The MC Corner

Connaissez-vous Andy Allo?

ANDY_ALLOJ’ai hésité à vous parler de ce concert parce que ce n’est pas ce qu’on peut appeler des “nouvelles fraiches” (pas top pour commencer vous allez me dire) mais j’ai craqué parce que j’ai tellement aimé cette petite nana qu’il faut que je partage ça avec vous. Et puis les bonnes choses sont intemporelles.

Au-delà du fait qu’elle est juste sublime et que tous les garçons de la salle ont voulu sortir avec elle (même et surtout les mecs trop bizarres qui bavaient au premier rang!), c’est une bombe talentueuse. Je l’avais vue pour la première fois au concert de Prince au Stade de France il y a un bail de ça, elle était guitariste et avait interprété une chanson en solo avec les cuivres de Maceo Parker.

[#BonheurEnBarres]

D’ailleurs en cherchant 2/3 infos sur elle, je viens de m’apercevoir qu’elle est plus jeune que moi. Voilà voilà. Ca fout les boules.

J’ai carrément aimé sa musique funk/soul pleine d’énergie sans être trop excitée pour autant, et sa maturité musicale que je trouve assez aboutie. Elle chante surtout à propos de l’amour et ça lui va bien puisque, comme elle le dit elle-même, elle tombe amoureuse tous les trois jours! Elle a donc beaucoup de choses à dire.

Petit bémol du concert, il manquait les cuivres qui auraient vraiment ajouté quelque chose à ses chansons, et l’Alhambra n’était pas très rempli ce qui était agréable pour apprécier la musique, mais moins pour l’ambiance générale, surtout dans ces « petites » salles parisiennes. Sans doute était-ce dû à la précédente tournée en France d’Andy, qui était très rapprochée de celle-ci (en juillet dernier) et à son public français encore restreint.

Je suis prête à parier que très vite les places s’arracheront dès la mise en vente et que je ne pourrai plus la voir d’aussi près.

Je lui fais donc de la pub et vous conseille vivement son album Superconductor! Mention spéciale à la chanson People pleaser!

About author View all posts Author website

Marine

27 ans et toutes mes dents (non), je confesse une addiction sévère aux fringues à rayures, à Eric Clapton, aux séries US/UK et aux tomates mozza. Chocolat est mon deuxième prénom. Je voue un culte obscur à Hot Shots, Veronica Mars et Mamma Mia le film. A part ça, je vais bien, promis!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *