The MC Corner

Review : 2 gommages visage au banc d’essai

Aujourd’hui passons en revue deux gommages que j’ai découvert assez récemment et dont je ne peux plus me passer : Le gommage douceur visage de chez Thermaliv et la gelée exfoliante grains de lumière de chez Cattier.

Gommage Douceur Visage Thermaliv

IMG_3340aEnviron 13€ les 50ml.

Les promesses de la marque

Lisser le grain de peau, éliminer les impuretés et préparer la peau à recevoir les autres soins du visage, tels sont les objectifs de ce Gommage Douceur Visage au parfum doux et sucré. Crémeuse et onctueuse, sa texture révèle à l’application des microbilles désincrustantes favorisant l’élimination des cellules mortes et le renouvellement des couches supérieures de l’épiderme. Ses actifs spécifiques (le Kombuchka issu du thé noir et l’extrait de miel) permettent à la peau de retrouver tout son éclat et sa douceur avec une véritable sensation de bien être. Pour un gommage efficace tout en douceur…

IMG_3362aMon avis

Un vrai bonheur à utiliser sous la douche. Ce gommage sous forme de crème est très doux à l’application. On ne sent pas de gros grains rêches qui abîment et « décapent » la peau en profondeur mais plutôt une petite rugosité agréable. On sent bien que la peau est sollicitée mais toujours délicatement et sans agression. Au rinçage, j’ai comme l’impression que ma peau est déjà lavée et hydratée, et même si je me lave le visage et que j’applique ma crème de jour par la suite, c’est très agréable de ne pas avoir la peau qui tiraille à la sortie de la douche.

Avec mon tube d’essai découvert dans ma Birchbox de janvier, j’ai effectué 2 à 3 utilisations par semaine pendant 2 semaines, soit 6 applications en tout. J’utilise un tout petit peu de produit, j’évite évidemment la zone du contour des yeux et je ne frotte pas comme un âne ! J’applique par petits frottements circulaires et je trouve que ma peau est beaucoup plus douce, les petites peaux mortes ont disparu et elle a effectivement retrouvé de l’éclat.

Note : 9/10.

Je rachèterai ce gommage sans hésiter et m’en servirai pour les périodes où ma peau est assez sèche mais peu abimée.

Gelée exfoliante Grains de Lumière Cattier

IMG_3337aEnviron 14€ les 75ml

Les promesses de la marque

La gelée exfoliante Grains de Lumière, véritable cure oxygénante, élimine délicatement les cellules mortes et les impuretés. Sa triple action exfoliante (graines de rosier muscat bio, poudre de grenat almandrin (pierre semi-précieuse) et billes de jojoba) affine le grain de peau et stimule la microcirculation cutanée pour révéler l’éclat du teint. Enrichie en aloe vera régénérant et adoucissant, cette gelée exfoliante à la texture fraîche et fondante et au doux parfum de rose et de fleurs de jasmin, offre à tous les types de peaux un soin optimal pour un teint lumineux et une peau lisse et douce.

IMG_3359aMon avis

Un gommage efficace et agréable à utiliser. Le produit se présente effectivement sous la forme d’une gelée violette assez épaisse, avec de petits grains noirs à l’intérieur. L’odeur de rose et jasmin est vraiment très sympathique le matin, elle réveille sans écœurer. La gelée s’applique très facilement sur le visage, elle glisse bien et s’étale agréablement. Les petits grains exfolient en douceur ma peau, je ne me sens pas agressée même si clairement, c’est plus insistant que le gommage Thermaliv. Ma peau fragile ressort très clean mais tiraille légèrement à la fin de ma douche, je ne traine pas avant de mettre une bonne crème doudou.

Note : 8/10.

J’adore ce gommage pour les lendemain de gros make-up qui tâche. Malgré le démaquillant et les soins du soir, j’ai toujours l’impression d’avoir le teint un peu brouillon les lendemains de soirée. Ce gommage, en plus de me donner la pêche, me donne l’impression de décrasser ma peau à 100% et de la rendre vachement plus belle. Un bon soin épais par-dessus, et hop, je passe un dimanche en mode « régénération » ! Par contre, je n’utilise pas ce produit plus d’une fois par semaine, c’est bien suffisant.

En résumé, ces deux gommages sont à mon sens complémentaires. Le premier, très léger, est parfait pour la semaine, lorsque je suis pressée et que je cherche simplement à donner un « coup de clean » à ma peau. Le deuxième, en revanche, est un excellent soin du week-end, lorsque je cherche à prendre mon temps et à m’occuper de ma peau en profondeur.

Et vous, vous utilisez quoi comme gommage ? A quelle fréquence ?

         

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

6 CommentsLeave a comment

  • Merci pour les deux découvertes, j’ai bien envie de tester le gommage douceur Thermaliv (marque que je ne connaissais pas).

    Je crois que nous allons pouvoir fonder un groupe autour du thème Adelle sous WordPress car c’est aussi celui que j’utilise pour mon blog !

    • Je te recommande chaudement ce gommage, je ne peux plus m’en passer !
      Et effectivement, il est quand même bien ce thème, surtout quand t’es pas une pro du code et que t’as pas envie de payer un thème hyper rush pour te faire la main sur WP ^^*
      Bienvenue sur le blog, collègue, et merci pour ton commentaire :)
      A très vite !

    • Avec plaisir Marion ! on est ravie d’avoir des commentaires et les avis de nos lecteurs(trices) !
      On t’embrasse, et on espère à très vite !

  • Merci pour ton comm Marine sur notre Blog, il fait vraiment plaisir ! Effectivement, nous avons le même thème et sommes deux également ahah :) Bon courage à vous les filles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *