The MC Corner

La Gambettes box

Je suis tombée sur la super pub de la Gambettes Box il y a maintenant un an et ai craqué pour cette adorable idée lancée par MyLittleParis.

La Gambettes Box

On est toutes d’accord, on change de collants comme de vernis à ongle et on finit toujours par en filer un avant la soirée. Autant vous dire que même si je ne me mets que très rarement en jupe ou en robe (ou même en short), ma consommation de collants est deux fois plus importante que celle de la voisine même si elle ne porte qu’une paire de collants à chaque demi-saison sauf les jours impairs … Casse-tête chinois … Bref, on a toujours besoin d’un plus petit que soi, d’une paire de collants de secours au cas où la petite robe de notre penderie nous fait de l’œil.

Je n’aime pas trop recevoir des abonnements parce que la plupart du temps j’oublie que j’attends quelque chose et si le colis reste bloqué, bin j’ai oublié que j’en attendais un et donc … il reste coincé … [#serpentquisemortlaqueue] … j’ai tout de même voulu tenter l’abonnement à la Gambettes Box parce que le concept m’a séduite et que bon, je me suis dit que ça me referait un stock de collants.

La Gambettes Box, c’est donc deux paires de collants livrées à domicile. Une paire de collants noirs, TOUJOURS, mais soumise à variations (quand même !) soit plus ou moins épaisse, soit à motifs ou dessins, selon les saisons.

September GambettesBox

J’adore le principe d’avoir un collant noir, un basique (!) / une certitude / un must-have (rayer la mention inutile) chaque mois. Je n’ai plus à en acheter, moi qui les file pourtant à la vitesse de la lumière.

Sans vous raconter les détails de ma vie jambière et de mon ennemie la carte de crédit, j’ai donc reçu 6 box. Et je n’en ai pas reçu en Juillet et Août.

Le problème aujourd’hui c’est même que j’en ai un peu trop, des collants noirs. Parce que les collants Gambettes Box, ils sont ARCHI résistants ! En général, on va dire que ma moyenne de « filage » est de 1 sur 1, comprendre une sortie en collants = un filage (si pas 2). Avec les collants noirs Gambettes Box, j’en suis à 6 sorties et un filage seulement, pour l’instant, ils remontent ma moyenne. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, je dis juste que je ne me balade jamais en collants et que je maltraite autant un collant qu’un jean (d’où la notion d’exploit !).

Passons maintenant à la partie « surprise » de la box. Sur les 6 box que j’ai reçu, j’ai été agréablement surprise de la sobriété des choix. En effet, malgré les motifs, les couleurs qui varient en fonction des saisons, ce n’est jamais excessif. Les couleurs restent soft et sobres (une paire de collants violet et une rouge à mon actif), les motifs assez neutres et peuvent s’accorder avec de nombreux styles de vêtements (une paire en plumetis, une autre en grosse maille grise, …).

April GambettesBox

La Gambettes Box invite même des créateurs le temps d’une collaboration exceptionnelle pour une boîte toute aussi exceptionnelle, comme Alexis Mabille au mois de Novembre dernier. Ce dernier a même designé une jupe spécialement pour l’occasion.

GambettesBox by Alexis Mabille

November GambettesBox

Toutefois, je suis presque contente de ne pas avoir reçu ma box de l’été : pas sûre que mes jambes auraient osé porter les collants turquoise (mais c’était de ma faute, rien à reprocher au service Gambettes Box)

En plus de ça, les photos d’illustration sont super jolies ! Regardez par vous-mêmes.

Tights for rainy weather

Alexis Mabille kind of tightsIl se peut même que je reprenne un abonnement quand j’aurai épuisé mon stock de collants … Assez prochainement donc ! :)

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

6 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *