The MC Corner

Ma Saint Valentin de l’autre bout du monde by Caro

Aujourd’hui on a une super nouvelle pour vous !

On ne vous l’avait peut-être pas dit avant, mais le but dans The “M.C.” Corner, c’est aussi d’avoir tout plein de guests en spécial featuring [oui, oui, vous ne rêvez pas, c’est Céline qui s’emballe un peu]. Et donc, on est super excitée, aujourd’hui, parce qu’on reçoit notre première invitée.

On vous présente donc Caroline [spécial clap clap !]. 

Caroline est super sympa, trop chouquignonne, toute petite (je crois qu’elle est encore plus petite que Marine) et presqu’aussi dérangée que Céline (non enfin pas presque, elle est juste dérangée dans un autre registre !)

On vous laisse donc lire le super article de Caroline qui a la dure tâche de nous parler de sa Saint-Valentin :) [oui, elle aussi elle y a eu droit]

Valentine’s Day from the Far West – Ma Saint Valentin de l’autre bout du monde

Hello les lectrices/lecteurs du MCCorner, moi c’est Caroline, en direct de San Francisco. Je suis enchantée/honorée/terrifiée de partager mon expérience avec vous aujourd’hui.

Mon homme et moi, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Ma mère m’a toujours dit : « Ta sœur et toi vous êtes des citoyennes du monde, profitez et voyagez !». J’ai suivi son conseil à la lettre et je me suis retrouvée en Chine, en Angleterre et aux Etats-Unis (et je ne compte pas m’arrêter là). Heureusement, j’ai réussi à insuffler le virus du globe-trotter a mon homme et il m’a suivie dans la plupart de mes aventures ! En 4 ans de relation, un tiers s’est passé à distance. La raison principale : ne pas avoir de regrets à propos d’opportunités manquées juste pour rester à faire les canards (coin). Sinon, il y a de fortes chances qu’à la prochaine dispute vous alliez blâmer votre moitié(e) pour avoir renoncé à voyager ou à accepter ce job qui vous tentait.

Ceci dit, je ne pense tromper personne en affirmant que faire durer une relation à distance est loin d’être facile. Je vois cet exercice plutôt comme faire le funambule au dessus d’un canyon : une perte d’équilibre et tout risque de se casser la figure ^^. Maintenir votre complicité avec votre moitié tout en profitant de votre propre expérience peut parfois être une mission presque impossible, surtout au début de la séparation.  Lorsque mon chéri est parti en Chine, il est allé faire un road trip avec ses amis avant que les cours ne commencent. Nous étions ensemble depuis un peu plus de 6 mois seulement et je suis le genre de fille à rester tout le temps avec son homme, au détriment de sa vie sociale. Il est parti a l’aventure et je n’ai eu aucune nouvelle jusqu’au 13ème jour, où j’ai appris qu’il avait mangé des nouilles fabuleuses… Ah les hommes et la communication !

Il n’y a pas de recette miracle pour qu’une relation à distance marche mais voilà ma contribution :

–          Faites-vous plaisir et profitez de votre expérience

Pour ma part, je vais régulièrement à la salle de sport et j’essaie de trouver chaque semaine un nouveau restaurant à tester à San Francisco.

–           Maintenir la communication entre vous et régulièrement partagez de petites choses qui vous rappellent des moments passés ensemble (que ce soient des Lolcatz ou de la musique classique, c’est vous qui voyez).

–          Ayez des objectifs communs et faites des compromis pour les réaliser. Par exemple, fixez-vous un objectif de point de chute (travail, études) et tenez-vous y ! L’attente des retrouvailles ne passera que plus vite.

Et ma Saint Valentin dans tout ça ? Je suis plutôt vieux jeu, je lui ai envoyé une carte postale dénichée lors de mes explorations du weekend. Il y aura bien sûr le lendemain la traditionnelle session Skype.

Carte Caro à son n'amoureux

Le plan pour vendredi soir : ma colocataire et moi avons décidé de passer vendredi soir à la maison avec pizza et glace vanille, à se pâmer devant Kevin Spacey dans la nouvelle saison de House of Cards !

Pour celles et ceux qui sont loin de leur moitié(e), quels sont vos plans de Saint Valentin ?

by Caro

Merci à Caro d’avoir partagé avec nous sa version de la Saint-Valentin. Et on lui fait plein de bisoux qu’on lui enverra par freight maritime (hihi).

Mais ne vous inquiétez pas, nous non plus on a pas chômé.

Voilà trois bons plans pour la Saint-Valentin, ou la presque Saint- Valentin, pour les couples, les non-couples et les autres :)
Ah, et on vous a concocté de jolies playlists aussi.

Pour les couples =
Le 15 Février : la Course de la Saint- Valentin. Le principe est très simple on court à 2 sur 6km. (Il existe une version non-couple, mais là, il faut courir 10km mais qui sait ? Vous trouverez peut-être un partenaire au moment du départ !)
Les règles du jeu et les inscriptions ici.

Course de la St Valentin

Avec comme promis la playlist pour une soirée en amoureux.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=gfamBoa_zYQ&list=PLVmTJs_vJOfaLDhaMBs8ICHYqazcTSQVn]

Pour les non-couples =
C’est à la Phéromones Party que vous voudrez être présents, le jour de la Saint-Valentin. Un concept tout droit venu des Etats-Unis. Une soirée qui s’annonce inattendue !
Les règles du jeu et l’adresse ici.

Pheromones Party

Et un peu de musique pour adoucir les mœurs … ou shaker le booty, tout ça entre copines/copains/on est seulement potes.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PIb6AZdTr-A&list=PLVmTJs_vJOfYTmi9XjiTiWIyS–049kM9]

Pour les “autres” (les Bridget Jones en puissance”) =
Cliquez ici et grâce à Google vous pourrez confectionner vous-mêmes les chocolats à offrir à votre cher et tendre, à vos amis ou à vous-mêmes, bande de petits gourmands !

Google

Et parce que ça peut toujours arriver, une petite playlist BONUS “au cas où n’arrivez pas à vous débarrasser de Jean-André ou d’Angela”

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CAMWdvo71ls&list=PLVmTJs_vJOfYOUtPvJchXtPfCDzENOBE-]

[Remerciements à Caroline et Benoit qui nous ont donné un gros coup de pouce pour les playlists !]

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *