> Scandal la série - The MC Corner Scandal – quand Shonda Rhymes (la réalisatrice) devient ma déesse ! Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/03/scandal/feed/" /> peppt> ext/xml+oembed" href="http://themccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F03%2Fscandal%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); , 'carton', 'shonda', 'jackson', 'pa', 'en', 'la', 'aux', 'de', 'sri', 'black', 'saison', 'dan']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Scandal – quand Shonda Rhymes (la réalisatrice) devient ma déesse !

scandal-show

Scandal – Une série qui gagne à être connue !

Scandal est une série un peu plus ancienne que Orange is the New Black puisqu’on attaque actuellement la troisième saison aux Etats-Unis. Mais, assez bizarrement, la première saison ne date que d’Avril 2012.

La série a d’abord été conçue comme une série de “mi-saison” (vous savez, cette période maudite où vous attendez depuis 3 mois la réaction d’April de Grey’s Anatomy après l’action inattendue de Jackson !! [#truestory]. D’ailleurs, en passant, la talentueuse Shonda Rhymes est la productrice de ces deux séries) ce qui implique que la première saison ne fait que 7 épisodes. Face au carton de cette saison, la chaîne a lancé la deuxième saison dans la foulée en Septembre 2012 avec 22 épisodes.

La saison 1 a été lancée sur Canal + en Mars 2013. Ça fait un bail mais je n’ai pas encore eu beaucoup d’échos de cette série qui vaut pourtant le détour, même de la part de mes amis cinéphiles, alors je me lance.

Je pensais ne pas aimer cette série qu’on m’avait décrite comme un brin politique mais, ma buddy refusant d’occuper notre temps libre autrement que devant le nouvel épisode, j’ai été contrainte de commencer par l’épisode 7 de la saison 3 (oui oui, merci la copine !)

… euh, politique vous avez dit ? Pas pour moi, non merci.

Après visionnage j’ai changé d’avis. Je suis désormais verte de jalousie. Oui jalouse d’Olivia Pope, le personnage principal. Parce qu’elle est, non seulement, intelligente, rusée et charismatique mais c’est également une avocate et une ex-conseillère en communication de la Maison Blanche, rien que ça. La série est inspirée de la vraie vie de Judy Smith !

ABC's "Scandal" - Season Three

Elle et son équipe se chargent de défendre / manager les crises / protéger la réputation de ses clients. Elle y parvient via des moyens plus ou moins légaux, en tirant les ficelles du pouvoir, qu’il soit politique, judiciaire ou encore médiatique.

Scandal - cast

Elle est si forte que lorsqu’elle crie au Président des Etats-Unis de s’arrêter … il s’arrête ![SPOILER] (Bon, peut-être que le fait qu’ils aient été amants entre en ligne de compte…) [FIN DU SPOILER]

Ce que je retiens de cette série, c’est majoritairement le personnage d’Olivia qui, par sa force de caractère et sa détermination si farouche parvient à se créer un réseau de gens de confiance qui s’avèrent très utiles au fil des épisodes. Et bien sûr, je suis très très beaucoup jalouse de son physique de déesse martiniquaise (enfin, peut-être martiniquaise ?). En plus de ça, elle est toujours trop bien habillée !!! Vous aurez certainement reconnu Kerry Washington (la fiancée de Jamie Foxx dans Django Unchained).

Scandal at Oprah

J’ai beaucoup aimé l’univers des personnages qui gravitent autour d’elle : c’est surtout le fait qu’ils soient tous si différents, que ce soit du point de vue physique, personnalité ou expérience passée et que, malgré toutes ces différences, ils soient prêts à TOUT pour Olivia Pope qui les rendent intéressants. On découvre au fil des épisodes et des saisons chacun de leur passé, qu’il soit flou, tortueux ou tout simplement flippant !

Scandal - cast

Par contre, je trouve que l’histoire d’amour qui la lie étroitement à un personnage de la vie politique est traitée un peu légèrement : on ressent comme de l’amertume quand on voit à quel point le jugement de cette femme forte et intelligente peut être embrumé par amour. Mais ce sont bien évidemment sa fidélité indéfectible et la dualité de son amour qui font qu’on tombe amoureux d’elle à coup sûr !

Au fil des épisodes, on retrouve beaucoup d’acteurs avec qui Shonda Rhymes a déjà travaillé. [Si vous avez déjà regardé Grey’s Anatomy, vous saurez.] C’est un peu perturbant, moi qui les associé à certains personnages, de les voir interpréter des rôles totalement différents. Et cela leur va pourtant merveilleusement bien.

scandal-season-2

Par contre, si vous êtes un fan de politique, un politicien en devenir ou un sceptique politique, je vous déconseille cette série. Tous les complots, mensonges, secrets et modelage de la vérité risquent de vous dégoûter de la politique … Ou vous conforter dans votre idée !

 

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

8 CommentsLeave a comment

  • Je reviens poster un petit commentaire ici, pour dire que la saison 3 est vraiment bonne. Shonda a le don de nous mener par le bout du nez pour nous faire penser telle chose et puis finalement…on arrive à quelque chose de totalement impensable !
    Je me demande déjà ce que nous réserve la saison 4…mais pour ça va falloir patienter jusque Septembre :(

  • Allez Marinou, viens chercher bonheur dans le monde merveilleux (ou presque) d’Olivia ! :)
    SERIE GENIALE, créée par ma déesse Shonda, créatrice de ma série préférée à ce jour, Grey’s Anatomy !

      • Nope. Pas eu le temps dernièrement ! Je suis trop busy (lol) mais en vrai, je vais me le réserver pour un petit moment seule, sans mec, sans coloc ! :)

        • QUOI ? Mais t’es MALADEUH !!!! Ca fait plus de deux mois qu’on attend de voir ce qu’il va se passer !!!!! O.o
          Je respecte ta volonté de fer, oh mon maître !

  • Une de mes séries préférées :)
    Au début, je n’étais pas motivée à la regarder, vu qu’on dit que c’est une série politique…alors que non. J’adore Olivia, mais je crois que je reste une fan de Huck. Je trouve ça dingue le fait qu’il est été conditionné pour tuer etc
    La saison 3 a repris, je file regarder l’épisode :)

    Très bon article encore une fois ;)

    • Merci pour ton commentaire Loulou, on aime plus que tout quand nos articles vous plaisent o/
      Je n’ai personnellement pas encore regardé cette série, mais vous commencez sérieusement à me faire envie !!

  • J’ai découvert la série, il y a peu et j’ai adoré Olivia et ses “gladiateurs”!!! Elle est politique mais pas que, et c’est ça qui me plait :) Je ne savais pas que c’était inspiré d’une personne réelle…
    Vivement la suite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *