The MC Corner

Homemade Granola

IMG_5260

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé food non ? Que je ne vous ai pas filé une bonne petite recette facile & pas dégueulasse ! Vous en avez de la chance, c’est aujourd’hui et c’est rien que pour vous.

Si vous êtes comme moi, vous voyez ça partout en ce moment, du granola aux fruits secs avec du fromage blanc, des yaourts, du lait … Ça a l’air booon. J’ai fouillé un peu internet pour vous, j’ai fait 2/3 expérimentations et vous allez pouvoir vous la péter à votre tour auprès de vos proches ébahis, en mode “c’est moi qui l’ai fait”.

En vrai, le granola y’a rien de plus simple. C’est un mélange de flocons d’avoine / graines / sucre / fruits confits et d’un peu de bon gras, au petit bonheur la chance. Mais comme je suis sympa avec vous, j’ai quelques directives à vous donner.

IMG_5265

Le granola maison

 

IMG_5302

Ingrédients

Il vous faut le même poids de chaque catégorie d’ingrédients. Dans chaque catégorie, vous piochez les “goûts” que vous aimez, vous mixez à l’infini, c’est la fête du slip ! J’ai mis 100g de chaque environ, et ça commence à faire…

– Les céréales. Généralement des flocons d’avoine, parce que ça grille bien.

IMG_5276

– Les graines & oléagineux. Ici youhou il y en a un paquet. J’ai personnellement utilisé un mélange de graines de citrouille, de pignons de pin, de noisettes et d’amandes entières.

IMG_5279

– Les fruits secs. J’adore la cranberry, et j’ai ajouté deux types de raisins secs : des blonds et des noirs. Faites-vous plaisir avec des figues séchées, des dattes, des abricots, des fruits confits aussi pourquoi pas.

IMG_5275

– Le sucré. Au choix parmi le miel, le sirop d’agave, le sucre en poudre, la cassonade, le sirop d’érable etc.

IMG_5281

Ajoutez à cette liste un petit peu d’huile végétale (2 cuillères à soupe), type huile de noisette, de noix ou de tournesol (plus facile à trouver !)

Matériel

Vous aurez donc besoin de :

– Une balance
– Une casserole
– Une plaque allant au four & du papier sulfurisé
– Une palette en bois

Mode d’emploi

– Dans votre casserole, faites chauffer le sucré avec l’huile végétale. Il faut que le mélange soit bien chaud, mais attention à ne pas le bruler.

– Lorsque c’est chaud, versez les flocons d’avoine, les graines & oléagineux et les fruits secs dedans et tournez bien pour imprégner tous vos ingrédients de ce bon sucre. Vous pouvez aussi choisir de ne mettre les fruits secs qu’à la fin de la cuisson au four, pour qu’ils restent plus mous, moins secs quoi. C’est toi qui choiz’

IMG_5284

– Versez le mélange sur la plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 / 30 minutes à 150 degrés, et pensez à bien remuer tout ça régulièrement, toutes les 5 minutes environ.

IMG_5287

– Lorsque c’est bien doré, sortez du four, laissez refroidir.

IMG_5290

– Vous pouvez stocker votre granola plusieurs jours (voire plus d’une semaine) dans un récipient hermétique.

Et voilà, maintenant vous pouvez vous la péter ! EASY non ? FINGERZ IN ZE NOZE même je dirais ! Allez, faites péter les photos Instagram ! Et taguez moi dessus que je salive ! Moi c’est @marine.themccorner ! des bisous les filous

  IMG_5300

IMG_5306

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

2 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *