The MC Corner

In Love de ma crème de nuit Cattier

La crème de nuit “Songe Fleuri” de chez Cattier, vous connaissez ? On peut dire qu’elle s’est fait attendre, celle-là. Je l’ai commandée il y a bien deux mois et demi chez Je vais mieux merci, une parapharmacie en ligne. Manque de bol, lorsque j’ai reçu mon colis il manquait ce produit. Je n’avais pas été prévenue à la commande et j’ai trouvé dans mon colis un petit mot “en commande laboratoire” sans autre explication… Déjà, c’est énervant car j’aurais sans doute commandé ailleurs si j’avais été au courant de la rupture de stock. S’en est suivi un mois d’échange de mails avec le service client pour ENFIN pouvoir recevoir ma commande. Un mois et demi en tout, c’est beaucoup trop si vous me demandez mon avis (malgré les 10% sur mon prochain achat offerts “généreusement” par la parapharmacie ! Plus jamais !)

Tout ça pour dire (on y arrive), j’étais plus que pressée d’essayer ce produit dont j’avais beaucoup entendu parler. J’utilise quelques produits de chez Cattier dont l’argile rose que je trouve très bien, et il me tardait de tester leurs soins hydratants. Avec le changement de saison, le stress et la pollution actuelle, ma peau m’en fait voir de toutes les couleurs. La nuit, elle a besoin de se régénérer au maximum, d’être bien hydratée sans pour autant être imbibée de trop de “gras”.

IMG_3905

La crème de nuit Songe fleuri apaise immédiatement les petits tiraillements que je peux ressentir après le démaquillage. Elle apporte une sensation de frais sur la peau, de soulagement instantané c’est assez bluffant. le flacon pompe est très pratique, on choisit la quantité à déposer sur la peau et on peu insister sur les endroits où la peau est plus sèche ou plus réactive sans s’en coller partout.

J’aime le fait que 98,2% du total des ingrédients soient d’origine naturelle. Dans la compo on retrouve entre autres du tournesol (anti-oxydant, nourrissant et adoucissant), de la glycérine végétale (hydratante et adoucissante), du jojoba (équilibrant et inflammatoire), et des extraits de pépins de cassis (rééquilibrant et nourrissant).

IMG_3906

L’odeur et la texture sont très agréables. Ça sent le frais et le propre, ce n’est pas entêtant comme certaines crèmes de nuit, et mon amoureux adore. Il trouve que j’ai la peau toute douce et c’est toujours sympa à entendre ;)

J’utilise cette crème en alternance avec le masque Delarom que j’avais découvert dans Birchbox et dont je vous parlerai très bientôt.

Environ 25€ les 50ml

            

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *