The MC Corner

Le masque Aquaconfort Delarom, mon péché mignon!

IMG_3897

Avec la crème de nuit Songe Fleuri de chez Cattier, ce sont les deux produits de nuit dont je ne me passe plus. Je les trouve aussi agréables l’un que l’autre bien que différents par de nombreux aspects. Vous pouvez relire ma review détaillée de la crème de nuit Cattier juste ici.

J’ai découvert ce produit dans ma Birchbox de février, et ça a été un vrai coup de cœur. Sitôt ma miniature terminée j’ai foncé sur leur site pour racheter un full-size.

Le masque acquaconfort de chez Delarom a une odeur de folie. C’est la première chose que l’on remarque en l’appliquant. Ça sent la grenade, le fruit et le frais. C’est différent des odeurs habituelles et très agréable. La texture est assez épaisse mais ne laisse pas un fini gras sur la peau. La crème pénètre assez rapidement et apaise immédiatement tout tiraillement ou démangeaison.

La marque conseille d’utiliser ce produit comme un masque, c’est à dire de le poser en couche très épaisse puis d’enlever le surplus au coton après 5 à 10 minutes. Pour ma part, je l’applique en couche fine et je le laisse poser toute la nuit. C’est comme ça que je le préfère, comme une crème doudou pour les jours où ma peau est vraiment très abimée.

IMG_3898

Pour la compo, on peut citer des actifs de grenade (hydratante), de la sauge sclarée (hydratante en profondeur), du beurre de prune (adoucissant et nourrissant), du beurre de karité (riche en vitamines), et de la glycérine végétale (hydratante).

IMG_3901

Le lendemain, ma peau est vraiment plus souple, et mon teint est amélioré également. Je n’utilise pas cette crème tous les jours car elle est trop grasse pour ma peau mixte au quotidien, mais une à deux fois par semaine elle répare très efficacement toutes les misères que la pollution parisienne lui fait vivre.

Je vous la conseille si vous recherchez un masque hydratant réellement efficace pour votre peau sensible et si vous aimez les odeurs de fruit un peu fortes à l’application.

Environ 25€ les 50ml

               

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *