The MC Corner

Wishlist #1 : Cocooning

C’est l’hiver, on est en plein dedans. Personnellement, j’ai envie de me pelotonner sous ma couette en mangeant des chocolats dans les bras de mon Homme, et de regarder des séries toute la journée!

Comme ce n’est pas possible (Life’s a bitch, you know!) et que je suis obligée de me lever le matin pour aller travailler, j’ai tout un tas d’envies shopping cocooning. Je rêve de matières chaudes et agréables, de douceur etc!

Le manteau oversize.

à mon goût beaucoup plus agréable qu’un manteau ajusté quand il fait vraiment froid. On peut le porter sur un gros pull sans se sentir engoncé dans un truc trop petit, et j’ai l’impression de faire un peu moins bibendum.

manteau oversize warehouse chez asos

J’ai beaucoup aimé celui-ci de chez Warehouse, disponible sur le site d’Asos. L’effet moucheté est assez classe et j’aime bien la coupe masculine qui donne un peu plus d’allure à ce type de manteaux.

Le pull doudou.

Indispensable de la saison, le pull doudou (c’est son nom, si si !) est le truc le plus génial du monde. C’est un pull qui à lui tout seul peut te remonter le moral quand t’as un coup de blues (une tasse de chocolat chaud maison aidera également, of course).

pull american vintage

Celui-ci de chez American Vintage me fait de l’œil depuis un bout de temps … en gris clair il est juste parfait. En mohair et laine mélangés, en grosse maille, juste long comme il faut … et en plus il est soldé à -50% … je vais craquer, faites quelque chose !

Des bottines chaudes et joyeuses.

bottines felmini chez zalando

J’adore les bottines (les chaussures en général, oui j’avoue), j’aime la façon dont elles enveloppent le pied et la cheville, et le côté décontracté que ça peut apporter à un look.

Je suis tombée en arrêt en voyant celles-ci, des Felmini que j’ai trouvées sur le site de Zalando. Je les veux, je les aime. Tout est parfait à commencer par la couleur qui claque, elles ont un talon d’un ou deux centimètres juste comme il faut, et les boucles sont très jolies. Le seul bémol que j’arrive à leur trouver : il n’y a plus ma taille en stock (bord*l !!).

Un grand sac fourre-tout.

sac macy nat&nin

J’apprécie particulièrement les grands sacs où je peux mettre toute ma vie + des crèmes hydratantes pour les mains, le visage, mon stick à lèvres, mon écharpe quand je suis dans le métro l’hiver, mon gros agenda etc. LE vrai sac de fille !

La marque Nat&Nin me plait depuis des années. Leurs cuirs sont à tomber, souples et doux comme c’est pas permis. J’ai envie de tous leurs sacs… j’en cherche également un plus sobre, moins coloré, peut être un peu moins grand pour le quotidien, mais celui-ci me parait extra pour l’hiver. Il s’agit du modèle Macy, dans le coloris vert sapin. Il a tout pour me plaire, et cette couleur assez sombre et pourtant joyeuse correspond exactement à cette saison !

Un snood.

snood Etsy

Le snood, c’est cette espèce d’infinity scarf/bonnet super à la mode en ce moment. C’est trop génial sur un pull quand il y a un courant d’air au bureau, ou sous le manteau pour boucher tous les petits trous d’air qui pourraient exister au niveau du col entre le manteau et l’écharpe …BRRR !

En attendant que Liline m’en tricote un comme je veux avec la laine que j’aurai choisie et la maille que j’aime et la couleur qui me tente et …(bref, je m’avance un peu !), j’en ai trouvé un super canon sur Etsy, sur la boutique de SWAKCouture. Fait main en Géorgie, il me tente plutôt bien, surtout en bleu profond comme sur la photo.

Un mug douceur.

mug3 Pinterest

En hiver, on boit du thé, du café au lait, et du chocolat chaud maison, pelotonné pendant des heures sur le canapé (devant des séries ! Oui, voilà, vous suivez !). Pour ça l’accessoire indispensable, c’est le mug, ou la grande tasse (à la rigueur) ! j’adore les mugs, je compte démarrer une collec’ bientôt…

mug Pinterest

J’ai trouvé ceux-ci sur Pinterest, je ne sais même pas s’il est possible de les acheter, mais je les aime d’amour, et je voudrais les mêmes !

mug2 Pinterest

Et vous, quelles sont vos envies cocooning de l’hiver ? Vous avez des petits trucs à vous qui vous aident à passer cette période glaciale ? Dites-nous touuut !

                           

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

6 CommentsLeave a comment

  • Bravo pour le blog les filles, je suis fan! Pour les deux dernières mugs, une suggestion DIY: peinture sur porcelaine ^^. Bises de Californie (où il fait beaucoup trop chaud pour un pull mais j’arrête là avant de me faire étrangler par Céline ;) )

    • Bonne idée la peinture pour porcelaine, j’ai vu aussi des stylos assez sympa! Envoie-nous du soleil de Californie, on en aurait bien besoin ici!

    • T’as raison Caro, je crois que j’ai vu plein de DYI dans ce genre sur Pinterest ;)
      Je pense qu’on va tester si ton colis de soleil n’arrive pas.
      Je t’envoie plein des hugs d’ailleurs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *