The MC Corner

Restopolitan, le concept qui te régale

logo_restopolitan

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un(e) pote, un(e) amoureux(-se) ou un(e) soupirant(e) assez aisé(e) pour se permettre de t’inviter au resto tous les soirs ? Ne cherche plus, on a trouvé cette perle rare!

En ces temps de crise, on va moins au restaurant. Déjà parce que ça coûte un bras, mais aussi parce qu’on a largement tendance à toujours aller aux mêmes endroits, ceux qui sont bons et que l’on connait bien, pas de mauvaise surprise. Oui, mais pas de bonne non plus. Au final, le rituel du restaurant se transforme (sauf en de rares occasions) en quelque chose de bien moins glamour qu’au début…

Mais ça, c’était avant qu’on découvre Restopolitan. Pour Noël, Liline m’a trouvé un super cadeau sur internet. Elle a fait livrer chez moi une jolie petite enveloppe avec dedans … une année de resto ! Ça fait rêver hein ?!

restopolitan

Dans les faits, comment ça marche ? Restopolitan est un service que l’on peut payer au mois ou à l’année. Il permet de bénéficier, au sein du réseau de restaurants partenaires, d’un repas gratuit à chaque fois que l’on réserve pour deux personnes ou plus.

Selon les restaurants partenaires (environ 1500 dans toute la France), un menu, ou une entrée + plat, ou un plat + dessert ou une entrée + plat + dessert sont offerts au détenteur de la carte pour une réservation pour deux personnes minimum. Il suffit de choisir un restaurant, d’arriver à l’heure, et de se faire plaisir !

Evidemment, le vin, les apéritifs, les cafés etc. restent à notre charge, mais le coût du restaurant est quasi réduit de moitié lorsque l’on va manger à deux ! Avec mon Amoureux, on a repris l’habitude d’aller tester de nouveaux restaurants, et en plus on bénéficie de la conciergerie privée de Restopolitan pour nous conseiller sur les restaurants à découvrir.

Sue le site internet, par téléphone ou via l’application smartphone, on a accès à des suggestions de restaurants à tester, que l’on peut ajouter à ses “restaurants favoris” ou à ses “restaurants à tester prochainement” pour ne pas les oublier. L’appli est très bien faite : ce sont de “vraies” personnes qui te font des propositions, en fonction de critères de recherches (prix, endroit, type de cuisine, personnes avec qui tu vas au resto, …) mais également en fonction de leur personnalité. Ainsi, Thomas te conseillera parfaitement pour un resto entre potes, tandis que Catherine sera plus à même de te conseiller un endroit plus calme et plus raffiné.

Le service est nickel, genre vraiment. Si le restaurant que tu as choisi ne peut pas t’accueillir pour une raison ou pour une autre, tu reçois un appel de la conciergerie et une adorable personne t’aide à trouver un autre restaurant qui te fasse envie. C’est vraiment très agréable, et ça change des plateformes impersonnelles.

Restopolitan-Carte

Depuis que j’ai la carte, je vais beaucoup plus au restaurant. J’emmène des amis que je n’ai pas vu depuis longtemps, et on partage l’addition. J’emmène Liline, et on découvre plein de nouveaux restos à deux. J’emmène mon amoureux et on se fait beaucoup plus de sorties romantico-culinaires.

Ce service coûte 9.90€ par mois. Il est également possible d’acheter une carte annuelle pour 120€.

Alors, conquis par Restopolitan ?  Et vous, vous allez beaucoup au resto ?

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

7 CommentsLeave a comment

  • Non seulement je m’amuse à tester toutes vos recettes mais en plus, en voyant la vente privée Restopolitan, j’ai repensé à votre article et on a sauté sur l’occasion avec mon chéri. Mes cuisses ne vous remercient pas ! Par contre, mes papilles vous font des bisous.

    PS : mes cuisses ont découvert votre article sur le sport donc elles vous kiffent aussi

    • T’imagines pas à quel point je suis ravie de lire ton commentaire ;) le juste équilibre bouffe / cuisses de sportive est à portée de main Val !!! We can do it ! bisous bisous

  • Et concernant cet article, je ne connaissais pas du tout, cela a l’air vraiment très pratique ! A voir selon ce qu’ils proposent par chez nous car nous ne sommes que deux lorsque nous allons au restaurant et je suis sinon une grande adepte de la Piazza Papa pour les sorties en famille ou à plusieurs :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

  • Un petit message pour Marine, suite à la lecture de l’adorable commentaire sur mon article avec la veste blazer. Tout simplement merci, ça me touche vraiment beaucoup beaucoup… Je n’osais pas porter la veste ainsi et recevoir un si gentil compliment me fait très plaisir :)

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

  • Simplement pour vous remercier pour cette belle critique. Je suis responsable partenariat en aquitaine et c’est toujours plaisant de lire de tels messages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *