The MC Corner

J’ai envie de manger le Double peeling by Erborian

La marque Erborian est une nouvelle marque franco-coréenne disponible en parapharmacie. Elle s’inspire des ingrédients utilisés depuis des génération en Corée et lance ses multiples produits en France.

Erborian

J’ai décidé de tester le Double peeling crème 2-en-1 masque exfoliant ultra-doux aux marrons naturels de Corée.

Peeling Erborian

Ce qui m’a d’abord attiré l’œil c’est ce packaging sympa et épuré. De jolies arabesques sur un fond coloré mais sobre, du plus bel effet quand plusieurs produits sont disposés les uns à côté des autres (effet de gamme). Ce sont également les jolies couleurs acidulées qui attirent l’œil.

Peeling Erborian + emballage

Mode d’emploi = on pose sur peau sèche et sur tout le visage = ~2 grosses noisettes.

On laisse reposer environ 10minutes et on peut vaquer à ses occupations pendant ce temps-là (soit comme moi, vous avez des lunettes et vous êtes myope ascendant taupe donc vous décidez de rester cloîtrer dans votre salle de bain, soit vous acceptez les lunettes aux marrons [#librearbitre])

Pendant ce temps d’attente, ce sont les acides de fruit qui agissent « chimiquement » pour détendre la peau et commencer à manger un peu toutes ces peaux mortes.

Ca sent un peu la crème de marron en fait, c’est assez sympa et j’ai eu l’impression d’être un gâteau ambulant [#gourmandise] pendant tout le temps de pause. Pour les plus gourmandes, je vous conseille d’aller acheter votre propre crème de marron pour plonger une cuillère dedans plutôt que de la prélever à même le tube ;)

Texture Peeling Erborian

Et puis ça commence à faire frais. Au bout de 10minutes, on sent comme une fine couche qui commence à durcir et à vous dire « ouh ouh, c’est bon, c’est l’heure », si vous avez pris l’option vadrouillage.

A partir de là, on s’humidifie les doigts. Et on masse tout ça. A ce moment-là, c’est l’écorce de marron qui prend le relais pour agir comme un gommage / peeling mécanique (c’est-à-dire à la force de vos petits doigts et de leur mouvement circulaire). On évite de n’utiliser que la pulpe des doigts comme on aurait tendance à le faire [#crampes] et on joue plutôt avec ses petits doigts tout souple.

J’ai particulièrement insisté sur les ailes du nez, les bords du visage et les pommettes. Je rince. Je sèche. Et … oh ! la peau toute douce ! Oust les peaux mortes qui font la peau toute rugueuse.

Verdict (une seconde après) : j’ai la peau toute douce \o/ après l’application de ma crème de visage, je me rends compte que je n’ai besoin que de la moitié de ma dose habituelle et que les rougeurs qui apparaissaient après le passage de la crème (sûrement à cause de tous ces frottements), et bien, n’apparaissent plus ! Révolution !

Verdict (une semaine après) : aujourd’hui, j’ai mis du fond de teint et il a accroché à toutes les petites peaux mortes qui se sont accumulées en une semaine. Je pense que c’est un signal pour me dire qu’un peeling hebdomadaire serait le bienvenu.

28€ les 50mL dans les parapharmacies et points de vente spécialisés.

Seek and Peel-it

Le prix peut paraître un peu excessif même pour un produit vendu en parapharmacie (quoique !). Le packaging est très épuré et malgré cela très beau; ça ne sent ni le chimique, ni le « oh ce sont des produits médicinaux, c’est normal que ça pue » et, en plus de ça, le produit marche, alors je suis convaincue. A raison de deux grosses noisettes de produit par application, il se peut que le tube de 50mL vous dure très peu longtemps, mais cela ne me dérange pas plus que ça puisque la durée de vie du produit indiquée est de 6 mois, certes c’est court mais c’est également la garantie d’un produit non bourré aux produits conservateurs et autre trucs chimico-chimiques.

Le petit plus = comme j’utilise deux fois moins de crème de jour, je suis peut-être gagnante [#quiddesmaths]. Mais si vous n’avez pas envie de vous casser la tête avec le calcul de matières premières et la retenue de la dernière décimale, sachez qu’en un mot : je suis convaincue et que je vais continuer à l’utiliser. Et il se peut même que je tente quelques autres produits de la marque.

Céline

               

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

2 CommentsLeave a comment

  • J’avais hésité à acheter ce peeling chez Sepho il y a quelques jours et maintenant en lisant ton article, je regrette de ne pas avoir sauté le pas ! En tout cas, il fait envie ! Tu as testé la bb crème de la même marque ?
    Bisous, à très vite !
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com/

    • Salut Emy, moi aussi j’ai testé Erborian sur un coup de tête et je ne regrette pas !
      Comme je l’ai dit, je pense tester d’autres produits de la gamme, mais je pense que je vais plutôt tester la CC crème (quid de la logique !).
      Si tu craques pour le peeling (ou pour Erborian tout simplement), n’hésite pas à revenir nous donner ton avis ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *