The MC Corner

50 shades of brune

Comme vous aurez pu le voir dans quelques uns de nos set photo, plus glamoureusement intitulé “Looks” [si si, dans l’onglet, “Fashion” là-haut voyons !],

M. et moi-même sommes un peu le contraire l’une de l’autre. Capillairement parlant surtout !

Marine est blonde,  a les cheveux fins et s’est récemment coupé TOUS les cheveux (oui oui !), bon j’exagère, elle s’est fait un carré (je crois que ça s’appelle comme ça !). Pour ma part, je suis brune tendance noir ébène, j’aime mes cheveux longs et promet au coiffeur de lui rejouer Massacre à la tronçonneuse si il me coupe trop de longueur !

Tangled

J’ai récemment lu dans un magazine que “le brun fait ressortir la moindre marque de fatigue et les petites imperfections”, et que le brun est donc “une couleur de cheveux qu’il faut pouvoir assumer”. Mais je trouve qu’on ne parle pas assez des brunes ! On entend par-ci qu’il faut être blond pour avoir une vie plus fun, par là que les blondes sont plus chanceuses en amour, qu’être blonde c’est plus compliqué parce qu’il faut entretenir sa couleur. Ceci, n’est pas un coup de gueule, loin de là, cet article lance juste des petites pistes parce que les brunes aussi sont fun, Elsa Marpeau dans son essai Petite éloge des brunes nous dit même que “les femmes brunes sont considérées comme plus intelligentes par les hommes” et puis, les brunes aussi ont besoin de sublimer leur couleur.  

On ne va pas vous faire l’affront d’appeler cet article

BRUNE VERSUS BLONDE

mais on aurait pu.
Marine vous fera certainement son apologie des blondes dans un autre article ;)

Revenons à mes blabla, Donc, récemment, j’ai décidé d’aller faire mon tour annuel chez le coiffeur (oui oui, annuel !) et lui ai demandé un balayage appelé “Marron Cognac” et le résultat est assez canon ! [Promis, on vous fait un look très vite pour vous montrer ça !] Mes cheveux sont maintenant très allègrement méchés (mais méchés classe !) ~auburn et je me suis rendue compte qu’il fallait dorénavant que je déploie le double d’effort pour non seulement les maintenir en bonne santé mais également entretenir cette couleur que j’aime tant.

Brown hair

Il existe autant de teintes de brun que de femmes

nuancier

Voilà donc une petite série de tips pour vous aider dans l’entretien de vos cheveux bruns =

Pour entretenir leur éclat et booster leur couleur (qu’elle soit naturelle ou issue d’une coloration),

Il est préférable d’utiliser des produits à base de henné, d’huile d’argan et d’huile de noix qui sublimeront les reflets bruns. Vous pouvez trouver de l’huile d’argan, de l’huile de noix et de la poudre de henné à l’état brute si vous êtes fan des produits plus naturels et plus home-made.

Pour préserver leur brillance

Utilisez un shampoing à base de vinaigre ou un masque pour cheveux ternes et finissez votre rituel-douche en vous faisant un petit jus (recette de grand-mère) après votre shampoing en mélangeant citron ou vinaigre dans de l’eau pour en imbiber vos cheveux durant quelques minutes avant de les rincer.

Pour les nourrir en profondeur

Appliquez de l’huile d’olive ou d’huile d’argan sur les mi-longueurs et pointes (en évitant les racines, le parfum Puget toute la journée, moyen !) avant de les envelopper dans du papier gras puis d’une serviette chaude pendant 15 minutes.

Je vous ferai ma liste de coup de cœur “Spécial Cheveux” [SPOILER ALERT = le beurre de karité et le henné sont vraiment devenus mes meilleurs amis] dans un prochain article, promis !

#brownie #brunette #lesbrunesnecomptentpaspourdesprunes #brunettesdoitbetter

Céline

               

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

3 CommentsLeave a comment

  • Ouaiiis, vivent les brunes! Et vive Liline ^^
    J’aime beaucoup ta nouvelle couleur de cheveux. Ca va, ils ne sont pas trop abimés depuis la teinture?

    • vu de l’extérieur elle n’a jamais eu les cheveux aussi doux et brillants ;) c’est surement du à tous les tests de masques et autres produits hydratants qu’elle fait pour le blog ! et en plus, ses cheveux sentent bon !

    • Vive les brunes !!!
      J’ai l’impression que la couleur est de plus en plus claire :x, pour le moment j’aime bien mais je préférerai ne pas devenir blonde = le blog aurait plus vraiment de valeur ajoutée (hehe)
      Ca va, ils étaient vraiment abîmés avant, d’où l’urgence d’aller couper les pointes et comme dit Marine, je teste tellement de truc pour le blog que ça ne peut que leur faire du bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *