The MC Corner

QuizUp … mon nouveau joujou !

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais en ce moment, je suis folle de jeux mobiles ! Je suis devenue Mamie-bons-plans-je-joue-sur-ton-portable.

En effet, vous avez sûrement vu autour de vous que la quasi totalité de vos copains ont un smartphone [et que votre seul copain resté au 3310 se sent un peu coupé du monde !], on voit donc un essor assez considérable des applications mobiles et même des jeux mobiles. Qui n’a pas vu son voisin de transport en commun jouer à Flappy Bird ou à 2048 !

Aujourd’hui, on vous parle de QuizUp

QuizUp est un jeux de quizz en ligne en version anglaise. On commence par choisir un thème parmi une très grande variété (plus de 450 !), qui peuvent traiter aussi bien des pays du monde que des répliques de How I Met Your Mother, en passant par des anecdotes sur le groupe Queen ou encore tout simplement un “trouvez l’intrus”.

On se retrouve alors opposé à des adversaires du monde entier [j’ai même joué contre un adversaire en Antarctique (o.O)]. On doit répondre à 6 questions + 1 question bonus (compte double) avec un timer de 10 secondes à chaque fois = plus on est rapide (si on répond juste, bien sûr), plus on gagne des points.

QuizUp stepsLe niveau est de plus en plus dur en fonction de votre progression et pour que vous restiez concentrés = la possibilité de débloquer un nouveau titre relatif au thème, par palier de 10 niveaux. On a trouvé le Maître des Dragons pour Game of Thrones, le Je-Sais-Tout pour la culture général ou encore le voyageur de la Route de la Soie pour les pays asiatiques et tant d’autres : on vous laisse découvrir les plus drôles. Il y a également des médailles en fonction de vos réussites, challenges, du nombre de victoires, du nombre d’adversaires rencontrés ou de leur pays d’origine. Tout pour se booster en somme.

Avec un design épuré mais une musique stressante, QuizUp est l’un des jeux de quizz les plus élaborés parmi les applications mobiles. Le seul bémol, il vous faut absolument une connexion Wifi ou 3G efficace pour ne pas vous déconnecter de votre adversaire en plein milieu d’une partie et subir le stress et la déception d’avoir “presque” gagné.

L’aspect convivial = on peut décider de rejouer contre un adversaire ou même de discuter avec lui et on peut même jouer/challenger/tester ses amis en synchronisant son/ses compte(s) Facebook et/ou Twitter pour pouvoir se la péter un peu plus !

QuizUp friends

Mais rien ne vaut quelques images =

Ou un petit témoignage de la part de Luke

(Luke fait parti du Top10 des joueurs français pour “Game of Thrones”, si ça c’est pas la classe ! Monsieur est “House Stark” [MAJ : Monsieur est maintenant “NakedMan” de HIMYM])

Le jeu est tout simplement génialissime ! C’est une sorte de Trivial Pursuit des temps modernes. Tout est fait pour vous rendre addict ! Tout d’abord le jeu est beau et les couleurs sympas. Ensuite, je trouve l’application très simple de prise en main (aucune prise de tête) et les sujets sont très très larges. Il me semble qu’il y a actuellement plus de 500 sujets de quizz. On peut jouer et se questionner sur des sujets comme la géographie ou les séries TV comme Games of Throne et le ‘plus’ est qu’on se cultive un peu au quotidien. Mais au final, l’argument qui me fait succomber à chaque fois que je suis dans le métro ou au Starbucks est .. qu’on peut jouer en temps réel contre le monde entier, contre des inconnus de contrées lointaines ou encore avec ses propres amis ! C’est le top !

Mon rêve secret

Agrandir la communauté pour avoir encore plus d’opposants !

Ce qu’on aime

La multitude de thèmes divers, variés et vraiment vraiment vraiment nombreux.

La possibilité de jouer contre des joueurs du monde entier et donc de trouver des opposants à toute heure du jour et de la nuit.

Les inconvénients

Il faut être bon en anglais ou allemand ou au moins de connaître les mots de vocabulaire du thème sur lequel on s’engage. Par exemple, saviez-vous que Polochon dans La Petite Sirène était une traduction de Flounder ? Moi non plus, jusqu’à ce que la réponse apparaisse sur QuizUp.

En un mot

Application gratuite disponible sur AppStore et GooglePlay. Avec déjà plus de 250.000 questions et plus de 450 thèmes disponibles. Un jeu hyper addictif car on veut à tout prix découvrir quel titre on pourra afficher à partir du prochain palier ;)

QuizUp topic

Et vous ? C’est quoi votre prochain titre ?

Céline

 

                  

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *