> Dans mon sac de fille #2 - The MC Corner +xml" title="The MC Corner » Dans mon sac de fille #2 Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/05/dans-mon-sac-de-fille-2/feed/" /> peppt> href="http://themccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F05%2Fdans-mon-sac-de-fille-2%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); bon', 'sac', 'paul', 'app', 'pa', 'hein', 'dan', 'le', 'cline', 'de', 'en', 'joli', 'sur', 'la']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Dans mon sac de fille #2

Après la version de Marine, je vous ouvre mon sac (en vrai, j’y ai un peu fait la poussière d’abord !) de fille.

Récemment, je suis prise dans un dilemme cornélien, j’aime la praticité des sacs en bandoulière : la liberté et la possibilité d’avoir les mains libres mais d’un autre côté, mes épaules détestent comme ces sacs tirent sur les trapèzes, surtout quand j’embarque le bébé (mon appareil photo !). Mais bon, dans un souci de flemmardise, je reste pour le moment sur mon sac en bandoulière-chéri jusqu’à (éventuellement) ce que je craque sur un beau sac à main … #rêveéveillé.

Le sac de Céline – Mai 2014

Un joli sac bandoulière, qui a connu moults péripéties, en cuir marron offert par mon petit frère pour mon anniversaire ! Pas mal le petit frère, hein ! Le cuir est tout souple mais résistant et quand je vous dis résistant, il est résistant !

IMG_2735

Je ne suis pas le genre de fille à changer de sac pour l’assortir à mon vernis (enfin si ! J’aimerais bien, mais qui a vraiment le temps pour ça de nos jours ?!) du coup, mon sac devient vite un fourre-tout, mais attention il faut absolument que j’emporte TOUT ce dont j’ai besoin [#maniaque], parce que sinon, à quoi ça sert d’avoir un sac à main, hein, en vrai ?

IMG_2725

Mon casque pliable + mon iPod customisé

Toute la journée, j’ai envie/besoin de musique dans les oreilles. Que le temps soit ensoleillé ou pluvieux, que j’aille au sport ou que je me lève, j’ai toujours une chanson qui me trotte dans la tête. Et avec ce casque JVC, elle me trotte aussi dans les oreilles du coup, je suis coupée du monde pour profiter de la superbe mélodie. Il est également super pratique avec son format pliable.

Et mon iPod customisé, parce qu’avec sa capacité de 64Go je peux VRAIMENT emmener ma musique partout. Il me suit partout depuis pas mal de temps maintenant, je crois me rappeler l’avoir acheté en 2011 (O.o) [#n’avaisjamaiscalculé]. Du coup, je retrouve parfois de la musique assez honteuse que j’essaie de faire passer pour ma période “c’était y a looooooongtemps, clairement avant 2011 ça !” et d’autres fois, je retrouve de la musique qui me rappelle de bons souvenirs avec des gens que je revois toujours ou des gens que je ne revois plus et ça m’amène un sourire sur les lèvres [#superflippantdanslemétro].
Et à l’époque, je m’étais laissée tenter par ce sticker personnalisé aux couleurs de mon université d’accueil [#NCSU #letsgowolfpack]

Chargeur/batterie

IMG_2739

Depuis que je suis passée à l’Aïefone5, ma batterie a décidé de devenir ma némésis, il ne se passe pas une journée sans que je ne doive charger la bête et je dois même la nourrir de manière encore plus fréquente si j’oooooooose la mettre à contribution -.-‘
La révolution, je l’ai trouvée en Chine. Un petit boitier à connecter à votre téléphone ou tout appareil ayant besoin de batterie (j’en ai même trouvé pour ordinateur, elles sont juste un peu plus obèses) et voilà que vous pouvez recharger vos appareils électroniques n’importe où et n’importe quand ! De la marque Maxco, celui-ci est ultra compact, sobre, classe et on connaît le niveau de batterie restant au nombre de vibrations lorsqu’on l’allume, si si c’est super facile !

ZE Trousse maquillage

IMG_2709

Ma trousse de maquillage est en fait ma trousse de survie, elle contient mon nécessaire vital et surtout le nécessaire “en cas où” (comme dirait ma Maman). On y trouve un peu tout et n’importe quoi et surtout mes basiques, les ingrédients ne changent pas souvent mais avec l’ouverture de ce blog, le ménage de printemps ne devrait pas tarder !

On y rencontre donc mon baume à lèvres Neutrogena mais également le spray-facile-à-transporter de mon parfum Eau fraîche Dior Addict en passant par mon pinceau Kabuki ou encore mon blush Yves Rocher, mon fond de teint Clinique et mes eyeliners Sephora et Eyeko. J’y ai même retrouvé 6 rouges à lèvres  (en même temps) la dernière fois [#quandleblogprendlepassurvotrevie] : le quinté dans le désordre, Bourjois, Marionnaud ou encore Rouge Baiser font partie de mes marques préférées.

J’ai récemment enlevé ma crème pour les mains Nature Republic dont je vous ai parlé la dernière fois.

Elastiques Birchbox + pinces à cheveux

J’ai obtenu les élastiques dans le magazine Biba il y a un an environ et depuis que Marine s’est abonnée à la Birchbox, je lui ai commandé un petit lot d’élastiques qui ne cassent pas les cheveux et ne restent pas coincés dedans : une révolution pour les filles avec les cheveux longs. Avec toutes ces couleurs acidulées, ça égaie tout de suite une coiffure ! J’ai également toujours une énorme pince à cheveux “au cas où”, un jour où j’ai envie de les laisser détachés mais qu’il me gènent quand même … vous savez quoi, l’indécision féminine :)

photo (1)

Boucles d’oreilles

On est jamais trop bien préparées et parce qu’en temps normal, je mets rarement des boucles d’oreille fantaisies. Du coup, j’ai toujours besoin d’une paire de secours au cas où sur un coup de tête me vient l’envie d’égayer une tenue.

Vernis

Oui parfois, ça m’arrive également d’avoir du vernis qui traîne dans ma trousse … normal, je suis addict après tout ! Du bleu et du rouge = mes couleurs de prédilection !

Mes boules Quiès

(il paraît que le nom juste c’est bouchons d’oreilles et que c’est donc un antonomase #PetitLaroussebonjour)
Ces bouchons en cire naturelle se présentent dans une petite boîte assez compacte, une fois qu’on a enlevé le coton protecteur (qui prouve que c’est propre, peut-être !) on moule le bouchon à la forme du creux de l’oreille [#poètedansl’âme] et on remodèle autant de fois que nécessaire. Quand on a adapté le bouchon à la forme souhaitée, on finit par tirer sur le haut de l’oreille pour chasser l’air et ensuite on profite des conversations avec les copains dans les boîtes de nuit sans avoir peur des acouphènes ou de la musique trop forte [#vieillessequandtunoustiens]. Histoire vraie ! En boîte de night, au bar bondé et autres lieux nécessitant l’utilisation de bouchons d’oreille, moi-même et mon seul autre pote qui a aussi peur pour ses oreille que moi, entendons VRAIMENT les conversations des gens sans avoir les baffles plein les oreilles. Seul bémol, il faut parler bien fort, parce que les copains, eux, ont la musique dans les oreilles [#niarkniarkniark] !!

Porte-feuille bleu électrique

Porte-tout

En ce moment, je suis fan de cette couleur. Pour tout : bracelet, vêtement, sac, il me fallait donc un porte-feuille de cette couleur-là. Le mien est en cuir souple, on y retrouve un compartiment pour les pièces (que je trouve un peu petit), des emplacements pour les cartes et cette petite pochette transparente où j’ai décidé de mettre cette jolie photo InstaPix que mon pote TaïTaï a pris de moi :) [#mercimercimerci]

IMG_2724

Porte-pièces Panda

Parce que comme je vous l’ai dit, j’ai toujours un million de pièces qui se baladent et pas assez de place dans mon porte-feuille.

Pochette fourre-tout Monstre rose

Pour y mettre tout le reste :)

… Faudrait que je fasse du tri ou que j’achète un truc multifonction ou que je consulte … mais en vrai, je les aime tous !

IMG_2729

Mes clés

Les clés de ma maison, enfin la clé, avec ce petit porte-clé en bois trop mignon que m’a ramené mon petit frère du pays des élans : la Finlande. Simple, efficace, léger mais un peu dur à trouver dans tout ce capharnaüm !

Un Carnet + stylo

Parce que l’inspiration se cache à chaque coin de rue et aussi parce que j’ai parfois pas mal de temps à tuer, le carnet et le stylo sont là pour votre plus grand bonheur. Je commence toujours mes articles sur papier puisque je peux faire une liste des points importants avant de barrer, raturer et éclaircir toutes ces idées. [#écologiebonjour]

Mon portable et sa super coque

La coque transparente, à clapet et tactile. Pour protéger mon portable tout en me laissant voir quand j’ai un message et surtout, le plus important, me laisser jouer avec même quand le clapet est rabattu tout en ne laissant pas voir à mes voisins ce qu’il se passe ;)

photo

Bébé surtout avec sa pochette Manfrotto

Un super cadeau de la part des copains qui m’ont fait une petite cagnotte Leetchi pour mon anniversaire. J’ai donc pris un Canon EOS600D : une tuerie. Objectif 18-55mm et le nouveau petit joujou parfait pour le blog le 50mm à foca fixe 1.8 [pour les connaisseurs]. J’essaie de l’emmener partout avec moi mais elle prend un peu de place même si les photos valent le coup à chaque fois.

Céline

                                                   

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

2 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *