The MC Corner

Ma vie de fana de foot … en tant que nana !

L’autre jour j’entendais encore cet espèce de kéké assis derrière moi dans un bar pendant un match “mais c’est des filles, elles comprennent rien, c’est des footix !”. Je pousse donc un coup de gueule ici.

02eef8bac665a4d2097eb94744338e9f

– Certes, Messieurs, je ne collectionne pas les cartes Panini de mes joueurs de foot préférés (et oui, clairement, je préfère m’acheter des produits de beauté avec cet argent).

– Certes, je mate un peu plus le physique des joueurs que la plupart d’entre vous, et pas seulement pour évaluer leur capacité à tenir face au défenseur de l’équipe adverse :)

– Certes, je ne vais pas aller courir torse nu sur les Champs-Elysées quand mon équipe a gagné son match de poule en D2.

– Certes, j’ai la voix qui porte un peu plus que la vôtre et plus particulièrement quand on filme les vestiaires (ou l’entrée de Fernando Torres sur le terrain).

– Certes, certaines filles sont des pouf pouf, mais en vrai, quand NOUS les filles on n’a pas envie de voir un match, on s’en va ! Quand vous voyez une bande de filles devant un match, elles ne sont pas vraiment venues pour l’aspect civilisé de l’activité ni même pour les cocktails !

f9053dd10cc8ad553cfdc04910a8a857

Arrêtons un peu avec ces clichés où les mecs ne font que des soirées bières-pizza-foot et les filles pédicure-cosmo [même si c’est archi agréable quand même !]. En ces périodes de Coupe du Monde, nous allons tous succomber à la folie footballistique (femmes et hommes confondus), et peut-être même aller jusqu’à se peinturlurer le visage aux couleurs du drapeau national, bloquer la circulation sur les Champs-Elysées, se foutre à poil dans les fontaines, …

7e7ecb1b749b68adaf3cea03e3fde74d

Messieurs, pensez aux demoiselles de votre entourage = elles pourraient vous surprendre ! Et puis, c’est plus sympa avec des filles ! Au pire, vous pourrez vous pavoiser (= vous la pétez) en leur expliquant comment ça marche. Allez, avouez, vous adorez ça !

26fd5465fd4b1bfa40c08d534a2896e0

Alors chers Messieurs, pas de sexisme. Au moins quelques jours tous les quatre ans (si pas plus), les femmes aussi ont le droit d’aimer le foot et veulent bien un tabouret à côté de vous pendant les matchs. Vous pourriez être surpris de notre ferveur et notre hargne.

DÉFI DE MALADE

Soyons fous, si la France arrive en quart de finale, je me coupe les cheveux au niveau des épaules !!!!

 

Voilà un petit tableau récapitulatif pour suivre la Coupe du Monde au plus près ! Et pour une mise à jour aux plus proches des résultats, téléchargez l’appli “FIFA” que je trouve très bien faite.

thumbnail-large

Toutes les images de ce post sont issues de mon tableau Pinterest “World Cup ’14”

L’appli Fifa m’a même demandé si j’étais “sûre” de vouloir suivre la France … euh … ! Qu’Est-ce que je dois comprendre ?

photo

            

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

5 CommentsLeave a comment

  • Tu as oublié l’anecdote ultime sur les filles regardant le foot.. ELLES NE SAVENT JAMAIS CE QU’EST UN HORS JEU !!!
    Et elles nous posent toujours la question… les reloues ^.^

    • Ca dépend quelles filles, nous la semaine dernière, on a eu un cours de soutien “explication du principe du hors-jeu, pourquoi, quand, comment ? Et les différentes technicités”
      :D tu veux que je t’inscrive pour la prochaine session ?

  • NB : il n’y a PAS de match de poule en D2, c’était une image !
    :) A bon entendeur … Allez la France ! … ou pas, j’ai encore un peu peur pour mes cheveux en fait !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *