The MC Corner

Battle : les shampoings secs Batiste et Klorane

En février, j’ai reçu dans ma Birchbox un échantillon du shampoing sec Blush de chez Batiste. J’avais acheté la veille de la réception de ma commande la version spéciale Blonde sur l’eshop Birchbox pour voir si ça valait le coup de remplacer mon éternel shampoing sec Séborégulateur de chez Klorane.

J’ai ainsi pu tester les deux éventuels remplaçant de mon shampoing sec habituel. Voici mon avis sur ces produits :

Le shampoing sec Blush “séduction fleurie” et le spécial Blonde de chez Batiste

shampoing-sec-batiste-blush5,50€ les 200ml sur le site de Birchbox

L’odeur de ces deux shampoings secs est très agréable. le Blush sent plus les fleurs, le printemps, tandis que le spécial Blonde sent le produit de beauté de qualité, je ne sais pas comment l’expliquer plus en détail ! Ça sent le propre, et un peu le parfum.

J’ai trouvé que les aérosols diffusaient beaucoup de produit. J’ai d’abord pensé que c’était un bug de l’échantillon reçu dans ma box, mais le grand format spécial Blonde a le même “problème”. Ce n’est un soucis que si, comme moi, vous avez une toute petite tête et que deux pschitt vous font tout le crâne !

shampoing-sec-batiste-blonde

La texture du cheveu après application est assez spéciale : on le sent comme “poudré”, recouvert quand on passe les mains dedans, et il reste un peu de produit qui ne se voit pas vraiment mais qui ternit la chevelure malgré un brossage tête en bas des plus vigoureux.

Les cheveux, après application du shampoing sec le matin, ont une apparence propre mais pas beaucoup de volume et le soir, c’est limite limite ! Il est impératif de les laver avant d’aller en soirée, par exemple.

Le shampoing sec séborégulateur à l’ortie de chez Klorane

shampoing-sec-klorane-ortieEnviron 9€ les 150ml

Contrairement à ses concurrents, il ne sent pas particulièrement bon, pas la fleur ni le “propre” à proprement parler, mais plutôt le produit de soin “médical” aux herbes et plantes.

J’apprécie beaucoup son côté séborégulateur, une fois appliqué mes racines ne regraissent pas de la journée. Si je l’utilise le matin, mes cheveux sont encore propres le soir et je n’ai pas à les relaver pour sortir(et ça, c’est un énorme plus !)

La quantité de produit pulvérisée par l’aérosol est très correcte, moins importante que pour le shampoing Batiste, du coup avec un plus petit flacon je tiens plus longtemps. De même, je n’ai aucun dépôt blanchâtre ni de sensation “poudrée” quand je passe mes mains dans mes cheveux, sans doute est-ce dû à la plus faible quantité de produit déposée …

Pour finir, ce shampoing me fait du volume wahoo dans les cheveux. il décolle bien les racines et offre beaucoup de volume, et ça tient toute la journée. Je l’aime.

Verdict ?

Malgré le côté hyper hype des shampoings secs Batiste, je reste amoureuse du Klorane, que j’utilise depuis des années. Je le trouve plus agréable à l’application, il dépose moins de produit et se fait beaucoup plus discret une fois dans les cheveux. Et puis sa tenue est vraiment meilleure. Malgré son prix assez élevé , il gagne cette battle sans hésitation.

Et vous, vous les avez testé ces shampoings secs ? Vous en pensez quoi ?

            

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

4 CommentsLeave a comment

  • Batiste!!!!! Decouvert à Londres en 2008, ils ont mis du temps à le distribuer sur le marché français. Je crois qu’on le trouve à carrefour, le prix reste attractif. Spéciale dedicace pour le format de poche qu’on peut trimbaler dans son sac!!!!

    • C’est vrai que le format de poche est super pratique ! mais sinon j’ai du mal à comprendre l’engouement autour de ce produit :/

  • J’ai le Batiste blush, et je n’aime pas trop son odeur, par contre aucun souci du côté quantité de produit en pshiiit pour moi :)
    Je pense tester le Brit, qu’ont m’a conseillé comme étant le meilleur de la gamme.
    Je n’ai jamais testé le Klorane, mais j’ai entendu des avis positifs dessus. Si tu veux changer, j’ai aussi lu de nombreuses critiques positives sur le Toni&Guy ;)

    • Merci pour ton commentaire :) j’ai effectivement entendu de belles critiques sur le Toni&Guy ! Je vais peut être me laisser tenter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *