The MC Corner

J’ai testé le shampoing équilibrant Amika

J’avais pu tester le masque nourrissant Amika dans une Birchbox, et je l’avais trouvé absolument fou, d’ailleurs je vous en parlais dans mon article sur mes soins cheveux de février. Depuis son odeur jusqu’à son efficacité, ça avait été un réel coup de cœur.

C’est la raison pour laquelle je me suis laissée tenter par le shampoing de la même marque, avec une promesse : rééquilibrer les cheveux qui ont besoin d’un lavage quotidien.

Amika shampoo

Comme je vous le disais précédemment, je lave mes cheveux tous les deux jours, voire tous les jours, et j’utilise du shampoing sec les jours où je ne les lave pas à l’eau. Depuis toujours c’est comme ça, ils ne restent pas propres. C’est donc une habitude à prendre, et beaucoup de recherches pour trouver le parfait shampoing quotidien qui n’agresse pas trop le cuir chevelu et ne flingue pas complètement les longueurs.

Ce shampoing Amika fait son job : il sent bon, est assez léger au niveau de la texture, pas trop épais, et lave correctement. Mes cheveux ne “crissent” pas et ne crient pas au secours au sortir de la douche, et même si je les protège systématiquement, mes pointes ne sont pas desséchées.

Pas de prolongation de propreté cependant, malgré tous mes espoirs ! Le shampoing quotidien reste nécessaire à ma mini-tignasse. Ma frustration est à son comble.

J’ai beaucoup apprécié ce produit, même si je n’ai pas eu de réel coup de cœur. Il lave bien, il n’abime pas. Mais il n’a pas “rééquilibré” mes cheveux malgré sa promesse alléchante. Je ne suis pas certaine de le racheter puisqu’au final, les shampoings quotidiens sont assez interchangeables et j’aime bien tester de nouvelles marques à chaque nouvelle bouteille.

amika

J’attendais le même coup de cœur que pour le masque dont l’odeur reste sur mes cheveux pendant des heuuuures et qui sent tellement boooon, surtout après avoir lu les avis des consommatrices sur le site Birchbox, mais en fait non. Et vous, vous l’avez testé ? Vous connaissez la marque ? Je me laisserais bien tenter par l’huile pour les cheveux, si elle sent aussi bon que le masque, pour l’été ça peut être fabuleux …!

Balancing shampoo Amika : 15€ les 400ml sur le site de Birchbox

         

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *