> Mes nouvelles séries - The MC Corner on/rss+xml" title="The MC Corner » Mes nouvelles séries Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/02/mes-nouvelles-series/feed/" /> peppt> d" href="http://themccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F02%2Fmes-nouvelles-series%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); jaim', 'nouvel', 'jai', 'nashvil', 'de', 'la', 'le', 'dj', 'sri', 'jour', 'bon', 'pa', 'marvel']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Mes nouvelles séries

Depuis la rentrée j’ai eu du mal à me tenir à jour dans mes séries. Déjà parce que maintenant je travaille (bon, en vrai j’ai plus de temps pour moi que lorsque j’étais étudiante ET que je travaillais, mais il me faut une excuse), et aussi parce que je regarde beaucoup de séries, et que j’aime bien les avaler par saisons entières. Ça peut faire peur comme ça, mais c’est tellement frustrant de ne pas pouvoir lancer immédiatement l’épisode suivant quand on s’arrête sur un méchant Cliffhanger!!!!

Mais là j’ai été malade, du coup j’ai pu me mettre quasi à jour dans mes séries d’amour (sauf Nashville, mais je ne suis pas encore prête à faire face à l’épisode 1 de la saison 2. Laissez-moi le temps!!! Rayna ne peut pas mourir, et Deacon ne peut pas rester alcoolique MARDE ! Voyez dans quel état ça me met!)

Du coup j’ai pu faire le tour des nouvelles séries 2013 [#VieuxMotardQueJamais] et j’en ai choisi trois. Mes avis :

– Numéro 3 : Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D.

Le pitch : Les aventures mouvementées des membres de la “Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de “S.H.I.E.L.D.”.

marvel_agents_of_shield

La review : Le gros blockbuster Marvel qu’on imagine, et la série la plus décevante des trois dont je vous parle. En réalité, je n’ai trouvé aucune originalité ici, on s’amuse pas mal, de nombreuses scènes sont marrantes et plutôt bien écrites, mais aucun suspens malheureusement.

J’ai apprécié les apparitions des comédiens de la franchise au gré des épisodes, mais c’est dans l’ensemble loin d’être la folie. Malgré des moyens colossaux, je trouve que tout cela fait un peu « cheap ». Il manque le “truc” pour que ça décolle et devienne une grande série.

De bons comédiens, une série sympa, sans prise de tête pour quand on a pas trop envie de réfléchir. Je la conseille particulièrement aux fans de Chloe Bennet qui joue également Hailey dans Nashville.

– Numéro 2 : Almost Human.

Le pitch : Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains. John Kennex perd un de ses collègues et sa jambe lors d’une mission-piège tendue par la mystérieuse organisation, le Syndicat. Après 17 mois de coma, le policier s’efforce de rassembler ces souvenirs dans l’espoir de pouvoir venger son ami et retrouver sa bien-aimée disparue. Entretemps, il lui faut reprendre du service. Son retour est d’autant plus difficile qu’il lui faut faire équipe avec un de ces robots très attachés au règlement. Lui est alors exceptionnellement assigné un ancien modèle, retiré du marché suite à quelques défaillances…

almost_human

La review : On surfe sur la vague des androïdes, mais là c’est carrément bien fait. Et puis il y a Karl Urban (qui manquait sérieusement de crédibilité dans le remake de Dredd mais qui se rattrape pas mal je trouve) qui a quand même une gueule sympa. En flic meurtri pas content il est très convaincant, même si j’espère que le personnage va s’étoffer et gagner en profondeur.

Le boom-boom est hyper maitrisé, très réaliste, de même que les gadgets genre « on est en 2048. La technologie est totale. On aime pas les super-méchants. GRRR ».

Et le mec qui joue l’androïd, Michael Ealy (hellooo you) pour les connaisseuses, a les plus beaux yeux de la planète Ciné. Limite plus beaux que ceux de Jesse Williams de Grey’s Anatomy, qui était déjà hyper dur à battre! Haem, maintenant vous êtes au courant, j’aime les séries policières et les bruns aux yeux clairs. Review hyper constructive, Marine, merci!

Mention spéciale pour le second rôle, Mackenzie Crook, qui joue extrêmement bien le scientifique un peu barré et totalement inadapté!

– Numéro 1 : The blacklist.

Le pitch : Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…

The Blacklist

La review : J’ai avalé 10 épisodes en deux jours. Une tuerie. Très bien fait, plein de suspens. Tu t’accroches très vite à la jeune héroïne profileuse/enquêtrice et tu voudrais qu’elle gagne tout le temps! Elle a une Gnac d’enfer et un brushing de malade.

Le personnage principal, un vieux criminel tordu mais charismatique, est excellemment campé par James Spader, que je ne connaissais pas mais qui est entré direct dans mon top 100. Au bout de l’épisode 10 tu commences à peine à comprendre sa façon de fonctionner. Et le fait qu’il ait toujours 10 coups d’avance sur les flics ET les criminels est jouissif.

Une bonne série policière, que je conseille aux amateurs du genre. Du beau divertissement à l’américaine.

J’attends avec impatience The 100. Et la reprise de Doctor Who. Et la saison 4 de Sherlock (pitié?) et …ok, vous avez compris!

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Qu’avez-vous à me conseiller ?

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

7 CommentsLeave a comment

  • Je suis une addict de série aussi, mais je n’en regarde aucune que tu as cité lol
    J’avais testé Agents of Shield et je n’ai pas dépassé le pilot, je n’ai pas accroché du tout.

    Sinon mes derniers coups de coeur sont:

    – Chicago Fire: histoire autour de la vie d’une caserne de pompier, les intrigues et personnages sont vraiment sympa.
    – Black Mirror: les deux premières saisons sont terminées, il n’y a que 6 épisodes en tout. “chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant – et de la façon dont nous pourrions vivre dans 10 minutes si nous sommes maladroits”
    – Scandal: tu as du en entendre parler, série politique, qui met en scène Olivia Pope qui essaie de sauver des politiciens d’histoire sombre, ou de magouilles politique, et surtout une intrigue autour du Président des Usa ^^

    Sinon j’attends avec impatience la suite de la saison 4 de The Walking Dead *o*

    • Black mirror m’a choquée profondément… J’ai adoré le concept, surtout que ce sont des one-shot, mais la fin du premier épisode m’a dégoûté à vie de cette série! je n’ai pas pu me résoudre à regarder le 2ème lol! Et Scandal est sur ma liste, pour très bientôt ;)

      • C’est vrai que le premier épisode est vachement choquant, et je t’avoue que je continuais de regarder l’épisode en me disant ” non il ne le fera pas, ils ne vont pas oser” …. Sinon les autres épisodes sont beaucoup moins choquant quoi que un épisode de la saison deux m’a marqué, dans le sens où ça montre jusqu’où on peut manipuler les gens mais carrément dans l’extrême…
        Bref c’est un peu dérangeant mais j’espère bien qu’il y aura une saison 3 :)

    • Tu lis dans mes pensées Loulou, je suis en train de réfléchir à Scandal pour mon prochain article … C’est te dire à quel point ça m’a plu !
      Au final, la série n’est pas si vieille que ça et pourtant encore très fortement méconnue en France.
      Je vais donc inscrire Chicago Fire (miam des pompiers !) et Black Mirror sur ma liste ! Merci pour les conseils ;)

  • Moi aussi j’attends la reprise de Doctor Who (même si Matt Smith reste mon docteur préféré *in love*)! D’autres séries à suivre: New Girl, Once Upon a Time, Grimm, White Collar et The Americans ^^

    • White collar est top surtout en ce moment (omagaaaaad suspens de malade quand même!). Once upon a time, autant j’ai adoré la saison 1, autant la 2 m’a laissée de marbre, je me suis arrêtée en chemin! New girl c’est pas ma came, par contre The americans je ne connais pas, alors je note d’aller regarder ça très vite !! Merci ;)

    • Caro, j’ai vu le trailer de Once upon a time in Wonderland … Je pense que ça peut être pas mal. Ce sont les même réalisateurs, le même concept en gros mais le trailer m’a plus tapé dans l’oeil que pour Once upon a time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *