ouvrir les yeux et sortir de notre ordinateur :)

A votre tour de vous lancer dans le défi #100happydays !

Sans titre5

Sans titre3

J’ai toujours rêvé de pouvoir photographier un éclair. Voilà, c’est déjà un bon début ! Maintenant à moins les vraies zébrures dans le ciel ! 

Céline

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !