> Moi je "work bitch", mais chez moi ! - The MC Corner Corner » Moi je “work bitch”, mais chez moi ! Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/04/workbitchalamaison/feed/" /> peppt> bed" href="http://themccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F04%2Fworkbitchalamaison%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); la', 'app', 'en', 'mont', 'pa', 'san', 'tenni', 'le', 'sur', 'jai', 'sport', 'moi', 'de', 'ann']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Moi je “work bitch”, mais chez moi !

A mon tour de vous parler de mes résolutions … En fait, vous pourriez prendre l’article de Marine de l’autre jour et le recopier. Vous n’auriez à changer mon besoin nécessaire et VITAL d’un pèse-personne, mes sports favoris et le fait que, moi, ce sont mes parents qui ont commencé à m’engraisser quand je suis rentrée au bercail.

Quelques clarifications néanmoins =

Concernant le pèse-personne, je rassure tout le monde, je ne suis pas une boulimique en puissance. C’est juste qu’au fil des années, je me suis rendue compte que si je ne monte pas sur une balance au moins une fois par semaine, je grossis [je vous entends crier “problèmes psychologiques”, vous là-bas !] et puis, une fois montée sur la balance, je lis les chiffres indiqués et BASTA ! Je ne change absolument rien à mon régime alimentaire. Qui a dit “useless” ?! Mais c’est comme ça.

De mon côté, j’ai toujours adoré le tennis, la natation, le volley et je me suis même mise au foot (sans grandes prouesses !) il y a quelques années. J’aimerais également reprendre des cours de danse hip hop ou de street jazz, mais je pense que si j’ai un créneau de libre, ça sera réservé à la natation.

Mon déclic à moi, vous dites ? Quand, à force de monter tous les matins sur le pèse-personne et de me dire “oh 500g de plus, ça va“, j’ai fini par atteindre le “maximum acceptable” que j’avais délimité il y a 6 ans (quand, en rentrant d’un stage à l’étranger j’avais ramené ces kg en plus dans mes bagages).

Moi aussi je me suis donc remise à la chrononutrition parce que la dernière fois que je l’ai fait, j’avais remarqué que même si je ne maigrissais pas énormément, je perdais du gras au bon endroit. Les régimes qui font perdre des seins et des fesses puis reprendre tout en gras sur les hanches, non merci. Et comme, on mange quand même (quasi) tout ce qu’on veut, c’est tout bénef’ !

Aujourd’hui, les seuls points où nos chemins diffèrent c’est que Marine a opté pour le sport en salle. Moi et mes horaires un peu décalés, on a opté pour du sport à-la-maison (non non, je vous venir, mater Ryan Gosling faire du sport à la TV ça compte pas [même si j’aimerais bien]).

Mon programme sportif : à la maison !

Le sport chez soi, c’est une toute autre discipline si en plus, comme moi, vous avez des colocataires et pas de place dans votre chambre. Parce que quand vous êtes dans le salon en train de suer sang et alcool eau, et que votre coloc’ / amoureux / frère / chien vous regarde avec son air narquois, ou se moque de vos genoux pas souples, ou mange, ou fait autre chose, il faut une volonté de fer pour ne pas se laisser distraire. Pareil quand votre pote / ami ingrat / quelqu’un vous dit “ok, aujourd’hui, je le fais avec toi” pour vous dire 5 minutes plus tard “oh non, c’est bon pour moi là, la partie compliquée, je te laisse la faire toute seule“. [#fail]

En ce moment, je suis les vidéo d’une prof de fitness qui doit avoir 45 balais et me fout quand même la raclée de ma life. Un petit programme sur 6 semaines (en 3 vidéos différentes) qui fait faire de la cardio et développe certains muscles pour avoir une jolie silhouette, et quand je sens que j’ai bien intégré son programme, je rajoute 10 minutes d’abdo.

Mais en gros, pour vous résumer, mes exercices se focalisent surtout sur =

  • Lunges pour le gras du genoux
  • Squat pour les cuisses
  • Abdo pour les abdo
  • Fessiers pour de jolis fesses
  • Un peu de Pompes pour sculpter les bras

[#DebbieSiebers = je vous invite à aller voir ces vidéo sur Youtube, vous rigolerez moins quand au bout d’une heure, elle continuera de sourire ELLE !]. Pour ceux qui n’auraient pas vraiment confiance en Debbie, on a également trouvé un super site de coaching qui vous monte un petit programme personnalisé et qui booste à fond ! Mais ça, on vous en parle un peu un peu plus tard.

Sinon, il m’arrive d’aller fouiner sur Pinterest pour me trouver des petits exos pas trop chiants pour varier un peu. Mais ce que je préfère en allant sur Pinterest, c’est qu’il y a aussi plein de motivation partout : des citations pour vous pousser à aller plus loin, des photos de gens qui l’ont mérité ou juste des photos de mes fringues de rêve !!

6monthstosexylegs

Je vous invite d’ailleurs à aller voir mes tableaux “Bouger son cul” pour voir différents types de programmes ou encore “Workout inspiration” pour un brin de motivation.

Should I workout today ?

Les (vraies) différences avec la salle de sport

  • Chez vous, il y a forcément plus de distractions : jeux vidéo, les copains qui débarquent, la télé et les chips pour n’en citer que quelques uns. Il faut donc une volonté de fer ou un rythme à prendre pour faire fi de tout cela et vous concentrer sur le SPORT ! Un petit conseil, achetez vous une jolie tenue de sport parce qu’une fois enfilée, on se dit que c’est bête de s’avachir dans le canapé avec une boîte de thon !
  • Chez vous, c’est aussi (peut-être) moins intimidant. Avez-vous déjà mis les pieds dans une salle de sport pour vous retrouver cerner par ses killeurs alias monstres de sport qui ont l’air d’être là depuis des heures et de s’y connaître vachement bien ? Ca me fait toujours cet effet là les 10 premières séances. On ne connaît pas bien les machines, on a pas vraiment de programme, on a (un peu) peur que les autres nous jugent et rigolent de nos 2mn de course suivies de 10mn de pause. Personnellement, c’est aussi pour ça que je commence ma “remise en forme” par de la cardio chez moi, en me disant que quand je serai une killeuse confirmée et que mes fesses seront (presque) potables dans un short, je m’inscrirais en salle. Il est d’ailleurs peut-être temps que je m’inscrive, tiens !
  • D’un autre côté, quand vous êtes chez vous, plus aucune excuses du type : il pleut, il fait froid, puisque vous êtes déjà sur place et vous n’avez que 30 secondes à pied pour vous rendre sur le lieu de pratique.
  • Pas de blessures sur les nouvelles machines dont on ne sait pas se servir (et sur lesquelles on a passé 10minutes pour essayer de comprendre le mode de fonctionnement. Mais effectivement, on a pas non plus toutes les autres machines qui marchent bien.
  • Et au final, on est plutôt bien chez soi, pieds nus, à pouvoir mettre la musique à fond sans avoir le casque ou les écouteurs qui tombent toutes les deux minutes, avec la douche à proximité quand on a fini. Et on a aussi la douche pour soi et pas besoin de faire la queue aux machines. Alors, convaincu ?

Bon, je vous avoue que même avec tout ça, ma motivation connaît des hauts et des bas en ce moment, certes je continue de suivre la chrononutrition mais c’est surtout le sport qui me fait un peu défaut. Alors, je me rappelle toutes les raisons qui me poussent à m’infliger ça =

Mes motivations

  • Parce que ça fortifie le dos, depuis que j’ai repris le sport, je n’ai plus mal au dos. La prochaine étape : la natation pour vraiment préserver le dos !
  • Pour les abdos en béton que j’aurai et moins / zéro bidou dans ces tee-shirt “qui accrochent à la viande” (comme le dit si poétiquement ma mère).
  • Pour affiner le cuissot parce qu’en ce moment, je rêve de collants, de jupes, de shorts et surtout … de moi dedans :)
  • Pour la sensation de bonne fatigue quand on a fini.
  • Pour me dire que pour la prochaine étape, j’aimerais bien faire de la course à pieds, mais en fait ne jamais me lancer parce que je n’aime pas ça.
  • Pour pouvoir mettre mon gros jogging et des tongs quand j’ai fini [BEST sensation ever !]
  • Pour la douche juste après.
  • Pour le plaisir de voir ses muscles apparaître / pousser les uns après les autres.
  • Pour la joie et la fierté qu’on ressent quand on a fait une grosse série d’abdos mais qu’on a même pas mal le lendemain !

Orange VS carrot

La motivation ultime

Pour moi, en tout cas, il est nécessaire voire vitale d’avoir un brin de musique pour faire bouger tout ça.

On pense à s’échauffer en douceur avant et on s’étire bien après surtout !

The 4 basic rules

Céline

Les images de cet article proviennent de mes tableaux Pinterest “Bouger son cul” et “Workout inspiration”

                  

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

6 CommentsLeave a comment

  • Debbie Siebers, excellent choix ! J’ai souvenir d’amis qui ricanaient quand j’ai commencé Slim in 6 et qui ont soudainement décidé de la fermer quand ils ont commencé l’entraînement :D

    • Et la meilleure partie = quand l’expression “trop content(e), j’ai fait Debbie aujourd’hui !” rentre dans le vocabulaire des copains :P

      • C’est clair ! Une fois que tu auras vaincu Debbie, je te propose de tester Shaun T et son Insanity Workout. Tu m’en diras des nouvelles

        • Pour avoir vu la vidéo de présentation d’Insanity, c’est vraiment vraiment de la folie ! Ça ne correspond pas du tout à ma façon d’envisager le sport, c’est plutôt un coup à se blesser / se dégoûter du sport à vie !! Tu peux faire Insanity quand tu fais déjà 10h de sport par semaine en fait (et que t’es un grand malade dans ta tête !!)

    • Il suffit d’avoir une petite routine. Je sais que pour me motiver, il me faut un petit temps de lancement, du coup, je rentre chez moi, je me mets en tenue de sport, je fais autre chose (notamment lancer un (SEUL) épisode d’une de mes séries) et ensuite je m’attaque au sport.
      Ou alors on peut se réserver l’épisode comme récompense aussi :)
      Le tout c’est de se souvenir qu’on a de la motivation, même si c’est tout au fond, et on se lance !
      :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *