> Le dernier épisode de HIMYM et moi - The MC Corner rner » Le dernier épisode de HIMYM et moi Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/04/le-dernier-episode-de-himym-et-moi/feed/" /> peppt> //themccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F04%2Fle-dernier-episode-de-himym-et-moi%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); on', 'comm', 'ted', 'de', 'la', 'le', 'ami', 'mormon', 'en', 'mise', 'mont', 'ann', 'pa', 'dan']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Le dernier épisode de HIMYM et moi

how-i-met-your-mother-saison-8-episode-23

Au début, on n’y croit pas trop. On se dit qu’après le coup de l’an dernier (la saison 8 avait été annoncée comme la dernière saison), ils trouveront bien un moyen de prolonger/relancer ça pour se faire encore quelques pepettes.

Au fur et à mesure des status FB des copains, des SMS larmoyants des copines, des larmes de … Bref, vous l’avez compris, en regardant le dernier épisode de HIMYM (How I Met Your Mother, pour ceux qui auraient décidé de vivre comme des mormons ces 10 dernières années), on est dans l’expectative, on mise beaucoup sur ce dernier épisode qui mettra fin à 9 années de bonne humeur, d’amitié, de pitreries (plutôt drôle), de AWESOME-ness et de LEGEN-waitforit-DARY. Mais, en même temps, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. [= montée de suspense !!!!]

Tout d’abord, revenons au début (pas au début-début non plus). Pour le pitch, je vous laisse lire le titre = “How I Met Your Mother”, ou interroger vos amis ! Cela fait donc 9 ans que Ted raconte (sa vie !) à ses enfants comment il en est arrivé à rencontrer leur mère.

2D274905518699-140331-himym-finale-4.blocks_desktop_medium

J’ai trouvé la trame de cet épisode très bien menée. En effet, cela aurait été des plus frustrants de s’arrêter pile au moment de la rencontre entre Ted et la mère. Le fait que de nombreux souvenirs se déroulant entre le moment de la rencontre et le “présent” (= soit l’an 2030), viennent ponctuer l’épisode, nous permet de clôturer cette série une fois pour toute. Même si ces différents souvenirs ne sont pas toujours finement amenés, cela nous permet d’en apprendre plus sur leur “vie d’adulte” et de recoller les morceaux des différents sauts dans le temps qui apparaissaient souvent dans le récit de Ted. [On ne sait toujours PAS pour l’histoire de l’ananas !]

Pour cette série devenue mythique, on a droit à la fin la plus prévisible mais la plus inespérée et donc la plus inattendue que les producteurs auraient pu sortir de leur cerveau (tordu ?).

[! SPOILER ALERT !]

Les producteurs ont également eu la présence d’esprit de tourner l’avant-dernière scène (scène du dialogue entre Ted et ses enfants) lors de la première saison, afin qu’il y ait de la cohérence entre l’âge des enfants lors du début du récit et à la fin (et pas 9 ans d’écart, merci Ted !). Mais ça veut aussi dire que les deux acteurs étaient au courant DEPUIS LE DEBUT !!!! (o.O) (je crie à la conspiration !!!)

A travers le web, on rencontre des fans de HIMYM en colère ou déçu par cette fin. Je suis satisfaite de cette fin, même si un peu nostalgique, car c’est une fin pleine d’espoir. Ce dernier épisode nous raconte comment Ted a décidé de laisser de côté certains de ses rêves qui se sont avérés être des choses futiles lorsque les véritables choses importantes ce sont présentées à lui : je parle du grand mariage en blanc avec X centaines d’invités qu’il planifiait depuis des lustres et qu’il a du repousser parce que sa vie s’est transformée, en mieux ! Je trouve que c’est un peu une leçon de vie également. Malgré neuf années de misère sentimentale, Ted a toujours cru en l’Amour. Et on lui donne même une deuxième chance au jeu, un peu comme Ted a été la “deuxième chance” de “la mère”.

Le seul point où je trouverai à redire, c’est qu’à mon goût, on expédie “la mère” un peu trop vite. Le suspense a tout de même été construit durant HUIT années sur “mais à quoi elle ressemble, b*rdel ?”. Ensuite, on a cultivé le suspense (= une autre saison, soit un an) en nous apprenant petit à petit pourquoi/comment elle serait l’âme soeur de Ted via sa rencontre avec les différents membres du groupe. Et BIM en un épisode … plus de maman ! Dommage, ENFIN une femme qui correspondait à Ted !

rendez-vous-lundi-prochain-pour-le-tout-dernier

[FIN SPOILER]

Maintenant que la série est finie, je me surprend à vouloir faire un marathon HIMYM afin de déceler tous les indices et toutes les petites histoires qui avaient été disséminés au cours des saisons.

Ce dernier épisode contient également son lot de bizarreries =

Numéro 3 = Déjà, pourquoi est-ce qu’ils ont décidé d’ensaucissonner Robin (qui est l’une des plus belles femmes de l’histoire de la série TV) dans cette robe de marié = pire combo ever : pas de seins mais du bide (et il fallait lui en trouver).

Numéro 2 = C’est quoi cette schizophrénie avec la capillarité de Robin ? Pourquoi ?

Et numéro 1 ultime = Le générique de fin. Ce sont les images reprise du tout premier épisode. Après toutes ces années de BG-ittude, on avait oublié à quel point Neil Patrick Harris ressemblait à un jeune premier, surtout avec ses cheveux peroxydés !

Beaucoup de personnes ont eu des réactions très négatives après la diffusion de cet épisode. Je trouve que c’est un bon moyen de clôturer cette série pleine de bonne humeur sans laisser trop de non-dits et tout en gardant une touche d’espoir !

Bye bye donc à HIMYM ! [Time for retrospective !]

4458566--how-i-met-your-mother-le-final-le-620x345-1

         

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *