The MC Corner

J’ai fait un tour chez Kiehl’s

J’ai récemment fait un tour chez Kiehl’s sur les conseils de ma cousine. J’y ai pris deux valeurs sûres [oui, j’ai fait ma chochotte, j’ai pris les best-seller !]

J’ai toujours comparé Kiehl’s à The Body Shop mais avec un peu moins de parfum et un peu plus de … Bref, en gros, je pensais que le squelette habillé d’une blouse de laboratoire, c’était pour se donner du style et dire qu’ils avaient de l’expertise. Ce petit segment entre les marques de luxe et la cosméto bio, pas vraiment bio mais qui calquent leur packaging dessus et pas vraiment de luxe mais qui calquent leur prix dessus. [Oui oui, je sais, je peux être très méchante !].

Mais mes achats m’ont fait changer d’avis ! Je me suis donc procurée leur top of the pop : l’Ultra Facial Cream.

Ultra Facial Cream

Cette crème se présente en pot de 50mL ou 250mL. Je trouve le conditionnement de 50mL pratique pour les voyages.

Ultra Facial Cream

La crème est fluide, légère quand on l’étale sur la peau. Le petit plus, c’est que la peau ne colle pas après.

Ultra Facial Cream Kiehl's - test

J’aimerais avoir les moyens de me l’appliquer sur le corps entier, parce que cela marche excellemment bien ! Une crème aussi légère mais qui hydrate, j’en ai pas trouvé beaucoup jusqu’ici.

Sur le visage, par contre, là où la peau est exposée au vent et au froid toute la journée, la couche de crème du matin n’est pas suffisante (du moins pour moi qui ai besoin d’une crème archi grasse) et j’ai du en remettre 5 fois dans la journée.

Ultra Facial Cream Kiehl's

J’ai donc décidé de le basculer en masque de nuit et de l’appliquer sur le visage afin que ma peau puisse respirer plus facilement, et c’est un pari gagné ! Je pense que l’Ultra Facial Cream va rester dans mes soins nuit pour un bout de temps.

Ultra Facial Cream

Je vais tout de même le re-tester en journée quand l’été reviendra parce qu’avec la chaleur ma peau a tendance à transpirer sous une crème grasse ! (hâte hâte hâte !!!). Et je vous redirai ^^

J’ai aussi acquis leur second best-seller le Kiehl’s Lip BALM #1 [oui, oui c’est le vrai nom]

Kiehl's lip balm

Vous connaissez ce moment où la peau des lèvres est à vif, que ça démange, que la peau gerce ou alors tout simplement, CATASTROPHE, vous vous êtes fait ouvrir la lèvre par un boxeur expérimenté [Vous VS Froid le choc des titans ! Vous = 0 – Froid = 1million] ?!

Personnellement, le Lip Balm me sauve la vie ! Une couche à appliquer la nuit sur les lèvres et tranquille pour 48h au moins.

Ah oui, je vous ai pas dit ? C’est ARCHI gras. Mieux que de l’huile de phoque !! Je le conseille donc la nuit = ce moment où vos rêves d’avoir des lèvres encore plus pulpeuses que celles d’Angelina Jolie prennent vie et que les seuls êtres que vous pourrez effrayer sont vos peluches / votre chat / vous-même / votre moitié [rayer la/les mention(s) inutile(s)] (moins de spectateur il y a, mieux c’est !)

Kiehl's lip balm - test

Mais trêve de rigolade, en vrai, le lip balm marche super bien. Il calme le tiraillement et/ou la douleur des gerçures et craquelures et protège du froid et du vent de l’hiver glacial qui nous vient directement de Sibérie Transsibérienne. Et heureusement, il agit longtemps.

Par période de grand froid, je m’en applique tous les soirs. En ce moment, avec ces températures plus clémentes, j’en suis à une fois par semaine :)

Conclusion : Kiehl’s est une marque qui tient ses promesses = adieu lèvres gercées et bonjour peau légère. Mais c’est une marque que je réserve pour mes nuits de repos et les soirées “et tiens, et si je me pouponnais ce soir !” parce que oui, de temps en temps, il faut laisser la peau souffler un peu :)

[Aucun bébé phoque n’a été maltraité durant la rédaction de cet article]

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

4 CommentsLeave a comment

  • Tu me fas bien envie avec le lip balm ;) Je n’ai testé que les shampoings et la crème pour le corps à l’argan. J’ai bien aimé aussi les produits de la marque.

    • Le lip balm fonctionne très très bien, je te le conseille. J’ai bien envie de tenter leur gamme crème de corps, mais je ne me résouds pas encore à faire des tromperies à mon super shampoing :P

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *