The MC Corner

Les craquages de Marine : Bilan des soldes

IMG_5596aCette saison, j’ai été plutôt raisonnée (je trouve) dans mes achats de soldes

Les craquages de Marine : bilan des soldes

Une commande The body shop

Je ne serais pas une “vraie” dingue blogueuse beauté si je n’avais pas fait une commande de soins ou autres produits pour le corps. J’ai donc craqué chez TBS pour ces essentiels de l’été qui fleurent bon le Moringa, pour aller avec la brume corporelle que je possède déjà et dont je m’inonde quotidiennement. Une tuerie est-il besoin de le préciser ?

IMG_5563aJ’ai pris le gel douche en très gros format ainsi qu’en miniatures pour emporter en vacances. J’avais un peu peur qu’il ne soit irritant (oui, je sais, si j’avais peur de ça pourquoi j’en ai acheté 8 litres ? je suis une femme compliquée!) mais pas du tout, ma peau adore ! Il mousse bien et laisse une odeur délicate pas du tout entêtante.

IMG_5567aJ’ai également craqué pour le lait corporel (en pschitt !) pour compléter le tableau. Comme on peut s’y attendre il est peu hydratant mais pénètre rapidement et sent très très bon ! Du coup, je l’utilise sur le haut du corps pour une hydratation légère et une sensation fraicheur / parfum optimale, et je garde une bonne vieille crème plus épaisse pour les jambes, histoire de ne pas me payer la peau de croco en jupe !

Un tour chez Gap

Pour l’amour du denim et parce que je suis irrécupérable ! Gap c’est un peu mon lieu de prédilection, quand d’autres fonceront chez Zara ou Asos, moi j’irai me planquer dans les rayons emplis de coton bleu et blanc, de jeans et de basiques indémodables de mon enseigne préférée !

IMG_5586aJ’ai trouvé un short large en jean brut (pas soldé évidemment, je suis spécialiste!) que vous avez déjà vu en action ici mais aussi une jupe grise toute douce que je ne quitte plus et un joli pull en coton plus long derrière avec des manches 3/4.

IMG_5581a

IMG_5587aUne commande Uncle jeans

J’ai découvert Uncle Jeans grâce par la faute de Coline, ma blogueuse mode préférée. J’avais repéré son bombers bleu et fleuri de la marque Only dans un de ses articles récents. En arrivant sur le site, il était soldé à -50% et il ne restait QUE ma taille. Impossible de résister ! Et puis, tant que j’y étais, j’ai déniché un joli short pour la rentrée, quand je serai bronzée, et deux tee-shirts à message archi doux.

IMG_5893a

IMG_5576a

IMG_5574a

IMG_5568a

Le Macy de chez Nat&Nin

Depuis le temps que je lorgne sur ce sac … je vous en parlais déjà dans ma première Wishlist mode, il y a des mois de cela ! Je l’ai trouvé en soldes et dans le coloris Cognac que j’adore sur un site dont je n’avais jamais entendu parler, et sans mentionner que les soldes chez Nat&Nin, c’est pas tous les jours… J’ai même pas regardé le reste du site je voulais CE SAC ! Et il en restait un ! Shotgun !

IMG_5591a

IMG_5594aComme il était soldé, je me suis également offert le mini porte-monnaie qui va avec. J’ai un peu honte mais c’est tellement agréable à caresser, ce cuir tout souple…! Ça ferait presque plaisir, de se trimbaler avec 1kg de piécettes dont on ne sait que faire (vous savez, les pièces rouges qui font soupirer la boulangère quand vous payez une tradition à 1,10€ à grand coup de 1 centime ou 2 centimes pour vous en “débarrasser” !)

Une ribambelle de bouquins

OK, les bouquins c’est jamais soldé, mais avec la carte FNAC de mon BFF j’ai eu 5% sur tout … ça compte ?

IMG_5882

J’ai donc craqué pour un livre de cuisine intelligent, pour apprendre à cuisiner les fruits et légumes de saison et en faire des bocaux. Parce que mon côté Grand-mère s’installe de façon permanente ou parce que je suis de plus en plus sensible aux jolis produits que je mange, j’aime cette notion de cuisine ancestrale simple et tellement goûteuse ! Je peux déjà vous dire que je vais très bientôt faire du lemon curd mais aussi des bocaux d’aubergines et de courgettes. #yummy

IMG_5887

Je me suis aussi offert un recueil d’Edgar Allan Poe, traduit par Baudelaire (le seul l’unique). Pour le plaisir de relire encore Double assassinat dans la rue Morgue, dont je ne me lasserai jamais.

IMG_5885

J’ai également choisi un livre dans la lignée de mes études (Un MBA de production audiovisuelle) qui parle des méfaits de la télévision sur le corps et le cerveau humain. Un pavé à ne pas prendre à la légère, j’ai hâte de me plonger dedans. J’avoue que je ne sais pas trop ce que je vais y trouver, je l’ai attrapé dans la pile à côté de la caisse, il avait été délaissé par un client précédent. Je lui ai laissé sa chance, son titre m’intrigue…

IMG_5886

Last but nos least, j’ai mis la main sur 1Q84, le roman dont tout le monde parle (si si). Pour la curiosité et parce qu’il parait que son auteur est un dieu du genre (et qu’avec mon BFF ça fait un bail qu’on veut l’acheter). Ceci est le tome 1, à savourer sur une plage grecque il sera parfait ! La suite à la rentrée !

IMG_5884

Et vous, vous avez craqué sur quoi pendant les soldes ? Racontez moi tout !

Marine

                     

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *