The MC Corner

#yétoufini #1 : Juin 2014

Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle catégorie. Le #yétoufini. On a tous/toutes dans les fins fonds de nos placards, une/deux/trois/trop de bouteilles, tubes, pots, soins presque terminés. Mais on n’a pas réussi à les finir complètement ou alors on a été trop rapidement attiré(e) par un nouveau produit qui leur a piqué la vedette. Ici, on ne vous parle QUE des produits qu’on a RÉUSSI à finir … les #yétoufini. On aurait aussi pu les appeler les #ayéyétoufini … le référendum universel aura lieu incessamment sous peu !

Pour ce mois de Juin plutôt ensoleillé (lol), nous avons ENFIN pu troquer les vestes, parkas et autres pulls pour des tee shiiiiiiiiiirts et des débardeurs. Bref, vous l’avez certainement vécu vous aussi, on est passé de la saison “froide” à la saison “chaude” [enfin, relativement parlant !]. On change donc complètement de rituel beauté et on finit les pots … !!!

IMG_3242

On commence avec les crèmes pour la peau. Celles que je consomme à la tonne/an.

CicaBiafine – crème hydratante corporelle anti-irritations pour peaux extra-sèches

photo 2

Ma crème de jour. Je l’ai trouvée, je la garde ! Enfin surtout en hiver ou pour les jours venteux. Elle hydrate comme peu de crèmes en sont capables. Pour l’étaler sur la peau, c’est plutôt facile, la crème n’accroche pas et glisse plutôt bien. Par contre, étant une crème très grasse pour peaux EXTRA sèches, ça colle un peu après donc il vaut mieux éviter ou même tenter de mettre son slim XXS par dessus.

En vrai, je devrais en mettre seulement sur la partie inférieure du visage (autour des lèvres, les pommettes, le contour du visage …) et laisser le haut tranquille (le fameux T, même si le mien n’est pas si marqué). Mais bon, dans un grand souci de flemme intense, je la mets partout ! Et même sur le corps. Parfaite pour l’hiver vu qu’elle hydrate bien la peau, elle est en revanche beaucoup trop lourde pour l’été.

Un autre de ses points forts c’est qu’elle apaise immédiatement les démangeaisons, même au niveau des demi-jambes. Elle est composée notamment de glycérine, elle laisse donc un léger voile gras sur la peau pour aider les huiles végétales (noms non précisés) à pénétrer la peau, à l’hydrater et à la lisser.

Pas de parfum du tout, ce qui me convient parfaitement puisque je préfère que la crème de jour ne prenne pas la place du parfum, spécialement l’hiver (l’été c’est le contraire pour ne pas avoir à exposer le parfum/alcool au soleil).

Parfait, je viens de terminer le tube alors que les beaux jours arrivent. Non, je plaisante, j’en ai encore 3 tubes en stock “en cas où” comme dirait ma Maman =)

Dove – Silky, crème nourissante pour le corps

IMG_3247

IMG_3245

Un pot = parfait ! Pas besoin de se contorsionner quand on a presque fini et essayer de gratter le fond [#radinerie #onatousfaitca] = praticité ! Le pot est assez gros donc difficile de l’emmener partout MAIS du coup, il y a de quoi étaler sur toute la superficie du corps.

La texture est relativement légère et sent bon le propre. Pour étaler, c’est rapide et facile. Au vu de sa légèreté, je m’attendais à une crème qui hydrate très peu mais la peau reste satinée au moins une demi-journée et je n’ai besoin d’en remettre que le lendemain :)

C’est définitivement une crème qui vaut le détour pour l’été. J’ai commencé à l’appliquer sur le corps dès la fin des jours appelés “hiver”, en sortant de la piscine et ça marche bien, ça sent bon, malgré le chlore qui a tendance à assécher la peau. Elle a donc trouvé sa place dans mon sac de piscine [mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois].

Oui oui, je viens de comprendre le hic de la section #yétoufini … Comme j’ai tout fini, et bien je ne peux pas vraiment vous montrer la texture … #oops ! J’y penserai pour la prochaine fois et je ferai des fiches (héhé ! pas folle la guêpe !)

Nuxe – “Aroma perfection” gel nettoyant purifiant

IMG_3267

IMG_3262

A la base c’est un gel sans savon pour les peaux mixtes et grasses. Moi qui n’ai pas la peau mixte, je l’utilise pour me laver le visage. A base de plantes, il n’a pourtant pas d’odeur particulière ou clairement, pas très forte.

Le côté pompe est très pratique surtout quand on s’est barbouillé le visage à l’eau et qu’on a les mains mouillés, provoquant ainsi un mini-raz-de-marée dans sa salle de bain. Ce gel se fluidifie légèrement au contact de l’eau. Personnellement, j’ai besoin d’une mousse ou d’un gel, en tout cas de passer le visage sous l’eau avec une solution “nettoyante” pour me sentir propre, je trouve qu’une eau démaquillante n’est jamais assez [et aussi parce que j’aime bien ne pas être le facteur de croissance de l’industrie du coton à chaque fois que je me démaquille].

Ce produit rend tout propre sans alourdir et sans laisser la peau grasse sensation “j’ai pas enlevé tout le savon“. Il enlève assez d’impuretés/de maquillage/de résidus de pollution pour que je n’ai besoin que de deux ronds de coton avec l’eau micellaire [je vous en parle un peu plus bas] pour retrouver des cotons tout blancs (si si, c’est important ! Si le coton est toujours sale, c’est que c’est pas propre … #logiqueimplacable)

Sensibiafine – Eau micellaire démaquillante apaisante

IMG_3252

photo 3

L’eau micellaire de la même marque que la crème Cicabiafine, je l’ai eu dans un coffret avec d’ailleurs et j’ai été convaincue. Je l’ai quelques fois utilisée sans le gel nettoyant Nuxe et bien que l’eyeliner devienne subitement un eyeliner “tenue vers l’infini et au-delà” et le rouge à lèvres un rouge à lèvres “efficacité 24.000 heures” au moment du démaquillage, l’eau micellaire démaquillante se débarrasse plutôt bien d’un maquillage léger à mon goût. Et génial niveau compo pour les jours où on a décidé d’abuser de l’eyeliner ou du khôl ou du mascara puisqu’il ne pique pas les yeux.

Dior Addict – Eau fraîche (eau de toilette)

IMG_3254

photo 1

Celui-là de flacon, je triche un peu, je l’ai presque fini. Mais vu la quantité dans le flacon et la quantité qu’on pulvérise dans le cou, je considère ça comme un exploit d’en être arrivé là !

Les parfums que je porte au quotidien doivent être frais et légers et je ne dois surtout pas les sentir toute la journée auquel cas, ils deviendraient vite gênants. J’opte donc tout logiquement pour des parfums d’été que je porte toute l’année, non seulement parce que ça me met de bonne humeur dès le matin mais également parce que je trouve que ça me correspond plus que des parfums de ‘Madame’.

Eau fraîche de Dior Addict m’a fait chavirer l’an dernier, au détour d’un petit pschit sur un carton-tester. J’adore la senteur d’été, la fraîcheur florale et ce petit brin épicé pour relever un peu tout ça. Il sent le frais et est, en même temps, très discret. C’est donc sûr et certain que je vais finir le flacon !

Avène – Eau thermale

IMG_3271

Parfaite pour la canicule ! Ce petit format de poche peut donc m’accompagner en vacances, quand il fait beaucoup trop chaud à la plage ou même en ville. Ca rafraîchizzzz’ !

L’eau toute fraîche à pulvériser sur le visage. Avec cette eau thermale, exit le calcaire de l’eau qui agresse la peau, certains se lavent le visage avec ça, il semblerait que ce soit recommandé pour les peaux très sensibles. Personnellement, je la mets, d’une en été, et de deux quand après certaines missions démaquillages un peu plus ardues que d’autres, j’ai la peau qui tiraille à cause du passage et du repassage du coton. Ici, on ne vous fait pas des plans sur la comète : l’eau thermale ne gomme pas les cernes et ne vous fera pas maigrir du ventre mais l’eau thermale c’est surtout du confort en spray et c’est déjà génial !

Le #yétoufini numéro 1 c’est fini ! Et on revient (peut-être) le mois prochain avec des nouveaux produits ! Ou alors les même parce qu’ils nous auront TROP convaincus #oops :)

Céline

                                 

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *