> Le meilleur gâteau au chocolat du monde - The MC Corner o; Le meilleur gâteau au chocolat du monde Comments Feed" href="http://themccorner.com/2014/02/le-meilleur-gateau-au-chocolat-du-monde/feed/" /> peppt> mccorner.com/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http%3A%2F%2Fthemccorner.com%2F2014%2F02%2Fle-meilleur-gateau-au-chocolat-du-monde%2F&format=xml" /> http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); 'dan', 'toi', 'de', 'blog', 'boudin', 'du', 'pendant', 'la', 'app', 'ni', 'food', 'pa', 'mond']; window._wp_rp_promoted_content = true; The-MC-Corner.png" type="image/x-icon" />
The MC Corner

Le meilleur gâteau au chocolat du monde

photo (3)

Inaugurons la rubrique « FOOD » du blog par un truc trop original si vous le voulez bien : le gâteau au chocolat. Je sais, vous savez le faire, le gâteau au chocolat. Et puis on vous saoule de partout avec des tas de recettes dont vous n’avez rien à faire. Et puis, après les gavages des fêtes, vous avez p’têtre aussi envie d’essayer de faire « attention » à ce que vous mangez, voire même (pour les plus courageux d’entres-nous) de faire un régime. Histoire de ne plus être trop boudiné dans ces vêtements magnifiques que vous venez d’acheter pendant les soldes. [#Respect]

Oui mais NON. Ce n’était pas décent de ma part de commencer cette rubrique par autre chose qu’un gâteau choco, celui-là en particulier. Comme vous, j’en ai 8000 des recettes, dont plusieurs très très très bonnes. Mais celle-là c’est la meilleure du monde (Note de Céline = je plussoie !!!). Ni plus ni moins. (Te fâche pas, toi là bas, j’te vois venir avec ton « celui de ma Maman il est meilleur d’abord » !).

Cette recette est juste simplissime. Y’a même pas besoin de monter les blancs en neige. Ha, je commence à t’intéresser ? Elle est tirée du bouquin magnifique (ma bible) Chocolat, de Trish Deseine. Pour elle j’ai abandonné la recette du gâteau que je faisais dans mon enfance (qui pourtant était déjà une sacrée tuerie) (re-Note de Céline = oui oui !!!) et même la recette du Ramolina de ma cousine (à se taper le cul par terre (re-re-Note de Céline = oui oui oui !!!), honnêtement, mais la cuisson au bain-marie dans mon four d’étudiante, merci bien).

Ce gâteau, Liline est capable de le sentir depuis Shanghai et de me WeChater dans la seconde « Garde m’en un bout ». Oui, il faut le dire vite parce que mes dobermans amis peuvent le dégommer en quelques coups de cuillère. Nan, j’déconne, ça se mange avec les doigts le gâteau au chocolat!

Alors pour ce gâteau de malade vous aurez besoin de ce qui suit (attention, les ingrédients doivent être à température ambiante, sinon pas bien !)

Le meilleur gâteau au chocolat du monde

Ingrédients :

–          200g de beurre
–          200g de chocolat
–          250g de sucre
–          5 œufs entiers
–          1 cuillère à soupe de farine

Matériel :

–          Un petit saladier qui passe au micro-ondes
–          Une palette en bois
–          Du papier sulfurisé
–          Un moule rond de diamètre moyen (20cm environ)

Mode d’emploi :

–          Préchauffer le four à 190°C
–          Casser le chocolat en carrés dans le saladier, y ajouter le beurre en morceaux. Mettre le tout au micro-ondes à très basse température pour que tout fonde. (La basse température est importante, sinon votre chocolat va se séparer et vous n’aurez plus qu’à tout jeter. Généralement je mets 2 minutes, je tourne un peu avec la palette en bois, et je remets 1 ou 2 minutes en fonction des jours. Mon micro-ondes est parfois capricieux…)
–          Si le saladier est trop chaud, attendre que ce soit tiède.
–          Lorsque le mélange est tiède, ajouter le sucre et mélanger
–          Ajouter les œufs entiers un par un en mélangeant bien à chaque œuf, il faut que le mélange soit bien homogène
–          Ajouter la cuillère de farine et bien mélanger
–          Mettre le papier cuisson au fond du moule, verser le mélange dedans et enfourner 25 minutes
–          Démouler rapidement après la sortie du four

photo (2)

Ce gâteau très fondant est vraiment meilleur si vous le faites la veille, voire deux jours avant. Mais les gourmands qui lèchent le fond du plat pour récupérer les restes de chocolat ne vous en tiendront pas rigueur si vous le préparez le jour même ;)

J’attends vos commentaires, et vos recettes évidemment si elles surpassent celle-ci !

         

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

9 CommentsLeave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *