The MC Corner

Les craquages de Céline : Bilan des soldes

Les craquages de Céline : bilan des soldes

Je suis plutôt du genre à vouloir toucher / essayer / sentir / me rouler dans les fringues avant de les essayer (il peut même m’arriver de faire un jogging dans le magasin histoire de voir si le potentiel achat tient la distance !). Donc, je préfère me rendre en boutique, même pour les soldes ! Cette saison, j’ai fait un tour chez :

Monoprix

Pas de vêtements pour moi chez Monoprix, je me suis seulement ruée sur les rayons accessoires, beauté et à la parapharmacie ! J’ai encore craqué pour le Rouge Edition Velvet chez Bourjois (j’avais déjà le #03 Hot Pepper) et je me suis laissée tenter par #09 Grand Cru) et le vernis So Glossy qui répond au doux nom de “Succès Azuré” : avais-je vraiment une chance de ressortir les mains vides !?

J’ai aussi déniché une écharpe et un foulard Monoprix aux couleurs flashy pour égayer n’importe quelle tenue estivale. Et imaginez sur mon bronzage (NDMarine : Jalousiiie).

En parapharmacie, je z’yeutais depuis quelque temps un masque jour crème aux 7 huiles de Phyto et le gommage Argan de chez Galénic. Et j’ai donc franchi le pas et j’ai craqué pendant ces soldes, mais quelle coïncidence !

photo 4

C&A

Depuis quelques années, ma mère ne jure que par C&A. Cette année, je l’ai suivie un peu à reculons, parce qu’entendons-nous bien dans l’imaginaire collectif, C&A : c’est pas glamour glamour. Et bien détrompez-vous, j’ai été surprise par le nombre de pièces sympa et plus que “tout à fait portables”. Surtout dans la collection Clockhouse destinées aux “djeuns”.

J’ai donc craqué sur deux jolis débardeur blancs dont un avec des perles (et pour lequel je me demande bien comment je vais pouvoir le laver !), un joli pantalon tout léger (tout à fait le style de Marine) avec des grosses fleufleurs (moins le style de Marine ?) (NDMarine : euh …!), un short et un maillot de bain aux motifs aztec (je fais une fixette sur ces motifs depuis une dizaine d’années, il était temps que je me les offre !) et un petit haut noir à col rond avec des petits cœurs. Pas si décevant C&A cette année ! [A noter que j‘ai dû m’en sortir pour 20€ à tout casser]

IMG_3614

Camaieu

Là encore, je vous avoue que j’ai suivi ma mère en fronçant du nez. Boarf Camaieu, qu’est-ce qu’on peut bien y trouver ? En entrant dans la boutique, les vêtements sont agencés par couleur … euh, j’ai un peu de mal avec ce système de rangement parce que personnellement (je ne sais pas si beaucoup de gens sont comme moi) mais je ne me dis pas vraiment “alors aujourd’hui j’ai envie d’un truc JAUNE” (oui, enfin jaune sur jaune, me direz-vous !) et puis bon, un peu la flemme de faire tooooooouuuuuuuuute la boutique en espérant trouver un truc. Heureusement, j’ai une maman qui fait du repérage (a-t-on vraiment le temps pour ça de nos jours nous-autres jeunes pressés ?!).

J’en suis sortie avec un débardeur avec un dos (presque) nageur couleur corail, si si bronzée c’est une tuerie cette couleur ! Un short noir et un pantacourt marine, parce que NON on ne peut pas passer sa vie en slip short et pourtant j’ai prié très fort ! Et une très jolie robe bleu roi qui m’arrive aux genoux et qui fera office de robe un peu habillée pendant l’été. Et au final, Camaieu, pas mal pour les basics cette année. Les basics sont toujours dérivés dans toutes les couleurs possibles et imaginables et on peut donc jouer sur des couleurs discrètes ou des plus flashy !

IMG_3636

Oysho et Zara

Se douterait-on à la vue de cette photo que Zara et Oysho font partie du même groupe (Inditex) ? :) Deux robes pour la plage, du moins c’est ce que MOI je vais en faire. Elles seront parfaites avec un petit chapeau de paille et des sandales. La blanche rayée noire provient de chez Oysho et la marine rayée blanc vient de chez Zara.

… Ou alors je la passerai à Marine, comme ça on sera ENCORE jumelles de vêtement ! (NDMarine : ouiiiiii !)

IMG_3639

Promod et Zara

Assez bizarrement, cette année, je n’ai rien trouvé de folichon chez Promod alors qu’il y a encore deux/trois ans, je ne jurais que par cette marque. Un petit débardeur noir à motifs s’est tout de même glissé dans mon panier. J’ai craqué pour le tissu fluide et la petite bande de couleur qui donne un peu de pep’s sans piquer les yeux.

Chez Zara par contre, c’est le contraire, je n’y vais jamais ou plutôt, j’y vais tout le temps mais n’y trouve jamais rien. Et bien, cette année, surprise en plus de la robe, j’ai craqué sur une marinière à manches longues en coton bio et tout doux de chez Zara Organic Cotton.

IMG_3641

Et je finis avec mes trois chouchous de cette année =

Mes toutes nouvelles derbies plates de chez Minelli (depuis le temps que j’en voulais). Elles sont gris anthracite et malgré une couleur un peu foncée elles seront passe-partout : parfaites au boulot ou pour une soirée un peu habillée (mais pas vraiment conseillées à la plage pour pêcher les moules !), avec un pantalon, un jean ou une robe.

Un sac Nat&Nin, j’avoue c’est Marine qui m’a un peu contaminée ! Mais j’avais vraiment vraiment besoin d’un GROS sac fourre-tout et quand ce bébé m’a fixé avec son petit air “je suis perdu, je voudrais qu’on me trouve une maman” tout seul dans son bac chez Citadium, je n’ai vraiment PAS pu résister ! NON à la cruauté envers les sacs à main !!!

Et la récolte n’aurait pas été bonne sans une veste en jeans. Celle que je me suis procurée chez Gap est un peu plus funky que mes autres milliards de vestes en jeans puisqu’il y a des étoiles (ouhlala ! oui oui, vous avez vu juste, c’était mon argument d’achat. Mais si vous savez, ce moment dans la boutique quand vous avez un débat avec vous-même pour savoir si c’est raisonnable d’acheter [#cavapasmieuxtoi]). Au contraire de Marine, j’ai été un peu déçue par Gap cette année mais je la remercie quand même du bon plan -20% en plus des soldes, et puis ça tombait bien, j’avais besoin d’une veste en jeans …

IMG_3658 photo 1 (2)

Et vous, vous avez shoppé quoi ? RDV demain pour les achats de Marine !

Céline

                                       

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *