> Dans mon sac de fille #1 - The MC Corner +xml" title="The MC Corner » Dans mon sac de fille #1 Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/03/dans-mon-sac-de-fille-1/feed/" /> peppt> href="http://themccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F03%2Fdans-mon-sac-de-fille-1%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); 'pari', 'ell', 'chez', 'bon', 'sac', 'marin', 'app', 'pa', 'pi', 'jaim', 'de', 'tour', 'maison']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Dans mon sac de fille #1

J’aime beaucoup ce genre d’article chez mes blogueuses favorites. Quand elles ouvrent leur sac ou leur maison à leur appareil photo et à notre regard curieux et (un petit peu) indiscret. J’aime regarder ce qu’elles embarquent partout avec elles, je cherche les bons plans et ce que je pourrais facilement oublier, je compare, et ensuite “j’optimise” mon propre sac !

C’est pas peu dire ! “OPTIMISER” est un grand mot pour une fille qui aimerait pouvoir emporter sa maison chaque fois qu’elle met les pieds dehors ! Mon sac est un fourre-tout organisé, j’aime y glisser moult trucs inutiles juste pour me rassurer que tout est bien là “au cas où” !

A mon tour de vous ouvrir mon sac, à votre tour de me dire si vous avez le même genre de bazar, parlez-moi des produits que vous emmenez partout avec vous !

Le sac de Marine – Février 2014

IMG_3731

Sac Ritelle en cuir brun, acheté rue de Passy dans le 15ème arrondissement de Paris, il y a mille ans environ …

IMG_3735

Mes trousseaux de clés et mes gants

IMG_3771Les clefs de la maison, et celles du boulot. Avant j’avais une douzaine de jolis porte-clefs mais soit ils se sont cassés, soit je les ai enlevés car ils finissaient par trop alourdir mon sac. Les clefs, désormais, c’est utile et rien d’autre ! (J’avoue qu’un petit objet joli et pas trop gros me manque, quand même. Un peu de fantaisie, voyez !)

Quant aux gants, c’est un cadeau de Liline. Elle a trouvé ça chez Uniqlo en Chine et il sont trop géniaux puisque 2 doigts par main sont tactiles ! Super utile en hiver pour fouiner sur les réseaux sociaux et répondre aux messages sans que les mains ne congèlent !

Mon porte-feuille orange pétant

IMG_3743Rapporté de Chine par Liline, of course. Je n’aurais jamais acheté d’orange par moi-même, mais maintenant que je l’ai je le trouve trop joli ! Cette couleur vive met de la joie dans mon sac à main, et j’aime bien le sortir !

IMG_3748Il est très pratique avec un petit compartiment pour les pièces, il est plein de rangements sans être trop épais, du coup il se cale bien dans mon sac. J’y fourre toutes mes cartes de fidélité, avec en tête Sephora, Starbucks et Restopolitan dont je vous parlais ici.

Ma trousse à tout

IMG_3762Super utile dans un sac de fille, une trousse pour ranger tout ce qui ne doit pas se balader au fond du sac. La mienne est en jean ambiance vintage, achetée en Chine l’été dernier, je l’adore. J’y mets particulièrement mes écouteurs, mon miroir de poche et de quoi faire quelques retouches make-up. Ainsi qu’un paquet de mouchoirs, toujours utile !

Ma crème pour les mains

IMG_3759De la marque Cowshed. J’ai reçu cette crème en full-size dans une précédente Birchbox et je ne m’en sépare plus. J’ai appris à apprécier son odeur singulière, mélange de menthe poivrée et d’huile essentielle d’orange.

Elle est très agréable car elle n’est pas trop épaisse, du coup je n’ai pas les mains grasses pendant un quart d’heure après l’application. Elle sent bon mais c’est assez discret, en bref, elle est top.

Du make-up pour les retouches

IMG_3764Évidemment il change en fonction du temps, des saisons mais également de mes tenues et de mes envies du moment !

Cette fois-ci, nous avons donc une poudre minérale de teint Sephora (en teinte moyen), mon anti-cernes Stroke of light de chez bareMinerals que je ne quitterai pour rien au monde, un mini blush liquide Stainiac de chez The Balm reçu dans la Birchbox de janvier , mon pinceau Clinique très pratique car rétractable et deux rouges à lèvres pour être parée pour tout : le 807 de chez Kiko, un rouge orangé assez léger et tout en transparence, et le Stila “stay all day” en teinte Fiore pour quand j’ai des envies de flashy qui tient toute la nuit!

IMG_3766

Un échantillon de mon parfum

Au quotidien et en soirée, je porte La petite robe noire de Guerlain. C’est toujours utile d’en garder un échantillon sur moi pour les jours où je sors après le travail et où j’ai oublié de me parfumer…

Mon boitier à lunettes

IMG_3753Et ma paire de magnifiques Prada, achetées l’an dernier sur un coup de folie. Je voulais de jolies lunettes qui changent, et que je puisse garder longtemps.

Cette paire m’a couté assez cher en comparaison des lunettes que j’achetais avant, mais ce sont de vraies lunettes “d’adulte” qui complètent efficacement ma tenue de tous les jours.

Un petit carnet

IMG_3755Voire même deux petits carnets. Très utiles, et indispensables pour noter toutes mes idées pour le blog, et ce que me passe par la tête.

Et bien sûr mon téléphone portable et mes applis fétiches

Je possède un Iphone 4 depuis 3 ans. Il commence à rendre l’âme mais je l’aime encore d’amour, malgré ses bugs et sa lenteur. J’utilise beaucoup Instagram, Facebook et Twitter évidemment, mais également d’autres apps.

J’aime beaucoup Shazam, pour retrouver le nom de toutes les chansons que j’aime (trous de mémoire bonjour !), Heyday qui est une sorte de mini-journal photo de votre vie (l’appli pioche dans les photos du téléphone, il est ensuite possible de les retoucher, de mettre un commentaire, comme un journal intime), et Instamail pour envoyer plusieurs photos en même temps. J’utilise également beaucoup l’appli Restopolitan en ce moment.

IMG_3739

IMG_3749

                                       

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

8 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *