The MC Corner

J’ai testé la Brunch box de Saint Valentin

IMG_3295a

Comme je vous en parlais précédemment, La Brunch Box de Saint Valentin était un peu mon coup de cœur de cette année. Tellement que je n’ai pas pu m’empêcher de la commander pour la tester avec mon Amoureux le jour J. Voici ce que nous en avons pensé.

Les produits

Une sélection assez importante de produits se “cachait” dans notre box. Pas vraiment de surprise, puisque tout est détaillé sur le site lors de la commande, mais nous avons découvert des marques que nous ne connaissions pas et que nous avons pris grand plaisir à tester.

La Brunch Box est proposée par l’équipe de l’excellent site internet oubruncher.com. Le concept est simple : quand on en a marre de tester tous les brunchs de Paris, on peut se procurer un joli brunch à préparer soi-même à la maison. Rien de plus simple, il n’y a qu’à ajouter quelques ingrédients hyper faciles à trouver (des œufs, du beurre, du lait).

IMG_3403a

Préparation bio pour scones (450g) – Marlette

Une avalanche de scones tout chauds débarque dans ton assiette! Avant toute chose, sachez que cette préparation nourrira à elle toute seule toute votre famille pendant une semaine (presque). On réalise 6 scones avec cette pâte, SIX ENORMES scones! Ils sont délicieux et le temps de cuisson (25 minutes) était parfait, ils étaient parfaitement cuits, dorés dessus et croustillants comme j’aime. Ils sont farcis de petits raisins secs et sont vraiment très bons.

IMG_3390a

Céréales noisettes et raisins secs (230g) – Quai sud

Un packaging à tomber par terre, une odeur de folie (êtes-vous déjà rentrés chez Hédiard, place de la Madeleine à Paris? Ça sent les épices et les fruits confits, le bonheur quoi. Et bien pareil!) mais … j’ai toujours autant l’impression de manger la même chose qu’une jument, chaque fois que j’avale des céréales complètes. Avec du miel, sur un yaourt ça passe mieux, mais ce n’est vraiment pas ça! L’Amoureux n’a pas été très fan non plus, je vais voir comment je peux recycler. Peut être grillées au four avec des amande, des noisettes et du miel, en “bonbon” ?

IMG_3308a

Nectar de pêche jaune (33cl) – Alain Millat

Cette marque est connue, quand j’ai un peu de sous et soif d’un bon jus de fruit je me rue sur leurs petits formats à la pause déj! Je ne connaissais pas la pêche jaune et je ne peux que vous la recommander ! Une tuerie ! Une consistance juste comme j’aime, assez épaisse sans être de la purée, un goût pas trop sucré mais tellement plein de pêche jaune ! Si tu fermes les yeux, c’est l’été et tu entends les grillons du sud (véridique!). Un énorme coup de cœur donc, autant pour mon homme que pour moi. Avec 33cl on fait pile 2 verres de jus, ce qui est très correct (même si vu le kif, on aurait aimé recevoir un litre!)

IMG_3301a

Biscuits au miel du Gâtinais (66g) – Les deux gourmands

D’excellents petits biscuits. miam miam miam. Que nous avons dégommé en attendant que les scones finissent de cuire, avec une tasse de thé dans la main. C’est un très bon produit que je rachèterai à l’occasion (je ne suis pas sûre d’en trouver partout). Les biscuits sont conditionnés en sachets de deux, ce qui est pratique, en plus d’être délicieux!

Pâte à tartiner pomme / spéculoos (370g) – Quai sud

Deuxième produit de la marque reçu dans la box, après les céréales. Hé bien laissez-moi vous dire qu’on a préféré celui-là ! Mais MIAM quoi ! une pâte à tartiner sous la forme d’une compote très épaisse, au bon goût de spéculoos. Pas trop sucré donc pas écœurant, et dans un énoooorme pot de confiture (qui ne fera pas la semaine, malgré sa taille, soyons clair!). Délicieux même à la cuillère, et vraiment très bon sur un morceaux de bon pain frais encore chaud, juste croustillant. Du bonheur dans mon petit déj !

IMG_3394a

Stick chocolat Séculoos et Stick chocolat noisette (2x33g) – Choc-o-lait

Pas mauvais du tout ces petits sticks à plonger dans une tasse de lait chaud! On tourne jusqu’à ce que ça fonde, ça colore doucement le lait… Seul soucis, il faut vraiment mettre 1/2 tasse de lait maximum, sinon c’est trop dilué et ça n’a pas grand goût. Si vous faites partie de la team 18 cuillères de Nesquick par bol, comme mon Amoureux, vous allez être plutôt déçus ! Mais le goût est carrément bon, mention spéciale pour celui au speculoos!

IMG_3407a

Thé Lov is beautiful et Lov is pure (1 sachet de chaque) – Lov organic

Pour ceux qui n’aimeraient pas le chocolat (ou qui auraient encore faim ?! comme si c’était possible!), il y a dans la box deux sachets différents, ce qui permet de goûter à tout, de thé de chez Lov organic. Une marque bio que je n’aurais jamais songé à tester par moi-même puisque j’achète mon thé chez Verlet dans Paris et que je l’aime d’amour (et même plus que ça). Mais cette marque m’a plutôt convaincue. Les thés proposés sont légers et parfumés, le mélange est bien équilibré, c’est très agréable. Et le packaging est, encore une fois, très réussi.

En résumé

J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de la première box de l’équipe de Où bruncher, et je trouve qu’il s’agit d’une très belle réussite. Des produits originaux, de grande qualité, et assez diversifiés pour que tous les profils puissent passer un excellent moment.

Nous sommes sortis de table plus que rassasiés, et il restait pas mal de choses que nous n’avions pas pu finir, notamment des scones (vraiment moins bons lorsqu’ils sont réchauffés, je vous conseille donc de faire 2 fournées avec un paquet de chez Marlette), des petits biscuits au miel (hop, dans le sac à main, trop pratique!, et de la pâte à tartiner!

Un petit bémol soulevé par mon Amoureux cependant : il n’y avait pas de salé! Personnellement, je suis un bec sucré à 100%, ça ne m’a pas dérangée, mais je comprends que pas mal de testeurs soient déçus de l’absence de sel dans ce brunch. C’est vrai qu’il est difficile de glisser des œufs, du bacon ou du saumon fumé dans la box (quoi que le saumon ou la truite fumés, pourquoi pas), mais à ce moment là pourquoi ne pas proposer une sélection de recettes complémentaires au brunch avec une liste d’ingrédients à se procurer pour que tout soit parfait? Pas besoin d’avoir fait Top chef pour faire des œufs brouillés, et j’en connais plus d’un qui se seraient régalés ;)

Dans tous les cas, j’ai hâte de découvrir de quoi sera faite leur box #2 !! Pour les curieux qui souhaiteraient la découvrir également, l’adresse du site est ici !

IMG_3374a

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

2 CommentsLeave a comment

  • Génial!! J’attendais cet article avec impatience, je n’ai pas été déçue :)
    A défaut d’avoir gouté cette brunchbox en vrai, c’est comme si j’avais mangé son contenu par procuration grâce à ton post.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *