The MC Corner

#AngelTribes

IMG_5025

Récemment, nous avons été contactées par la marque Thierry Mugler pour participer à un projet collectif : #AngelTribes. Il s’agit de mettre en avant les tribus de filles fortes & modernes, qui pourraient bien représenter l’esprit Thierry Mugler d’élégance et de modernité à la fois. Toute cette opération est lancée à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle égérie du parfum Angel de TM : Georgia May Jagger.

Georgia, avec son côté rock’n’roll et son glamour inné, est parfaite pour incarner ce parfum best-seller de la marque, qui casse les codes de la parfumerie depuis sa sortie en 1992. J’ai lu à son sujet qu’il s’agit d'”Un parfum de femme mi-ange mi-démon, envoûtante et libérée”. Considéré comme mythique par beaucoup, ce parfum représente bien une nouvelle génération de femmes, plus indépendantes sans être moins féminines pour autant. Cette dualité indépendance / glamour nous a beaucoup parlé, puisque c’est ce à quoi nous aspirons aujourd’hui : mener de front carrière, vie de femme épanouie, vie de mère (un jour, plus tard!) soutenue avant tout par notre groupe d’amies (en contradiction avec les codes antiques de la femme protégée par son homme, jolie mais potiche, qui attend sagement à la maison).

Le projet était donc de mettre en avant notre tribu de filles. Concrètement, tout était libre, la direction artistique, le nombre d’amies, les photos à faire. Tout. La seule chose à prendre en compte, c’est les copines. Et quelles copines !

Avec Liline, on a d’abord pensé “ha ha, avant qu’on ait l’allure de la bombasse de fille de Mick, on a le temps d’apprendre à se servir de ‘toshop !“. Et puis on s’est dit que le thème Tribus de filles, ça nous parlait pas mal tout de même. On a réfléchi et on a décidé qu’on devait absolument embarquer notre super copine Nono dans l’aventure. Notre gang, c’est celui là!

IMG_5047

Notre tribu à nous, elle est assez réduite. Il faut aussi dire qu’on a beaucoup de garçons autour de nous [on a même pensé les relooker en filles pour l’occaz’ mais on s’est dit qu’ils refuseraient de se raser le bouc et les jambes pour la séance photo #toobad] et que du coup c’est assez rare qu’on se retrouve seulement entre filles. Mais dans ces cas là, on en profite à fond. Notre amitié, c’est important, c’est le ciment de la tribu (forcément), même si on passe le plus clair de notre temps à se raconter des bêtises en avalant des mojitos, à décortiquer les derniers épisodes des séries qu’on aime et à faire des battle de vidéos craignos sur YouTube !

Notre tribu de filles c’est quoi ? Ce sont ces filles à qui on raconte tout, qu’on a envie de faire découvrir à tout le monde tellement elles changent la vie (en archi bien !), ces filles qu’on envie mais qu’on aime tellement qu’il est IMPOSSIBLE de se fâcher avec elles [à ce jour, nos seuls sujets de dispute sont “qui est l’homme le plus beau du monde” et “qui a les plus beaux pieds”. Merci Bonsoir.], ces filles qui sont capables de faire la misère au monde entier juste parce qu’on le leur demande !!!

IMG_5009

Dans notre tribu, c’est “à la bonne franquette”, les copines débarquent quand elles veulent (souvent toujours en retard !), squattent, s’installent, et c’est comme ça qu’on s’aime, sans gêne. C’est plus Meryl Streep que Victoria Beckham, on papote, on parle un peu de produits de beauté, on s’avachit dans l’herbe pour regarder les nuages puis on se file nos secrets de grand-mère en confectionnant des cookies maison.

IMG_5035

On reste aussi ARCHI connectées. Dans la vraie vie, c’est un peu compliqué de toutes se retrouver comme dans Sex&TheCity pour un brunch TOUS LES JOURS ! [quid du budget et des contraintes horaires de leur boulot !] mais on reste connectées entre nous via les réseaux sociaux, les nouvelles applis de messagerie instantanée, les pigeons-voyageur, les signaux de fumée et tout et tout. Parce qu’on a toujours besoin de notre tribu de filles, que ce soit pour des questions existentielles ou des questions un peu moins existentielles mais toujours très importantes comme “plutôt un rouge à lèvres rouge foncé ou un rouge pétant pour aller avec mes baskets ?” ou alors des choses toutes simples telles que “j’arrive pas à dormir et toi ?“. Et qui parfois, à cause de leur brin de folie, répondent !  A toute heure du jour et de la nuit !

IMG_4993

Ce qu’on aime dans notre tribu de filles, c’est la diversité (pas seulement le faciès roh !), chacune apporte un peu plus au groupe, que ce soit au niveau de l’humour, de la maturité, du point de vue, des idées folles et des fringues à s’échanger.

Et puis comme on dit : “Plus on est de fous, plus on rit !”

IMG_5196

IMG_5186

IMG_5157

IMG_5017

IMG_5143

IMG_5102

IMG_5055

IMG_5162

IMG_5048

IMG_5154

IMG_5034

IMG_5028

IMG_5015

IMG_4988

IMG_5208

IMG_5225

Marine, Céline, Nono (et un peu Laurent notre super photographe aussi !)

Nous avons participé à ce projet pour l’amour de l’art le fun, et n’avons rien reçu de la part de Thierry Mugler. Notre article a été rédigé sans validation préalable de la marque.

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *