The MC Corner

Welcome into the Wild

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un événement à venir sur Paris mercredi 18 Juin, et puis de la start up qui l’organise, tant que j’y suis. Parce que quand je vois un beau projet, j’ai envie de le partager avec vous.

Into the Wild by Artbeat

Une soirée multi-arts ça vous tente ? Moi ça m’enchante, parce que l’art n’est pas fait pour être cloisonné. Mélanger photo, peinture, danse & musique est un concept que j’apprécie tout particulièrement. Ça et la découverte de nouveaux artistes inspirés et dynamiques.

event Into the wild

Artbeat, kézako ?

L’équipe d’Artbeat est partie de l’idée que l’art, aujourd’hui, est compartimenté. On ne mélange pas beaucoup peinture & musique, ou photo & danse. Pour permettre à tous d’avoir accès à l’art en général de façon beaucoup plus concrète, Artbeat a lancé son site internet où chacun (artistes / professionnels de la culture / grand public) peut trouver exactement ce qu’il cherche selon des critères précis.

logo Artbeat

www.artbeat.net est une plateforme gratuite permettant à tout le monde de découvrir les talents de demain, qu’il s’agisse de musique, de peinture, de photo, de cinéma, de danse, ou de tout ce que j’aurais pu oublier. Et une plateforme permettant aux artistes en devenir de bénéficier d’une belle visibilité mais également d’une vraie agence de développement de carrière (mise en avant, conseils, …)

Mais au delà de la plateforme sur internet, Artbeat organise aussi des événements IRL. Des concepts multi-culturels où sont invités les nouveaux talents les plus prometteurs du site, afin de leur offrir encore plus de visibilité et une vraie connexion avec le public.

Into The Wild, le projet

Il s’agit du premier projet “pop-up event” organisé par la start-up en France, mais Artbeat n’en est pas à son coup d’essai. 3 événements rassemblant plus de 1000 personnes ont déjà été organisés à New-York. Concrètement ? Ce sont des pros !

L’objectif est de proposer aux parisiens un nouveau type de sortie : pendant une soirée, vous en prendrez plein les yeux et les oreilles avec une expo, de la danse ET un concert. Fromage, dessert ET pousse café chez Artbeat, c’est une philosophie qu’on aime! Le truc en plus ? Les artistes présents sont de 17 nationalités différentes, ce qui fait un magnifique panel de sensibilités artistiques. J’ai vraiment hâte d’y être.

ArtbeatxTheKaze

La partie visuelle (l’expo quoi, suis un peu!) est en partenariat avec The Kaze, que tu connais forcément pour leurs magnifiques coques de portable. Tu peux voir tous les créateurs qui collaborent avec la marque ici, et c’est plutôt impressionnant.

Le petit bain

Quant au lieu, c’est le mythique Petit Bain qui s’y colle, et c’est carrément cool. Avec sa grande terrasse, sa salle de concert et son côté culturel détendu du slip, c’est le lieu parfait pour ce genre d’événement novateur et un peu funky.

Le programme

Vernissage : exposition Into the Wild sur la terrasse du Petit Bain à partir de 18h. Vous y trouverez les œuvres des 20 gagnants du concours d’illustration organisé par Artbeat & The Kaze. Un coup d’œil en exclu aux plus beaux modèles que vous trouverez bientôt sur les portables les plus branchés ! Vous pourrez vous vanter de les avoir admiré en avant-première. Parfaitement.

Dance show : show de Break Dance par de vrais pros de la danse urbaine sur la terrasse à 19h. En vrai, deux shows sont organisés, et je n’ai pas vraiment les horaires. J’imagine que ce sera une surprise, en fonction de l’ambiance et des temps forts. J’ai hâte de voir ça !

Concert : venez vivre une soirée de folie de 20h à 23h30 dans la salle de concert du Petit Bain. Yes, 3 heures de concert, 4 groupes sur scène et pas des moindres, puisque l’un d’eux à été désigné “groupe le plus prometteur de l’année 2014”, et qu’un autre a fait une apparition dans le magazine Rolling Stone (la classe à Dallas). Pour un aperçu de la prog’ plus poussé, je vous laisse aller voir juste là

programme Artbeat Into the wild

Infos pratiques

Mercredi 18 juin au Petit Bain
7 port de la Gare, Paris 13ème
Métro 6 (Quai de la Gare) ou 14 / RER C (Bibliothèque François Mitterand)
RDV de 18h à minuit
Tarifs : 18€ sur place / 15€ en prévente – Exposition Into the Wild en accès libre
Acheter des places via Kiss kiss bank bank

Le mot de la fin

Je tiens à vous préciser que même si je trouve le projet hyper cool, je n’ai aucune part dans la société (pour le moment!). Je pense que des initiatives comme celle-ci devraient être encouragées. Parce que dans “un contexte économique” merdique comme celui dans lequel on vit (ne nous mentons pas), c’est plutôt difficile de se battre pour ce qu’on a envie de faire, surtout quand ça touche au domaine de l’art. J’applaudis des deux mains et des deux pieds l’équipe de Artbeat et j’espère vous voir nombreux le 18 au Petit Bain !

Marine

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *