The MC Corner

Ca sent bon chez NatureRepublic … et maintenant, sur mes mains aussi

En revenant de Corée (du Sud), ma buddy et moi-même avions quelques Won (1Euro = 1400Korean Won, c’est vous dire qu’on n’avait pas beaucoup en poche donc !) et un peu de temps à tuer avant d’attraper notre vol,  nous nous sommes donc faites attraper dans le guet-apens du duty free.

Le duty free, ce lieu magique où vous avez l’impression d’être riche puisque “oh mais c’est pas cher et de toutes façons, les taxes comptent pas !”, où les hôtesses sont étonnamment devenues très sympathiques et vous poussent vers des rayons dans lesquels vous n’auriez jamais posé un pied auparavant (la dernière fois, je me suis fait prendre en traître par un mascara avec moteur intégré, mais je vous raconterai ça dans un autre article) et où vous avez décidé que tout serait, ma foi, un achat intéressant.

[#FaireDuShoppingAvecMarineC’estPareil].

Forte de cette idée en tête et de mes quelques Won en poche, j’ai tout de même tenté de résister. La bataille fut longue et acharnée, j’ai tour à tour résisté au kimchi (plat typique coréen fait à base de chou blanc mariné dans du piment), déjoué les plans machiavéliques d’un marque-page kimono, évité le piège tendu par une tablette de Côte d’Or, elle-même secondée par une encore plus grosse tablette de Milka et dont les renforts étaient constitués par une encore encore plus grosse tablette de Lindt, …

Bref, vous l’aurez compris, la lutte a été épuisante, j’étais prête à en découdre avec la dernière ligne droite synonyme de liberté (le panneau “sortie”) quand dans mon innocente naïveté, j’ai rejoint ma buddy qui traînait près d’un comptoir produits de beauté. Ouf, sauvée, le rouge à lèvres qu’elle regarde ne me correspond pas mais, erreur fatale, mes yeux se sont posés sur un set de tubes de crème pour les mains. Cinq tubes de 20ml aux senteurs différentes : excellent compromis si l’une des senteurs vous lasse. Je demande donc à tester. L’hôtesse me tend un tube plus gros auquel je ne prête pas attention en m’assurant que la composition est la même, seule la senteur change.

J’étudie donc plus attentivement le set = cinq tubes de 20ml, senteur avocat, thé vert, coco … Quand tout d’un coup, mon nez est attiré par une odeur familière. Mais attendez, ce sont mes mains qui sentent ça ! Mais qu’est-ce donc ? Le tube-test senteur Fleur de cerisier m’informe-t-on. Ni une ni deux, mes réflexes de soldat capitulent, je me rue vers le dernier tube disponible, l’empoche et le paye. [#EncoreUneVictoireDeCanard]

Nature Republic - Cherry Blossom

Pardon, je ne vous ai pas présenté la petite nouvelle = La Creamy Hand Cream, senteur Cherry Blossom, de la gamme « Hand&Nature » par Nature Republic (marque de cosmétique coréenne).

Nature Republic - Cherry Blossom

Je n’utilise d’habitude pas de crème pour les mains parce que la plupart des crèmes laissent une impression de moiteur assez désagréable. Mais par ces temps hivernaux, il est nécessaire de bien hydrater la peau quand elle doit lutter contre le froid ambiant, le calcaire de l’eau, la chaleur du sèche-main qu’on utilise pour se réchauffer, …

Ce que j’aime dans ce produit c’est que la crème ne coule pas en sortant du tube, que les mains ne collent pas après s’en être tartiné, que j’ai les mains super douces grâce au beurre de karité, que ça devient un plaisir de faire attention à ses mains grâce aux fleurs de cerisier et qu’enfin, SURTOUT, j’arrête d’attendre qu’elles deviennent toutes blanches pour prendre soin d’elles (oui oui, vous avez bien entendu, ma peau proteste en devenant blanche … n’y voyez aucune critique envers Marine, qui est blanche naturellement hahaha !) .

NatureRepublic sur les mains

Pour la petite anecdote, cette odeur familière dont je vous parlais me rappelle beaucoup l’eau parfumée à la Fleur de Lychee de TheBodyShop qui ne contient pas d’alcool et peut donc être portée sans crainte à-même la peau durant l’été. C’est d’ailleurs un produit que je cherche depuis 3-4ans qui était une édition limitée de l’époque et que je n’ai retrouvé nulle part.

Je pense que, du coup, je vais faire une modif’ sur “Mes basiques Beauté” et l’y rajouter !!! C’est décidé, je ne m’en sépare plus !

Au fait, le premier/la première qui repère ce tube de crème en France DOIT me prévenir illico-presto pour que je me jette dessus … Une récompense à la clé bien entendu.

About author View all posts Author website

Céline

Mon univers coloré, décalé et poilant, plein de sacs à main, de vernis à ongles et de chaussures vous ouvre ses portes. Viendez, si comme moi vous êtes toujours partants pour des bêtises ou un dessert !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *