The MC Corner

Mes basiques beauté

Alors en matière de beauté, j’ai envie de tout tester. C’est dit. Il n’y a plus de secret entre nous. Bon, mais ‘faut quand même que vous soyez au courant, il y a quelques produits dont je ne me passerais pour rien au monde.

T’es bluffée hein ? Rien au monde, rien que ça !

MES BASIQUES BEAUTE

1 – La solution micellaire Créaline de Bioderma.

J’ai la peau imparfaite, des tendances aux rougeurs et aux irritations, et des boutons dès que je suis un tout mini-peu contrariée (autant dire souvent !). Je me suis tartinée toute ma jeunesse avec des produits nettoyants super agressifs qui asséchaient ma peau plus qu’ils ne traitaient mes boutons (merci les mauvais dermatos …). Même l’eau abîmait mon visage. Tout a changé le jour où une amie m’a conseillé ce produit. Tellement doux que je me démaquille ET me lave le visage avec (matin et soir). Je ne mets plus jamais d’eau sur mon visage (Adieu calcaire !), je n’ai plus de pics de sécheresse et les boutons partent plus vite. C’est vraiment MON produit miracle, si je ne devais en garder qu’un ce serait celui là. Et son mini prix / maxi conditionnement est un vrai bonheur. Bioderma, je t’aime.

2 – Eau d’Orange verte d’Hermès.

Mon parfum d’été, de Week-end, des jours où j’ai envie de me cocooner. Mon parfum doudou en fait. Depuis très très longtemps je porte ce parfum mixte. Moi qui avais si peur auparavant de faire « trop » femme, j’aime beaucoup cette senteur discrète et raffinée. On est loin du sillage de femme fatale hyper vanillé qui a tendance à me donner la nausée. C’est une fragrance que j’assume en toutes circonstances, mon numéro 1 d’amour. [#Love]

3 – Le correcteur de cernes / illuminateur de regard Stroke of light de bareMinerals.

J’ai la peau très claire et sensible, et j’ai du mal avec les anti-cernes épais et très couvrants. Celui-ci ne fait pas d’effet pâté et je peux le porter simplement avec une BB crème et une touche de poudre libre.

4 – La poudre libre de chez Clinique.

Quasi transparente, elle me sert à fixer mon maquillage, généralement très léger. Elle ne tourne pas au fur et à mesure de la journée, pour finir en gros aplats de poudre compacts comme j’ai pu avoir sur d’autres marques. Et puis je suis certaine que la compo ne va pas me couvrir d’irritations ! Elle matifie légèrement mon visage qui a tendance à briller dès qu’il fait un peu chaud et améliore visiblement l’aspect de la peau avec un rendu très naturel.

5 – La crème hydratante peaux sèches Ictyane de Ducray.

J’ai tendance à avoir la peau très sèche, qui tiraille, qui s’irrite dès qu’il fait un peu trop froid ou un peu trop chaud. En bref : une horreur. Cette crème est mon remède magique contre tout. Je m’en tartine allègrement en sortant de ma douche le plus souvent possible (OK, je suis un peu flemmarde, mais si j’oublie pendant trop longtemps ma peau me rappelle à l’ordre en mode « HYDRATATIOOOON ! ») C’est la seule qui ne me pique pas quand j’ai la peau vraiment irritée, qui ne sent pas trop fort (mon parfum mérite quand même d’être plus remarqué que ma crème hydratante !) et qui n’est pas non plus trop grasse. Je déteste plus que tout devoir attendre 20 minutes après m’être crémée pour pouvoir enfiler un tee-shirt ou pire, un pantalon, sans que le papier colle au bonbon…

6 – La Petite Robe Noire de Guerlain.

Offert par erreur par ma tante qui croyait que je ne portais que ça, j’ai été catastrophée quand je l’ai senti pour la première fois. Hyper sucré, tendance bonbon Barbie, j’ai cru mourir (presque !). Dépitée, je l’ai quand même essayé à la maison un dimanche (pour être sûre qu’on ne me “sente” pas trop avec, j’ai cette phobie du parfum qui tourne et de la peau qui pue. Littéralement.) et là BOUM miracle, passé cinq minutes l’odeur terriblement sucrée s’évapore pour laisser place à un sucré moins intense, plus floral, plus épicé. Un parfum relativement habillé mais que je peux très bien porter en journée au travail et parfait en soirée, et qui me plait carrément ! Depuis je ne le quitte plus !

Et vous, quels sont vos produits fétiches ? Qu’avez-vous à me conseiller ?

                  

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *